• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fabrication drone impossible de jumeler un RX16

sila;2586492 à dit:
oui tout le matériel est neuf, je suis complètement novice
le fichier est téléchargé mais impossible de passer à l'étape 5
ce qui est blizzard , j'ai branché les esc et la radio reconnais le rx, comme les branchements ne sont pas finis, je ne sais pas si ça fonctionne du coup je ne vais peut être pas m'acharner à faire la MAJ
pour Jean Paul
oui je sais que ça existe en kit mais j'ai déja fabriqué plusieurs cn de découpes et je voulais me tester et j'avoue que pour l'instant je lis énormément de pages et avance à tous petits pas
merci paulinfrance pour l'info
je vous tiendrais au courant à mesure de mes avancements qui seront très lents
merci pour votre réctivité

Bonsoir Sila,

ok pour les réponses, il est vrai que tu te "bats" sur plusieurs "fronts"
et il est difficile de correctement analyser ce qui se passe.

Dans un premier temps, je te conseille de vérifier le binding sans t'occuper du drone, pour cela:
> tu choisis une nouvelle mémoire => "Libre"
> tu éteins la radio, ET TU LA REMETS en route, TU VAS VOIRE UN MESSAGE "BINDING ?" => TU VALIDES le "OK" en faisant "SET" (bouton central du pavé droit)
binding OK.jpg

> la radio va ouvrir le menu "REGLAGES DE BASE" et selectionner l'option "Module HOTT"
IMPORTANT, vérifier que la ligne precédente est comme sur la photo => "TYPE D'ASSI." = "Modéle"
SI l'option "TYPE D'ASSI." = "Globale", il faut changer "Global" en "Modéle" , puis redémarrer la radio et refaire la procedure decrite ci dessus,
et ensuite => ne rien faire d'autre pour l'instant, voire PHOTO :
pret a binder.jpg

COTE RECEPTEUR:
IMPORTANT : LE RECEPTEUR DOIT ETRE AU MOINS A 1 METRE DE L'EMETTEUR (trop pres, cela perturbe l'appairage)
> tu alimentes ton récepteur avec un accus de réception (de 4V à 8,4V) => la LED ROUGE clignote lentement
> tu appuies et maintiens appuyé le bouton "SET" du recepteur JUSQUA CE QUE LA LED CHANGE D'ETAT (clignotement rouge PLUS RAPIDE) ,
> DES QUE LA LED CHANGE D'ETAT ( il faut environ 3 à 4 secondes d'attente) TU APPUIES SUR LE BOUTON "SET" de la RADIO
Normalement, l'appairage est instantané,
et se traduit par l'apparition du mot "BIND" dans la premiére case de la ligne "MODULE HOTT",
et du type de récepteur (R08 pour le GR16) dans la ligne suivante "MAP DE SORTIE" => "BD1", voire PHOTO:
binding réussi.jpg

Tu peux vérifier le fonctionnement du recepteur en branchant un servo sur la sortie 1 du RX (correspond au manche de GAZ)

SI tu arrives à ce stade, dis moi le et on pourra avancer coté drone

SI tu n'arrives pas à ce stade, essaye de nous décrire ce qui se passe.

Francis
 

Fichiers joints

  • binding OK.jpg
    binding OK.jpg
    362,6 KB · Vues: 9
  • pret a binder.jpg
    pret a binder.jpg
    354,9 KB · Vues: 11
  • binding réussi.jpg
    binding réussi.jpg
    391,9 KB · Vues: 9
Bonsoir,
merci petitfrancis
je n'ai pas la ligne TYPE D'ASSI
j'ai "nom mod"
mode pilotage
module hott n/d
sortie DSC
 
Bonjour Francis,

il me semble maintenant incontournable que notre ami nous indique le numéro de version de son émetteur ... ( cf notice page 224 )

Alain
 
Acetronics2;2586659 à dit:
Bonjour Francis,

il me semble maintenant incontournable que notre ami nous indique le numéro de version de son émetteur ... ( cf notice page 224 )

Alain
Bonsoir,
Firmware ver 1.182
ce n'est pas tout à fait comme la notice, sur la notice en haut à gauche il y a RFID et moi c'est HFID
quand j'alimente le récepteur et allume la radio le RX est vert et la réception est bonne.
est ce que les 2 jauges qui sont au milieu de l'écran bouge quand on actionne un des 2 manches, même récepteur éteint?
parce que rien ne bouge!!
 
sila;2586663 à dit:
Bonsoir,
Firmware ver 1.182
ce n'est pas tout à fait comme la notice, sur la notice en haut à gauche il y a RFID et moi c'est HFID
quand j'alimente le récepteur et allume la radio le RX est vert et la réception est bonne.
est ce que les 2 jauges qui sont au milieu de l'écran bouge quand on actionne un des 2 manches, même récepteur éteint?
parce que rien ne bouge!!

Bon

ne t'occupes pas des jauges pour l'instant,

1) tu es arrivé à avoir un binding correcte,

2) AS TU SUIVI MES INSTRUCTIONS => nouveau modéle => redemarrage du TX => message "BIND ?" => "OK" validé par "SET"

OU

3) LE RECEPTEUR ETAIT DEJA BINDE ????

Je suppose que tu as suivi mes instructions

SI C'EST LE CAS:
il serait temps de faire une mise à jour de ta radio
il existe des vidéos ou des documents PDF pour cette mise à jour

la derniére version est la V 2.018, voici un lien de téléchargement directe:
https://www.graupner.de/media/video/cd/04/c2/mx-20_2v018_FR.bin

Cette MAJ doit impérativement etre faite avec le logiciel GRStudio et il faut impérativement utiliser la derniére version (zn anglais pour éviter certains PB).
https://www.graupner.de/media/archive/cc/2d/af/Graupner_PC_Software_4_7.zip

Il faudra également télécharger les VOICES FILE V3 pour cette MAJ (à faire ultérieurement, apres la MAJ du firmware):
https://www.graupner.de/media/video/cd/04/c2/mx-20_2v018_FR.bin

Si tu n'arrives pas à faire la MAJ de TON EMETTEUR, dis nous le.

POUR Alain (bonsoir):
il est clair que la possibilité de choisir le type d'appairage n'existe pas dans la version 1.182
elle est apparru dans la version 1.197

Francis
 
Haut