Page 24 sur 31 PremièrePremière ... 16202122232425262728 ... DernièreDernière
Résultats de 116 à 120 sur 153
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sila Voir le message
    Bonjour,
    à force de faire des crash, le châssis est pas mal tordu, les hélices ne sont plus du tout parallèles au châssis, je vais en redécouper un ou( 2 autres vu mon amateurisme) et repartir
    sur une base propre.
    vous tiens au courant
    Bonjour Sila,

bonne initiative à la suggestion de Jipé,

MAIS cela ne t’empêchera pas de vérifier ce que je t'ai écrit (valeur des neutres dans la carte NASA à 1500 µs)

car si les neutres NAZA correspondent aux neutres radio(Graupner, neutre d'usine = 1500 µs,
    meme avec un chassis tordu , des arbres moteurs tordus et des hélices ébréchées, la FONCTION BOUSSOLE aurait du corriger l'axe de LACET
    pour que le drone ne tourne pas sur lui meme (axe LACET VERROUILLE par rapport au NORD de étalonnage).

PAR CONTRE , les 2 autres AXES (ROULIS et TANGAGE) auraient du être COMPLÈTEMENT PERTURBES par les vibrations et défauts d'alignement (châssis tordu).

Bonne continuation.

Francis

2. # ADS
    Circuit advertisement fabrication drone impossible de jumeler un RX16
    Inscrit
    Always

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Francis,

En regardant les photos du post #98, j'ai un doute sur la position de la boussole / au contrôleur / à l'axe du drone ; normalement les flèches d'orientation doivent pointer vers l'avant. Mais l'angle de la photo n'est pas top, je me trompe peut être.

Jipé

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la flèche pointe vers l'avant, de toute façon j'ai découpé un châssis en alu cet après midi
    j'ai remonté les moteurs et comme le précise jipé posé le contrôleur bien au centre quand se sera terminé je vais vérifier les recommandations de Francis
    le châssis précédent était en alu 15/10 et faisait 660grs nu , il était très flexible , j'ai fait celui la en 20/10, ça augmente le poids de 148grs
    faire , défaire , c'est le métier qui rentre

Citation Envoyé par Renarb11 Voir le message
    Salut Francis,

En regardant les photos du post #98, j'ai un doute sur la position de la boussole / au contrôleur / à l'axe du drone ; normalement les flèches d'orientation doivent pointer vers l'avant. Mais l'angle de la photo n'est pas top, je me trompe peut être.

Jipé

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    après une longue pose, me revoilà, j'ai à nouveau explosé des hélices
    Francis, sur la graupner tous les axes positionnés au centre sont bien à zéro, en revanche il y a un petit écart sur le naza, j'ai 2 axes à zéro sur
    la radio et ils sont à 5 et 12 sur naza, est ce important
    Qu'entends tu par " axe LACET VERROUILLE par rapport au NORD de étalonnage"

Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonjour Sila,

bonne initiative à la suggestion de Jipé,

MAIS cela ne t’empêchera pas de vérifier ce que je t'ai écrit (valeur des neutres dans la carte NASA à 1500 µs)

car si les neutres NAZA correspondent aux neutres radio(Graupner, neutre d'usine = 1500 µs,
    meme avec un chassis tordu , des arbres moteurs tordus et des hélices ébréchées, la FONCTION BOUSSOLE aurait du corriger l'axe de LACET
    pour que le drone ne tourne pas sur lui meme (axe LACET VERROUILLE par rapport au NORD de étalonnage).

PAR CONTRE , les 2 autres AXES (ROULIS et TANGAGE) auraient du être COMPLÈTEMENT PERTURBES par les vibrations et défauts d'alignement (châssis tordu).

Bonne continuation.

Francis

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sila Voir le message
    Bonjour,
    après une longue pose, me revoilà, j'ai à nouveau explosé des hélices
    Francis, sur la graupner tous les axes positionnés au centre sont bien à zéro, en revanche il y a un petit écart sur le naza, j'ai 2 axes à zéro sur
    la radio et ils sont à 5 et 12 sur naza, est ce important
    Qu'entends tu par " axe LACET VERROUILLE par rapport au NORD de étalonnage"
    Bonsoir Sila,

pour les valeurs "zéro" je pense que tu parles de la valeur en % indiquée dans le menu "AFFICHAGE SERVOS" de la radio,
    il serait bon que tu vérifies les points suivants:
    >> s'assurer que les TRIMS sont bien "CENTRES" (afficheur graphique des TRIMS et/ou menu "TRIMS DE PHASE", page 132, valeur = 0% dans les 2 colonnes )
    >> s'assurer que la valeur du neutre (voie 2,3,4) dans le menu "REGLAGES SERVOS" est bien à 0% (page 88)
    >> mettre le RX sous tension, et s'assurer, dans le menu "TELEMETRIE/RX SERVO" (page 205, doc PDF) que le neutre indiqué correspond à la valeur 1500 µsec
    >>> la voie 2,3 et 4 est à sélectionner sur la premiére ligne "OUTPUT CH"
    >>> la valeur du neutre est indiquée sur la troisième ligne "CENTER"
    >>> ATTENTION, NE PAS MODIFIER CETTE VALEUR DANS LE RX, c'est juste un contrôle.

SI TU N'AS PAS CETTE VALEUR DE 1500 µsec sur les voies 2,3,et 4, ALORS tu as certainement un PB d'étalonnage de voie de ta radio

ENFIN, tu dois retrouver cette meme valeur dans le logiciel de paramétrage de la NAZA => neutre voie 2,3,4 = 1500 µsec

Pour ce qui est de la boussole,
    QUAND l'étalonnage a été effectué, la carte NAZA possède une référence en GISEMENT (axe de LACET) qui est le NORD MAGNÉTIQUE

DONC, dans le cadre de l'utilisation d'un MODE DE VOL utilisant la boussole,
    > au moment ou on met le drone sous tension AU SOL (initialisation avant décollage)
    >> la carte NAZA va immédiatement calculer et mémoriser l'ANGLE que fait l'AXE de "référence" du sens de marche (AVANT ARRIÈRE) et le NORD MAGNÉTIQUE
    >> autrement dit, si l'avant de ton drone POINTE pile sur le nord magnétique , cet angle "calculé" sera de 0 degré
    >> si l’arrière de ton drone POINTE pile sur le nord magnétique , cet angle "calculé" sera de 180 degré

Quand tu vas décoller, la carte NAZA va maintenir cet angle tant que tu ne donneras pas un ordre sur l'axe de LACET (manche de direction = voie 4)
    => ce qui nous donne " axe LACET VERROUILLE par rapport au NORD de étalonnage"
    et si tu parts en vol, tant que tu ne touches pas au manche de direction, le drone ne doit pas tourner sur lui meme.

Bonne soirée

Francis

Page 24 sur 31 PremièrePremière ... 16202122232425262728 ... DernièreDernière