3 problèmes en 2 mois. Est-ce possible

manager56;2586981 à dit:
Bonjour,

Je regarde la photo d'une Profi TX 9/12, et je ne vois pas d'interrupteur tournant !!!

Il y a des potentiomètres à glissières (4), des potentiomètres latéraux "slider" (2), une molette centrale et des interrupteurs à bascule.

Comme beaucoup de radios, outre les 2 manches de commandes, il faut affecter les autres organes de commande à une voie par programmation pour qu'ils soient opérationnels.

C'est ce qui est expliqué par Acetronics.

Bonjour,

Oui je m'embrouille, je suis bloqué sur ce problème depuis un moment... Je parle de potar, qui sont pour moi des potentiomètres, mais pour être sûr de parler de la même chose, j'évoque des interrupteurs tournant de forme ronde situés aux coins supérieurs droit et gauche.

Si vous avez une solution, je suis preneur !
 
bruce.wayne;2586986 à dit:
Bonjour,

Oui je m'embrouille, je suis bloqué sur ce problème depuis un moment... Je parle de potar, qui sont pour moi des potentiomètres, mais pour être sûr de parler de la même chose, j'évoque des interrupteurs tournant de forme ronde situés aux coins supérieurs droit et gauche.

Si vous avez une solution, je suis preneur !

Es-tu certain que tu ne confonds pas " assigner un contrôle" et "assigner un interrupteur" ???

or, ce que tu cherches à faire, c'est assigner un contrôle ... ( potar )

à la relecture de ton manuel, une assignation AUTO d'organe de commande ( ou contrôle ) n'apparaît pas ... dans le menu Haddock ( page 101 ...)

à mon avis c'est un "problème" de désignation des organes de ta radio ... il faut absolument appeler les choses par leur nom !!!

Alain
 
Bien, j'appellerai donc ces organes " Les boutons qui tournent ".

Ma question est : comment utiliser les boutons qui tournent, pour les assigner aux volets et aux spoilers ?
 
bruce.wayne;2587000 à dit:
Bien, j'appellerai donc ces organes " Les boutons qui tournent ".

Ma question est : comment utiliser les boutons qui tournent, pour les assigner aux volets et aux spoilers ?

Re-bonjour,

Tout est clairement expliqué au chapitre 5.4 en page 172 de ta notice MULTIPLEX "Attribution d'éléments de commande à des fonctions de commande".

Pour moi c'est en page 175 du doc en pdf téléchargé.
https://www.multiplex-rc.de/.../45700-bedienungsanleitung-profi-tx-9-v2-11--fr.pdf
 
Oh la la la la, merci Manager !

Et bien pour le coup tu viens de trouver la solution !

Alors sur un autre forum, on m'a dit tout autre chose (qui pour le coup paraissait bien plus intuitive...).

Merci encore.
 
Haut