fabrication drone impossible de jumeler un RX16

Bonsoir
ne soit pas désolé, c'est super sympa d'avoir de très bonnes informations
voici les valeurs des voies
2 et 3-µ1100- µ1500 au centre et µ1900
3 - µ1095- µ 1500 centre et µ 1887

petitfrancis;2600394 à dit:
Bonsoir Sila,

désolé, mais après avoir vérifié sur ma radio,
je ne t'ai pas indiqué la bonne fenêtre dans le menu télémétrie.

Pour vérifier les valeurs des voies en µsec, il faut utiliser la fenêtre "RX FAIL SAFE" (fin de la page 205)
Comme indiqué pour la page "RX SERVO",
1) on sélectionne la voie que l'on veut contrôler sur la première ligne "OUTPUT CH",
2) on contrôle la valeur sur la DERNIÈRE LIGNE => "POSITION"

Pour changer la voie dans l'option "OUTPUT CH":(meme procédure pour la fenêtre "RX SERVO"
> sélectionner la première ligne (elle l'est par défaut avec la flèche ">" à gauche)
>> FAIRE "SET" pour sélectionner la voie => elle passe en couleur inversée
>>> utiliser les flèches HAUT ou BAS pour afficher le N° de la voie que l'on veut contrôler (laisser le temps au récepteur d'afficher la voie suivante ou précédente)
>>>> quand la voie à contrôler est affichée => FAIRE "SET" (l'affichage revient en couleur normale)
>>>> tu peux contrôler la valeur de la POSITION de la VOIE SÉLECTIONNEE sur la DERNIÈRE LIGNE "POSITION" (NEUTRE = 1500 µsec +/- 1 ou 2 µsec)
EN bougeant le manche correspondant à la voie sélectionnée, on peut également contrôler les position EXTREMES.

Francis
 
j'ai fait avec naza un calibrage des manches et j'ai des nouvelles valeurs
tous les manches au centre, avec une capture d'écran ça sera plus parlant
naza.jpg



petitfrancis;2600415 à dit:
AU FAIT

tu ne précises pas sur quels AXES (ou voies) tu as ce décalage sur la NAZA ???
et tu ne précises pas non plus si ce décalage est exprimé en % ou autres "unité" ???
car si c'est un pourcentage, 12% cela fait beaucoup, surtout si c'est sur l'axe de LACET
et cela expliquerait que ton drone vole en faisant "la toupie"......

Francis
 

Fichiers joints

  • naza.jpg
    naza.jpg
    885,4 KB · Vues: 15
sila;2600516 à dit:
j'ai fait avec naza un calibrage des manches et j'ai des nouvelles valeurs
tous les manches au centre, avec une capture d'écran ça sera plus parlant
Voir la pièce jointe 131624

OK

il semblerait que ces valeurs soient AUSSI en µsec, mais centrées sur le NEUTRE (1100<1500>1900 sur radio correspond à -900<0>900 sur NAZA)
DONC tu devrais avoir +900 et -900 pour les voies 2 et 3 quand tu mets les manches dans les coins.

ATTENTION:
sur la capture jointe, il apparaît que la NAZA est en "mode" AETR => Aileron - Profondeur - GAZ - Direction

HORS ta radio émet dans l'ordre TAER => GAZ - Aileron - Profondeur - Direction

DONC bien vérifier la correspondance des ordres émis AVEC ceux reçus par la NAZA
en bougeant chacune des voies les une après les autres.

Francis
 
je termine de le remonter et fait un test dans la semaine en espérant ne pas encore casser les hélices!!
a+
 
sila;2600575 à dit:
je termine de le remonter et fait un test dans la semaine en espérant ne pas encore casser les hélices!!
a+

Bonsoir Sila,

pour tous ceux qui te lisent et voudraient t'aider,

CASSER DES HELICES ne veut pas dire grand chose.......
essayes de relater le plus exactement possible, ce qui se passe.

Bonne soirée.

Francis
 
Haut