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  1. #101
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    Citation Envoyé par sila Voir le message
    Francis, j'ai suivi la procédure que tu as écrite, mais je ne trouve pas de différence de son
    j'ai bien débranché tous les ESC du contrôleur et branché 1 par 1 sur la sortie une du récepteur
    est ce que la mauvaise calibration du départ peut être remise à zéro?
    De quel "différence de son" parles tu ???

    quand tu fais cette procédure de "calibration" de course des GAZ
    l'ESC doit etre branché au récepteur (voie 1)
    MAIS IL NE DOIT PAS ETRE RACCORDE TOUT DE SUITE AU PACK D'ACCUS

    Il faut dans un premier temps mettre l'émetteur sous tension, en émission ET METTRE PLEIN GAZ

    ENSUITE, raccorder l'ESC au PACK D'ACCUS DE PROPULSION => ce qui doit mettre sous tension le RECEPTEUR
    > DE SUITE, tu dois entendre UNE ALARME "TROP DE GAZ" qui se traduit par des BIP BIP émis par le MOTEUR branché à l'ESC (sans l'hélice)
    >> Dés que tu entends ces BIP BIP d'ALARME, tu coupes les GAZ en mettant le manche sur ARRET
    >>> dés que tu coupes les GAZ, l'ESC doit "s'initialiser" en faisant émettre une "MUSIQUETTE" au moteur

    => si tu mets quelques cran de gaz, le moteur doit se mettre à tourner

    Si toutes ces "phases" sont OK, l'ESC est "calibré" pour la course de ton manche des gaz (de ARRET MOTEUR à PLEIN GAZ)

    Francis

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  3. #102
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    Bonjour,
    les ESC sont calibrés en suivant ta procédure, j'ai branché le tout.
    en faisant un test dans un hangar à l'abris du vent, quand je monte les gaz au dessus de la moitié il décolle du devant moteur 1 et 2
    et ne décolle pas à peu près en verticale, du coup 3 hélices de plus en moins
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    De quel "différence de son" parles tu ???

    quand tu fais cette procédure de "calibration" de course des GAZ
    l'ESC doit etre branché au récepteur (voie 1)
    MAIS IL NE DOIT PAS ETRE RACCORDE TOUT DE SUITE AU PACK D'ACCUS

    Il faut dans un premier temps mettre l'émetteur sous tension, en émission ET METTRE PLEIN GAZ

    ENSUITE, raccorder l'ESC au PACK D'ACCUS DE PROPULSION => ce qui doit mettre sous tension le RECEPTEUR
    > DE SUITE, tu dois entendre UNE ALARME "TROP DE GAZ" qui se traduit par des BIP BIP émis par le MOTEUR branché à l'ESC (sans l'hélice)
    >> Dés que tu entends ces BIP BIP d'ALARME, tu coupes les GAZ en mettant le manche sur ARRET
    >>> dés que tu coupes les GAZ, l'ESC doit "s'initialiser" en faisant émettre une "MUSIQUETTE" au moteur

    => si tu mets quelques cran de gaz, le moteur doit se mettre à tourner

    Si toutes ces "phases" sont OK, l'ESC est "calibré" pour la course de ton manche des gaz (de ARRET MOTEUR à PLEIN GAZ)

    Francis

  4. #103
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    Citation Envoyé par sila Voir le message
    Bonjour,
    les ESC sont calibrés en suivant ta procédure, j'ai branché le tout.
    en faisant un test dans un hangar à l'abris du vent, quand je monte les gaz au dessus de la moitié il décolle du devant moteur 1 et 2
    et ne décolle pas à peu près en verticale, du coup 3 hélices de plus en moins
    Bonsoir Sila,

    en supposant que la calibration de la course de la voie GAZ soit OK pour les 4 ESC

    AVANT DE REVOLER, IL CONVIENT BIEN SURE de RECALIBRER la carte de vol avec le logiciel qui va bien => l'as tu fait ???

    ENSUITE,
    > TA CARTE DE VOL se trouve bien au centre de ton châssis ??? (d'apres les photos, ce n'est pas le cas)
    > QU'EN EST IL DU CENTRE DE GRAVITE qui doit EGALEMENT se trouver au centre du CHASSIS ???
    CAR si le drone n'est pas équilibré en son centre, il ne montera pas droit, il décollera en premier coté plus léger.

    Bonne soirée

    Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 21/01/2018 à 20h29

  5. #104
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    j'ai recalibré la carte
    non elle n'est pas au centre mais à l'avant
    j'ai réparti le poids de manière à avoir le centre de gravité au milieu du châssis mais du coup la carte est décentrée
    il me faut placer la carte au milieu du châssis, il va me falloir rallonger les fils



    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonsoir Sila,

    en supposant que la calibration de la course de la voie GAZ soit OK pour les 4 ESC

    AVANT DE REVOLER, IL CONVIENT BIEN SURE de RECALIBRER la carte de vol avec le logiciel qui va bien => l'as tu fait ???

    ENSUITE,
    > TA CARTE DE VOL se trouve bien au centre de ton châssis ???
    > QU'EN EST IL DU CENTRE DE GRAVITE qui doit se trouver au centre de ta CARTE DE VOL ???
    CAR si le drone n'est pas équilibré en son centre, il ne montera pas droit, il décollera en premier coté plus léger.

    Bonne soirée

    Francis

  6. #105
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    Citation Envoyé par sila Voir le message
    j'ai recalibré la carte
    non elle n'est pas au centre mais à l'avant
    j'ai réparti le poids de manière à avoir le centre de gravité au milieu du châssis mais du coup la carte est décentrée
    il me faut placer la carte au milieu du châssis, il va me falloir rallonger les fils
    Ok,

    je pense qu'il faut commencer par cela
    car les corrections de la carte ne sont pas du tout symétriques
    et il y a de fortes chances que cela induise des erreurs de correction.

    Francis

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