• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fabrication drone impossible de jumeler un RX16

merci pour votre patience mais j'ai épluché la notice et visité beaucoup de forums avant de vous sollicitez et je ne trouve pas que le manuel soit très clair
(ça m'endort!!)


Acetronics2;2586669 à dit:
Apparemment, c'est l'avant dernière version ...

la dernière : https://www.graupner.de/News/Fernsteuerung-mx-20-HoTT-12-Kanal-Version-2v018/

pour les 2 jauges ... voir p.24 !!!

Gasp, Grilled !!!
Bonsoir Francis

vi, il me semblait bien que cette radio avait besoin d'une mise à jour complète ...

DONC, je plussoie le passage en V 2.018 , ça règlera certainement beaucoup de soucis ...

Alain

PS: Sila, va falloir te décider à le lire en commençant par le début, ce f ... manuel, sinon, tu n'y arriveras jamais ...
 
sila;2586768 à dit:
merci pour votre patience mais j'ai épluché la notice et visité beaucoup de forums avant de vous sollicitez et je ne trouve pas que le manuel soit très clair
(ça m'endort!!)

c'est toujours comme ça avec les manuels ... on commence à tout comprendre quand on a déjà touché un peu à tous les réglages et commencé à s'imprégner de la philosophie de programmation de la marque !!!

mais c'est vrai que coté clarté, on peut faire mieux.

ceci dit ... il y a tellement de cas d'utilisation possibles qu'il est bien difficile de détailler chacun ...

une chose incontournable, c'est tout de mème les bases d'utilisation de la radio ... et ça, on n'y coupe pas !!!

Alain
 
Je me souviens de les première manuelle Graupner pour le MC 14, 50 pages difficile a comprendre, de l'autre coté les
notices Avio-Futaba 10 pages vide,,, Heureusement Robbe avais une bien faite,, ( FC-18).
 
Bonsoir,
j'ai fait le bind avec la procédure de petitfrancis tout est ok sauf que je n'est toujours pas la ligne TYPE D'ASSI, à quoi elle sert cette fonction?


​maintenant je vais commencer à brancher les esc sur le naza, je vous tiens au courant des futurs problèmes!!
 
sila;2586932 à dit:
Bonsoir,
j'ai fait le bind avec la procédure de petitfrancis tout est ok sauf que je n'est toujours pas la ligne TYPE D'ASSI, à quoi elle sert cette fonction?


​maintenant je vais commencer à brancher les esc sur le naza, je vous tiens au courant des futurs problèmes!!

Bonsoir Sila

en supposant que tu es en version V 2.018

cette ligne N'EST VISIBLE QUE QUAND QUAND TU CHOISIS UNE NOUVELLE MEMOIRE ("Libre")

DONC AVANT DE FAIRE LE "BINDING" (ou "appairage"), apres le "binding", cette "option" disparait.

Cette option permet de "sécuriser" l'appairage en limitant le "binding" d'un recepteur A UNE SEULE MEMOIRE DE MODELE (Mode "Modéle")
donc le recepteur ne sera pas fonctionnel si on sélectionne (utilise) PAR ERREUR un autre MODELE (ou autre mémoire "bindée sur un autre RX)

En mode "Global", un recepteur pourra etre fonctionnel avec plusieurs MEMOIRES MODELE ,
mais seule LA MEMOIRE QUI AURA ETE "BINDEE" AVEC CE RX permettra la réception de la TELEMETRIE

DONC EN CAS D'ERREUR DE MODELE, on verra apparaitre et on entendra une ALARME "TELEMETRIE",
mais mes commande du modéle seront réactives, , MAIS PEUT ETRE PAS DANS LE BON SENS, ou la bonne attribution => GROS DANGER

C'EST POURQUOI, IL EST TRES TRES FORTEMENT RECOMMANDE D'UTILISER LE Type D'APPAIRAGE "M"

ENFIN:
lorsque l'appairage a été effectué, la ligne de "sélection" est donc invisible dans le menu "REGLAGES DE BASE",
MAIS IL EST POSSIBLE DE CONNAITRE , pour chaque mémoire "bindée", le "MODE D'APPAIRAGE" UTILISE, pour cela:
> se rendre dans le menu "SELECTION MODELE"
>> dans la liste de MODELES, observer l'AVANT DERNIERE COLONNE (juste avant le type de RX), ou on peut voir:
>>> un "G" (pour Type "Globale")
OU
>>> un "M" (pour Type "Modéle")


Pour terminer, UNE PETITE QUESTION :
> quel type de branchement utilises tu pour raccorder la CARTE DE PILOTAGE (NAZA ???) AU RECEPTEUR
>> un cable par voie de pilotage => 4 cables minimum (cyclique avant et arriére + Direction + GAZ)
OU
>> un seul cable utilant un "bus" PPM ou AUTRE

Francis
 
Haut