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  1. #66
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    Citation Envoyé par sila Voir le message
    je viens de terminer les branchements et finir de calibrer le naza lite, après avoir fait une essais de mise en route le drone
    est complètement instable, l’arrière du drone se lève et passe par dessus le devant pour finir sur les hélices, résultat, remplacement de
    2 hélices.
    Bonsoir Sila,

    je commencerais par dire:
    es tu certain que le positionnement des 2 moteurs tournants en mode "HORAIRE" et des 2 autres en mode "ANTI HORAIRE" est CORRECTEMENT REALISE ???
    es tu certain D'AVOIR MONTE LES BONNE HELICES, ET dans le bon sens par rapport aux moteurs cités ci dessus (2xH et 2 x AH) ???

    Si ces vérifications sont OK, il faudra revoir ta procédure D'IDENTIFICATION DES AXES ET LA CALIBRATION DES GAZ de tes 4 moteurs.

    Francis

  2. # ADS
    Circuit advertisement fabrication drone impossible de jumeler un RX16
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  3. #67
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    Bonjour Francis
    Pour les moteurs le 1 et 3 qui sont dans la diagonales tournent dans le même sens en anti-horaire et 2, 4 en horaire
    j'ai posé les hélices avec un R sur 2 et 4
    est ce que ça ne pourrait pas venir d'un mauvais calibrage du compas?

    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonsoir Sila,

    je commencerais par dire:
    es tu certain que le positionnement des 2 moteurs tournants en mode "HORAIRE" et des 2 autres en mode "ANTI HORAIRE" est CORRECTEMENT REALISE ???
    es tu certain D'AVOIR MONTE LES BONNE HELICES, ET dans le bon sens par rapport aux moteurs cités ci dessus (2xH et 2 x AH) ???

    Si ces vérifications sont OK, il faudra revoir ta procédure D'IDENTIFICATION DES AXES ET LA CALIBRATION DES GAZ de tes 4 moteurs.

    Francis

  4. #68
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    Citation Envoyé par sila Voir le message
    Bonjour Francis
    Pour les moteurs le 1 et 3 qui sont dans la diagonales tournent dans le même sens en anti-horaire et 2, 4 en horaire
    j'ai posé les hélices avec un R sur 2 et 4
    est ce que ça ne pourrait pas venir d'un mauvais calibrage du compas?
    Bonjour sila,

    AVANT de revenir aux moteurs,

    SANS METTRE SOUS TENSION LE DRONE,
    uniquement avec émetteur sous tension, et sans vouloir te "commander"
    je voudrais:
    > que tu mettes le manche des gas à ZERO (manche en bas)
    > que tu regardes dans le menu "MONITOR SERVO"
    > que tu nous donnes les valeurs en % des "VOIE 1", "VOIE 2", "VOIE 3" et "VOIE 4"

    ENSUITE

    > que tu mettes le manche des gas à MI-GAZ
    > que tu regardes dans le menu "MONITOR SERVO"
    > que tu nous donnes les valeurs en % des "VOIE 1", "VOIE 2", "VOIE 3" et "VOIE 4"

    ENSUITE

    > que tu mettes le manche des gas à PLEIN GAZ
    > que tu regardes dans le menu "MONITOR SERVO"
    > que tu nous donnes les valeurs en % des "VOIE 1", "VOIE 2", "VOIE 3" et "VOIE 4"

    SINON:

    OK pour les hélices marquées "R" sur les 2 moteurs tournant dans le sens "Horaire"

    maintenant, que le 1 et 3 (le 1 en "avant gauche" dans le sens de marche) soient anti-horaires
    et que 2 et 4 soient "horaires" , cela est défini par l'utilisation de la carte et du logiciel d'initialisation utilisé

    Sur le mien, avec carte mini CC3D et logiciel "LibrePilot GCS" , le 1 et le 3 sont horaires, et le 2 et 4 sont anti-horaires...

    DONC, bien controler avec le logiciel et la DOC de la carte utilisée, si la répartition des moteurs est OK.


    Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 31/12/2017 à 14h40

  5. #69
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    Tous mes vœux pour 2018
    avec les 2 manches en bas
    Voie 1=-98%
    voie 2=0%
    voie 3= -100%
    voie 4= 0%
    manche des gaz au milieu
    voie1=-2%
    voie 2 0%
    voie3 -100%
    voie4 0%
    manche plein gaz
    V1 =+97%
    V2 =0%
    V3 =-100%
    V4=0%
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonjour sila,

    AVANT de revenir aux moteurs,

    SANS METTRE SOUS TENSION LE DRONE,
    uniquement avec émetteur sous tension, et sans vouloir te "commander"
    je voudrais:
    > que tu mettes le manche des gas à ZERO (manche en bas)
    > que tu regardes dans le menu "MONITOR SERVO"
    > que tu nous donnes les valeurs en % des "VOIE 1", "VOIE 2", "VOIE 3" et "VOIE 4"

    ENSUITE

    > que tu mettes le manche des gas à MI-GAZ
    > que tu regardes dans le menu "MONITOR SERVO"
    > que tu nous donnes les valeurs en % des "VOIE 1", "VOIE 2", "VOIE 3" et "VOIE 4"

    ENSUITE

    > que tu mettes le manche des gas à PLEIN GAZ
    > que tu regardes dans le menu "MONITOR SERVO"
    > que tu nous donnes les valeurs en % des "VOIE 1", "VOIE 2", "VOIE 3" et "VOIE 4"

    SINON:

    OK pour les hélices marquées "R" sur les 2 moteurs tournant dans le sens "Horaire"

    maintenant, que le 1 et 3 (le 1 en "avant gauche" dans le sens de marche) soient anti-horaires
    et que 2 et 4 soient "horaires" , cela est défini par l'utilisation de la carte et du logiciel d'initialisation utilisé

    Sur le mien, avec carte mini CC3D et logiciel "LibrePilot GCS" , le 1 et le 3 sont horaires, et le 2 et 4 sont anti-horaires...

    DONC, bien controler avec le logiciel et la DOC de la carte utilisée, si la répartition des moteurs est OK.


    Francis

  6. #70
    Membre Sénior
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    Merci,

    meilleurs voeux à toi aussi.

    Citation Envoyé par sila Voir le message
    Tous mes vœux pour 2018
    avec les 2 manches en bas
    Voie 1=-98%
    voie 2=0%
    voie 3= -100%
    voie 4= 0%
    manche des gaz au milieu
    voie1=-2%
    voie 2 0%
    voie3 -100%
    voie4 0%
    manche plein gaz
    V1 =+97%
    V2 =0%
    V3 =-100%
    V4=0%
    NON l'essai doit se faire sans toucher le manche "cyclique" ,

    UNIQUEMENT LE MANCHE DES GAZ DOIT BOUGER SUR LES 3 POSITIONS DEMANDEES

    MAIS DEJA IL APPARAIT UN PB SUR LA VOIE 3 SAUF SI TURESTES "A CABRER"

    Peux tu refaire l'assai EN NE BOUGEANT QUE LE MANCHE DES GAZ pour confirmer

    Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 02/01/2018 à 22h07

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