Page 19 sur 31 PremièrePremière ... 1115161718192021222327 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 95 sur 153
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sila Voir le message
    j'ai refait une calibration, tout les moteurs partent en même temps
    ce que tu appels l'exponentiel, c'"est le réglage du gain?
    Non, c'est un réglage qui se trouve sur ta radio

Menu "Dual Rate" ( = limitation de course) et "EXPO" (courbe de "réactivité" de type exponentielle)

Attention,
    >bien laisser les valeurs à 100% dans la fenêtre Dual Rate (dans un premier temps)
    >regler les EXPOS sur les 3 AXES (PROF, DIR, AIL) à 30% dans un premier temps et tu pourras pousser jusqu'à 60% si c'est encore trop "réactif"

Ce réglage concerne la REACTIVITE DE TON PILOTAGE, ou si tu préfères, LA SENSIBILITÉ de tes manches autour du neutre

Le "GAIN" règle la REACTIVITE ou la SENSIBILITE de ta CARTE (c'est a dire la valeur et vitesse de correction des GYROS)

Francis

2. # ADS
    Circuit advertisement fabrication drone impossible de jumeler un RX16
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    effectivement c'est nettement mieux, je vais encore devoir acheter des hélices, j'en ai pété 5 en 10 minutes.
    lorsque les 2 manches sont au centre et que les moteurs tournent, si je monte les gaz, le drone devrait monter droit, non?
    hors il part un peu de travers en se soulevant sur un coté
    tout à l'heure il a décollé en tournant sur lui même!
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Non, c'est un réglage qui se trouve sur ta radio

Menu "Dual Rate" ( = limitation de course) et "EXPO" (courbe de "réactivité" de type exponentielle)

Attention,
    >bien laisser les valeurs à 100% dans la fenêtre Dual Rate (dans un premier temps)
    >regler les EXPOS sur les 3 AXES (PROF, DIR, AIL) à 30% dans un premier temps et tu pourras pousser jusqu'à 60% si c'est encore trop "réactif"

Ce réglage concerne la REACTIVITE DE TON PILOTAGE, ou si tu préfères, LA SENSIBILITÉ de tes manches autour du neutre

Le "GAIN" règle la REACTIVITE ou la SENSIBILITE de ta CARTE (c'est a dire la valeur et vitesse de correction des GYROS)

Francis

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    effectivement c'est nettement mieux, je vais encore devoir acheter des hélices, j'en ai pété 5 en 10 minutes.
    lorsque les 2 manches sont au centre et que les moteurs tournent, si je monte les gaz, le drone devrait monter droit, non?
    hors il part un peu de travers en se soulevant sur un coté
    tout à l'heure il a décollé en tournant sur lui même!
    Bonsoir Sila,

tu as encore quelques paramétres et reglages à "digérer"

Pour la mise des gaz, effectivement, il devrait monter tout droit,
    mais si tu fais tes essais en extérieure, il est possible que la dérive soit liée au vent
    ou plus exactement au déplacement de la masse d'air qui t'entoure, ET DANS LAQUELLE TON DRONE SE TROUVE
    et si c'est le cas, la carte de vol ne peut pas détecter cette dérive, SAUF si elle est équipé d'un GPS,
    mais comme la precision de positionnement d'un GPS n'est pas fantastique (de 5 à 10 m) il y aura toujours un peu de dérive.

Si tu fais tes essais en intérieure, la dérive s'explique moins,
    dans ce cas, IL FAUT ETRE CERTAIN QUE TA CARTE DE VOL A ETE CALIBREE AVEC UNE HORIZONTALITÉ PARFAITE (niveau à bulle)
    DE MEME, à chaque démarrage (MISE SOUS TENSION) , il est important que cette carte soit la plus horizontale possible.

ENFIN, il est également possible qu'un des CONTROLEUR, ou qu'un des MOTEURS ne soit pas parfaitement semblable,
    dans ce cas:
    > tu peux changer de coté le CONTRÔLEUR qui semble emmené le moteur plus rapidement (coté qui se souléve)
    pour voire si le phénomène s'inverse...
    SI il s'inverse, cela voudrait peut etre dire que la calibration de ce controleur est différente des autres......

SI il ne s'inverse pas,
    > ALORS CHANGER DE COTE LE MOTEUR qui semble tourner plus rapidement et VERIFIER SI LE PHENOMENE S'INVERSE.

AU FAIT, COMMENT AS TU FAIT POUR CALIBRER CHACUN DES CONTROLEURS = apprentissage de la course des gaz ???

Bonne fin de soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 17/01/2018 à 01h17

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    je ne sais pas du tout comment j'ai effectué la calibration, donc je vais la reprendre si c'est possible ce WE
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonsoir Sila,

AU FAIT, COMMENT AS TU FAIT POUR CALIBRER CHACUN DES CONTROLEURS = apprentissage de la course des gaz ???

Bonne fin de soirée

Francis

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    je ne sais pas du tout comment j'ai effectué la calibration, donc je vais la reprendre si c'est possible ce WE
    Bonsoir Sila,

sur les moteurs électriques, il est toujours conseillé de faire cette "calibration" de la course des GAZ (apprentissage)
    que ce soit pour un avion, un moto planeur, ou un drone, il EST PREFERABLE de la faire.

Donc pour 1 ensemble CONTROLEUR/MOTEUR on procédé ainsi:
    > commencer par enlever l'hélice PAR SECURITE car le moteur doit etre branché au controleur
    > le contrôleur doit être brancher DIRECTEMENT sur la SORTIE GAZ du recepteur (voie 1 pour Graupner)
    >> on met en route le TX et on MET PLEIN GAZ
    >>> puis on BRANCHE L'ACCUS DE PROPULSION SUR LE CONTRÔLEUR (ce qui met le RX sous tension grâce au BEC du contrôleur)
    >>> NORMALEMENT le contrôleur doit se mettre en ALARME (vu que le TX est sur plein GAZ)
    >>>> DES que l'alarme retenti, on ramène le manche des GAZ sur ARRET MOTEUR
    >>>> NORMALEMENT, dés que les gaz sont sur ARRET, le contrôleur doit S'INITIALISER en jouant la petite musique qui va bien

VOILA, la course du manche des GAZ à été mémorisée par le CONTRÔLEUR (contrôleur initialisé)

Comme tu as 4 moteurs et 4 contrôleurs, tu peux faire cette manip avec les 4 contrôleurs/moteurs en meme temps
    MAIS JE TE CONSEILLE DE LES FAIRE UN PAR UN,
    car tu seras certain du bon déroulement de l'opération grâce au "signaux sonores" émis par le contrôleur/moteur
    en faisant cela avec les 4 en meme temps, il est difficile d'entendre si ils se sont tous mis en ALARME ou INITIALISES.

Bonne soirée

Francis

Page 19 sur 31 PremièrePremière ... 1115161718192021222327 ... DernièreDernière