• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

3 problèmes en 2 mois. Est-ce possible

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,


Je débute de modélisme, et j'ai choisi Multiplex parce que c'est une marque de qualité.


Le problème c'est que j'ai eu trois problèmes avec deux télécommandes, ce sur une période de deux mois :


_ Ma cockpit SX s'est mise à ne plus recharger au bout d'un mois d'utilisation. Je l'ai envoyé chez le SAV français. Elle est revenue au bout de quelques semaines.


_ D'un coup, elle s'est mise à effacer les réglages de mes avions. Je l'ai renvoyé au magasin où je l'ai acheté. Ils m'ont dit la renvoyer à Multiplex et que ces derniers auraient dit de rembourser (sous forme d'avoir).


_ avec l'argent, je me suis payé une Profi TX. Les interrupteurs tournant ne fonctionnent pas !




Ma question est : Y aurait-il un problème avec moi ? Avec mes mise à jour (je précise que mon ordinateur est récent, fonctionne bien, etc.) Ou est-ce que cela arrive souvent. Ma confiance en Multiplex commence à baisser.


Que puis-je faire ?


Merci
 
Bonjour Fred,

ma première réaction face à ton post plein de désarroi ... c'est DU CALME !

Bon, on oublie la cockpit ... c'est du passé.

la profi ...

je ne suis pas du tout de sensibilité Multiplex (doux euphémisme ) ... mais, quand je dois utiliser un bouton rotatif ( potar ) , il faut d'abord que je déclare son utilisation dans le programme de l'avion ...

en lisant ta notice ( eh oui, on peut ne pas construire, mais apprendre sa notice, c'est OBLIGATOIRE !!! ), j'ai aperçu un écran d'affectation des des switches et autres ...

comme j'ai la version Anglaise (...) j'ai mis le nez sur un chapitre " assign controls" ... autrement dit assignation des contrôles (manches, potars ...)

Voilà le premier point à vérifier ... : as-tu déclaré l'usage de ces potars rotatifs et à quelle voie ils sont affectés ???

Alain

PS: adage bien connu " ça porte malheur d'ètre superstitieux " ... :pride:

quand notre cerveau n'arrive pas à comprendre quelque chose ... il attribue ça à de la magie ... c'est tout.
 
Merci Alain de me répondre,

Le truc avec cette radio c'est que tu peux désigner une commande à assigner en la faisant fonctionner. Cela m'a été confirmé par un membre d'un autre forum (pas de réponse sur celui-ci). Et cela ne marche pas.

Quant à déclarer l'usage, je vient de vérifier avec la notice. Et... non !

Je vais appeler le SAV et écouter ce qu'ils disent.
 
bruce.wayne;2586964 à dit:
_ avec l'argent, je me suis payé une Profi TX. Les interrupteurs tournant ne fonctionnent pas !

Bonjour,

Je regarde la photo d'une Profi TX 9/12, et je ne vois pas d'interrupteur tournant !!!

Il y a des potentiomètres à glissières (4), des potentiomètres latéraux "slider" (2), une molette centrale et des interrupteurs à bascule.

Comme beaucoup de radios, outre les 2 manches de commandes, il faut affecter les autres organes de commande à une voie par programmation pour qu'ils soient opérationnels.

C'est ce qui est expliqué par Acetronics.
 
bruce.wayne;2586979 à dit:
Le truc avec cette radio c'est que tu peux désigner une commande à assigner en la faisant fonctionner.

Re-bonjour,

Possible, en étant dans le menu de programmation / configuration de la voie c'est de l’auto détection.
 
Haut