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  1. #26
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    Bonjour,
    j'ai choisi le modèle drone, le calibrage est fait mais j'ai toujours accélération à gauche et frein à droite

    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonjour Sila.
    Quel type de modèle as tu choisi dans le menu "TYPE DE MODÈLE" ?
    avion, ou hélico ?
    La bonne réponse est AVION.
    Si tu avais choisi HÉLICO, tu peux tout recommencer.

    IMPORTANT :
    SII tu as fait la mise à jour de ta radio avec le dernier firmware (V 2.018), il faut commencer par faire une CALIBRATION des manches, en passant par le menu "MASQUE" ou menu "CACHÉ".

    Francis

  2. # ADS
    Circuit advertisement fabrication drone impossible de jumeler un RX16
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  3. #27
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    Citation Envoyé par sila Voir le message
    Bonjour,
    j'ai choisi le modèle drone, le calibrage est fait mais j'ai toujours accélération à gauche et frein à droite
    OK

    pourrais tu etre plus precis,

    Accélération à gauche => c'est a dire MANCHE DES GAZ A GAUCHE SUR VOIE 1(mode 2 ou mode 4) ? ou autre voie ???

    PAR CONTRE, qu'entends tu par FREINS A DROITE ??? un drone n'est pas une voiture ???
    et sur quelle voie se trouve t'il (voire menu "MONITEUR SERVO) ???

    AU FAIT, dans quel "MODE DE PILOTAGE" es tu ???

    PETIT RAPPEL concernant le "PROTOCOLE DE COMMANDE GRAUPNER" des 4 voies PRINCIPALES
    Voie 1 => GAZ =>pour tous types de modéle SAUF HELICO (voie6)
    Voie 2 => AILERON (gauche si 2 servos) ou CYCLIQUE LATTERAL => pour DRONE ou HELICO (commande pour l'AXE de ROULI, lattérale D ou G)
    Voie 3 => PROFONDEUR ou CYCLIQUE LONGITUDINAL => pour DRONE ou HELICO (commande pour l'AXE de TANGAGE, avant / arriére)
    Voie 4 => DIRECTION ou ANTICOUPLE => pour DRONE ou HELICO (commande pour l'AXE DE LACET)

    IL EST TRES IMPORTANT (pour ne pas dire IMMPERATIF) DE RESPECTER CE "PROTOCOLE".



    Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 17/12/2017 à 20h49

  4. #28
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    oui, effectivement c'est pas frein mais plus diminution des gaz qui est à droite sur voie 1 et mode pilotage 1
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    OK

    pourrais tu etre plus precis,

    Accélération à gauche => c'est a dire MANCHE DES GAZ A GAUCHE SUR VOIE 1(mode 2 ou mode 4) ? ou autre voie ???

    PAR CONTRE, qu'entends tu par FREINS A DROITE ??? un drone n'est pas une voiture ???
    et sur quelle voie se trouve t'il (voire menu "MONITEUR SERVO) ???

    Francis

  5. #29
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    Citation Envoyé par sila Voir le message
    oui, effectivement c'est pas frein mais plus diminution des gaz qui est à droite sur voie 1 et mode pilotage 1
    Heuuuuuuuuuuuuuu

    tu veux dire :

    AUGMENTATION DE GAZ sur le MANCHE DE GAUCHE (sur la voie 1) ???

    ET

    DIMINUTION DES GAZ sur le MANCHE DE DROITE (sur la voie 1) ???

    Car si la VOIE 1 est sur le manche de DROITE (manche cranté sans rappel au neutre) => OK pour MODE 1 ou 3
    sur le MANCHE DE GAUCHE (déplacement avant arriére) tu dois avoir la VOIE 3 pour la PROFONDEUR ou CYCLIQUE LONGITUDINAL (AVANT/ARRIERE)

    Tu constates cette "anomalie" sur le "MONITEUR SERVO" ???


    Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 17/12/2017 à 21h59

  6. #30
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    non, je m'exprime mal
    quand je pousse le manche de droite à gauche il y a les gaz à fond et quand je pousse le manche de droite à droite le moteur s'arrete, pour l'instant je ne m'occupe du manche de gauche

    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Heuuuuuuuuuuuuuu

    tu veux dire :

    AUGMENTATION DE GAZ sur le MANCHE DE GAUCHE (sur la voie 1) ???

    ET

    DIMINUTION DES GAZ sur le MANCHE DE DROITE (sur la voie 1) ???

    Car si la VOIE 1 est sur le manche de DROITE (manche cranté sans rappel au neutre) => OK pour MODE 1 ou 3
    sur le MANCHE DE GAUCHE (déplacement avant arriére) tu dois avoir la VOIE 3 pour la PROFONDEUR ou CYCLIQUE LONGITUDINAL (AVANT/ARRIERE)

    Tu constates cette "anomalie" sur le "MONITEUR SERVO" ???


    Francis

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