• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO test sound system TPV electronics

yves.morele;2670972 à dit:
mesure du son a 1 mètre de distance et 1 mètre de hauteur

Bonjour Yves, c'est bien ce que je précisais dans un post plus haut, sons sympa mais complètement inaudible un fois l'avion en vol...
68dB(A) - j'imagine, à 1m est largement suffisant pour l'entendre dans un jardin calme, mais complètement insuffisant pour l'entendre en vol.
C'est exactement ce que j'ai constaté dans un Ryan où je l'avais monté, et où l'hélice (16 x 8) couvre complètement le son du bruiteur...qu'on attend qu'au parking avion où il fait effectivement son effet
L'échelle des dB est logarithmique et +3 dB correspond à 2 fois plus d’énergie. Donc entre 68 et 90 (moteur thermique 4tps par ex), il y a encore de la marge...
NB : sympa l'intro de ta vidéo

JM
 
yves.morele;2670984 à dit:
Bonjour Paul, comment va ?

c'est dans le texte 1 mètre de distance a 1 mètre de hauteur, loin des moteurs thermiques hélas ...................

après on peut mettre plus de watts mais vu le poids le jeu n'en vaut pas la chandelle

Yves

tout va bien merci, malheureusement confiné avec les électriques,,, :-D
 
Haut