Page 13 sur 31 PremièrePremière ... 59101112131415161721 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 65 sur 153
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai posé sur le drone un beepo pour vérifier l'équilibrage
    comme il y en a 312000, de ces "beepos", ça serait bien de donner un lien ( ou photo à la rigueur ) pour savoir duquel il s'agit ...

ceci dit, tes tensions sont correctes pour un accu sur lequel tu as déjà un peu tiré ....
    pense à arrèter si tu arrives en dessous de 3v sur l'un des éléments - et à bien noter les 3 tensions à ce moment -

Bonne nuit
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

2. # ADS
    Circuit advertisement fabrication drone impossible de jumeler un RX16
    Inscrit
    Always

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Je te dit ça, mais je ne te dit rien car des lipo sur un émetteur c'est de la bêtise, je préfère un bon pack ni mih qui ne craint pas des décharges profondes.
    Mais pourquoi être vache tout le temps Alain ? tu parles d'anneries, je te prends au mot, l'autre jour chez Stéphane accu ni mih faiblards la radio ma 9 X D avec chargeur incorporé gueulait à fendre l’âme, effectivement pack ni mih de 7,2 v 2500 mah de chez Promodel en dessous du seuil critique.

Alors j'ai demandé conseils sur le forum Taranis, les gars m'ont dit de maintenir la charge tant que la led verte sur l'émetteur ne se serait pas éteinte.

Effectivement la charge à durée 24 h, mais accu super redressé. et qui tient la charge.

Alors ? Qui dit des conneries qui n'en dit pas ?

Faudrait peut être arrêter de me prendre pour une bille, je ne suis pas né de la dernière pluie.
    Alain sait très bien de quoi il parle, crois moi.
    Alors arrêtez de vous prendre le chou pour rien.

Si ta radio se manifeste en "hurlant" ...... tes accus n'étaient pas en décharge profonde, encore loin d'un éventuel seuil critique pour les accus. C'est le but de ce genre d'avertissement sonore émis par nos radios.

Une vraie décharge profonde peut être absolument néfaste pour les accus NiMh "basiques" qui demandent bien plus de soin à la charge, décharge, stockage comparé à d'autres technologies d'accus, ......... si on souhaite les conserver en bon état.
    Ca va jusqu'à l'inversion de polarité d'un élément sous certaines conditions.

Que le chargeur intégré dans la radio a réussi à recharger le pack est tout à fait normal, mais méfiance..... si c'était vraiment une décharge profonde un bon chargeur refusera le service.
    En utilisation radio l'accu n'est pas très sollicité. Les quelques mA (260 grand max environ sur ta x9d) débités ne permettent pas de juger la bonne santé d'un accu.

Tu trouvera des centaines de sujets sur ce forum qui traitent le sujet "délicat" des accus NiMh.
    Et le net regorge d'informations sur ces accus très populaires à une époque dans le monde de l'aéromodélisme. .....les différentes méthodes pour les charger, et même des informations sur les bienfaisances d'une décharge semi-profonde, contrôlée ...... momentanée.
    Cet espace est à louer...........

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ok je me suis trompé, pour mon pack, j'étais persuadé d'avoir une décharge profonde.

Merci Kallem de me l'avoir expliqué gentiment, c'est nettement préférable aux attaques acerbes d' Alain.

Acétronic est peut être très bien, peut être qu'il connait son job, mais coté gentillesse il se pose un peu la.

Jean Paul est un tantinet casses couilles, un burin dirais je , mais , et il le seul ? Auquel il faut expliquer mille fois les même choses ?

Est ce pour cela qu'il faut être méchant ?

Sur mon forum TP, j'ai ce comportement vis à vis des burins, forcément ceux ci se rebiffent, j'explique alors, et je tempère, pour que le calme revienne, car il faut rester fair Play, on est pas la pour se battre, mais pour faire du bon modélisme.

Alain ? Je te demande de faire pareils avec moi, tu doit te comporter en maitre à penser, et non en conquérant qui veut imposer tes lois, Tu a raisons, ok, alors explique les choses gentiment, ça nous évitera de nous braquer constamment.

Tu est comme tu est, je suis comme je suis, je ne veux pas que tu change, je ne changerais pas, un peu plus de gentillesses dans tes propos et le jeu est gagné.

Tu est modo, donc plus de compréhension tout le temps, même envers les casses couilles, le modo est le chef, il ne doit pas s'imposer de force, mais faire comprendre en douceur tout le temps.

Je sait c'est usant, mais tu a choisis d’être modo, personne ne te l'a imposé, tu est le maitre d'école, le gars qui jamais ne se fâches, qui fait respecter les règles, mais qui sait aussi prendre en mains TOUS ses élèves, même les plus chiants comme moi.

Les gents sont comme ils sont, il est hors de questions de leur faire changer leur personnalités, c'est ce qui fait leur charmes.

Plus de respects, plus de courtoisie, et le forum continue.

Merci et très bonne année 2018 même avec des chieurs comme moi.

Pour Sila, méfie toi, les BEEPO consomment du jus en permanence, ils sont capables de foutre en l'air tes packs lipo, ça m'est déjà arrivé sur des packs importants, je voulais en permanence les contrôler, j'étais en camping en Bretagne, et je revenais d’expo, j'ai laissé mes beeper sur mes accus, en pleine nuit ils se sont déclenchés, je suis mal entendant,et ne peut localiser une source sonore, j'ai du décharger ma soute à modèles, pour retrouver les hurleurs, vachement jouissif à 3 h du matin surtout avec une pluie fine.
    Dernière édition par JeanPaul; 29/12/2017 à 06h42

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jean Paul, je branche le beepo juste pour faire des réglages, je'le débranche quand je retourne à la lecture des notices!!

Pour Sila, méfie toi, les BEEPO consomment du jus en permanence, ils sont capables de foutre en l'air tes packs lipo, ça m'est déjà arrivé sur des packs importants, je voulais en permanence les contrôler, j'étais en camping en Bretagne, et je revenais d’expo, j'ai laissé mes beeper sur mes accus, en pleine nuit ils se sont déclenchés, je suis mal entendant,et ne peut localiser une source sonore, j'ai du décharger ma soute à modèles, pour retrouver les hurleurs, vachement jouissif à 3 h du matin surtout avec une pluie fine.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je viens de terminer les branchements et finir de calibrer le naza lite, après avoir fait une essais de mise en route le drone
    est complètement instable, l’arrière du drone se lève et passe par dessus le devant pour finir sur les hélices, résultat, remplacement de
    2 hélices.

Page 13 sur 31 PremièrePremière ... 59101112131415161721 ... DernièreDernière