• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fabrication drone impossible de jumeler un RX16

sila;2594176 à dit:
j'ai fait la calibration de boussole

Si la calibration de la boussole est correcte.....
la CARTE DE VOL se positionne par rapport au NORD et ne doit pas dériver comme le montre ta vidéo.
MEME si un ou 2 moteurs tournent moins vite,
LA CARTE VA CORRIGER LE DEFAUT EN ACCÉLÉRANT LES MOTEURS CONCERNES pour maintenir le cap de décollage.

ES TU SURE que dans les paramétrages de la CARTE DE VOL,
le neutre des 3 AXES correspond bien à 1500 µs = 0% sur les voies concernées (V3/tangage , V2/roulis, V4/lacet) ?


Francis
 
Bonjour à tous,

Bravo pour la démarche très cartésienne développée par petitfrancis, ça nous change des papillonnages habituels.

Au vu de la vidéo, il me semble qu'il y a un problème de rotation à régler, avant de connecter la boussole. Etant donné la casse de nombreuses hélices pendant les essais, il est fort possible qu'un, ou plusieurs axes moteurs soient faussés et que les vibrations engendrées perturbent le fonctionnement du contrôleur de vol.

Jipé
 
Bonjour,
à force de faire des crash, le châssis est pas mal tordu, les hélices ne sont plus du tout parallèles au châssis, je vais en redécouper un ou( 2 autres vu mon amateurisme) et repartir
sur une base propre.
vous tiens au courant
Renarb11;2594943 à dit:
Bonjour à tous,

Bravo pour la démarche très cartésienne développée par petitfrancis, ça nous change des papillonnages habituels.

Au vu de la vidéo, il me semble qu'il y a un problème de rotation à régler, avant de connecter la boussole. Etant donné la casse de nombreuses hélices pendant les essais, il est fort possible qu'un, ou plusieurs axes moteurs soient faussés et que les vibrations engendrées perturbent le fonctionnement du contrôleur de vol.

Jipé
 
sila;2595283 à dit:
Bonjour,
à force de faire des crash, le châssis est pas mal tordu, les hélices ne sont plus du tout parallèles au châssis, je vais en redécouper un ou( 2 autres vu mon amateurisme) et repartir
sur une base propre.
vous tiens au courant
Pour mon premier quadricopter j'ai eu la bonne idée de le fabriquer en structure bois, comme un avion. J'ai dû faire un peu de chirurgie réparatrice au début...

Si tu dois reconstruire ton drone, soigne la mise en place des moteurs et leur symétrie par rapport au châssis. Lorsque c'est fait, installe le contrôleur de vol au centre géométrique des moteurs et fixe le correctement. Après seulement tu pourras disposer les autres composants de façon à équilibrer l'ensemble.

En partant d'une base mécanique saine, ce sera plus facile ensuite de paramétrer le contrôleur de vol. Bon courage.
Jipé.
 
Haut