• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fabrication drone impossible de jumeler un RX16

sila

Nouveau membre
Bonjour,
après avoir parcouru des dizaines de forums lus énormément de page depuis 15 jours, ne trouvant la réponse nul part, je vous sollicite.
j'ai acheté une graupner MX20 et un récepteur GR16 pour un drone en fabrication.
j'ai semble t'il bien suivi la notice qui est fournie mais la radio ne voit pas le récepteur.
Dans le petit trou (led) du RX il y une led rouge qui est fixe et une autre vert fixe aussi
la MAJ du firmware comme indiqué se bloque en phase finale, cette mise à jour est elle nécessaire? sur la notice il est indiqué de faire un Binding, en allant sur l'onglet recept lié, hors je n'ai pas cette ligne.
je suis vraiment perdu et ça n'est que le début
 
sila;2586430 à dit:
Bonjour,
après avoir parcouru des dizaines de forums lus énormément de page depuis 15 jours, ne trouvant la réponse nul part, je vous sollicite.
j'ai acheté une graupner MX20 et un récepteur GR16 pour un drone en fabrication.
j'ai semble t'il bien suivi la notice qui est fournie mais la radio ne voit pas le récepteur.
Dans le petit trou (led) du RX il y une led rouge qui est fixe et une autre vert fixe aussi
la MAJ du firmware comme indiqué se bloque en phase finale, cette mise à jour est elle nécessaire? sur la notice il est indiqué de faire un Binding, en allant sur l'onglet recept lié, hors je n'ai pas cette ligne.
je suis vraiment perdu et ça n'est que le début

Bonsoir Sila

premiéres questions :
> MX20 et GR16 sont ils neufs ???
> est ce la premiere radio Graupner que tu utilises ???

Si la MAJ bloque à la fin , ce n'est pas normal (voire pas bon signe...)
quel est la version du firmware que tu veux installer? à moins que ce ne soit en automatique
as tu un message d'erreur qui s'affiche ? SI OUI, lequel

AS tu essayé plusieurs MAJ de suite ???

Pour ce qui est du binding, il n'est pas NECESSAIRE de faire la derniére MAJ pour réussir un BINDING (mais c'est préférable)

SINON quand tu redémarres ta radio sur ta memoire de modéle pour le drone, AS TU UN MESSAGE "BIND ?" ???
SI OUI,
quand tu fait "SET" (pour valider le "OK") arrives tu sur le menu "REGLAGE DE BASE DE MODELE" avec la ligne "Module Hott" préselectionnée ??

Beaucoup de questions, mais nécessaires pour comprendre un peu ce qui se passe.

Francis
 
Bonjour Sila, déjà, première question : Est tu un familier des constructions de multi rotors ou drones ? Apparemment non, et je te cite :

"Bonjour,
j'ai 40 ans habite près de Montpellier, depuis plusieurs années, je suis intéressé par aéromodélisme sans oser franchir le pas.
Maintenant je me lance dans la construction d'un drone"

Si ce n'est pas le cas, pourquoi t'y être lancé, alors qu'il existe des kits complets faits justement pour les débutants.

Je me considère comme un débutant, et écoutant les conseils de mes anciens, j'ai monté fin 2015 un DJI F 450 qui fonctionne depuis à merveilles après avoir été paramétré par un expert en multirotors.

Comme dans toutes constructions, il faut des débuts, et coté radio je n'aie pas voulu jouer les apprentis sorciers, j'ai achetée la radio Type pour cet appareil, une DJI 7. Qui s'est bindée de suite sans aucun problèmes.
 
oui tout le matériel est neuf, je suis complètement novice
le fichier est téléchargé mais impossible de passer à l'étape 5
ce qui est blizzard , j'ai branché les esc et la radio reconnais le rx, comme les branchements ne sont pas finis, je ne sais pas si ça fonctionne du coup je ne vais peut être pas m'acharner à faire la MAJ
pour Jean Paul
oui je sais que ça existe en kit mais j'ai déja fabriqué plusieurs cn de découpes et je voulais me tester et j'avoue que pour l'instant je lis énormément de pages et avance à tous petits pas
merci paulinfrance pour l'info
je vous tiendrais au courant à mesure de mes avancements qui seront très lents
merci pour votre réctivité
petitfrancis;2586433 à dit:
Bonsoir Sila

premiéres questions :
> MX20 et GR16 sont ils neufs ???
> est ce la premiere radio Graupner que tu utilises ???

Si la MAJ bloque à la fin , ce n'est pas normal (voire pas bon signe...)
quel est la version du firmware que tu veux installer? à moins que ce ne soit en automatique
as tu un message d'erreur qui s'affiche ? SI OUI, lequel

AS tu essayé plusieurs MAJ de suite ???

Pour ce qui est du binding, il n'est pas NECESSAIRE de faire la derniére MAJ pour réussir un BINDING (mais c'est préférable)

SINON quand tu redémarres ta radio sur ta memoire de modéle pour le drone, AS TU UN MESSAGE "BIND ?" ???
SI OUI,
quand tu fait "SET" (pour valider le "OK") arrives tu sur le menu "REGLAGE DE BASE DE MODELE" avec la ligne "Module Hott" préselectionnée ??

Beaucoup de questions, mais nécessaires pour comprendre un peu ce qui se passe.

Francis
 
Haut