• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Horus X10S

Bobbylebob

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Je reviens avec mon choix de radio. J'ai acheté une T14SG un peu par défaut, mais elle ne me fait pas rêver. Je trouve la programmation et la navigation par le pad tactile beaucoup trop lourde, les menus ne sont pas ergonomiques, pas d'icônes, un écran principal bien trop chargé.

A une époque j'avais mis de côté les Horus, mais je commence à ouvrir cette possibilité. La récente X10S serait un choix intéressant.

Un ami a vu une Taranis-E (https://www.intermodel.fr/radiocomm...x9d-taranis-plus-x9e-taranis-e-taranis-e.html), il me dit que la qualité perçue extérieurement est très bof bof, plastiques cheap, ajustements moyens.

Est-ce que les Horus remontent un peu le niveau de ce côté ?
 
Si tu veux du plastique cheap, tu prends les dernières Futaba T6K, tu seras surpris sans doute comme je l'ai été. Une modeste Q x7 est bien meilleure, au niveau de l'aspect pour la moitié du prix, et je ne parle pas des performances, c'est sans commune mesure.
Pour la Horus X12, j'en ai eu une en main pour la première fois hier avec celle d'un collègue de club. Franchement, je trouve qu'elle fait qualitative, l'écran est super, la navigation bien pensée, le cliquetis des boutons est doux et fait sérieux. A titre personnel, je pilote pouce dessus, et j'ai trouvé les manches un poil trop espacé et pas trop aimé la prise en main. Je lorgne donc sur la X10 avec envie pour remplacer ma X9 d'autant plus que le positionnement de l'écran en bas me plais mieux. J'espère pouvoir l'avoir en main un de ces jours.

Den
 
Salut

J’ai une X10s carbone reçue depuis peux

Je dois dire que la qualité est au rendez-vous
Je l’ai passé sous openTx afin de bénéficier des ressources infinies pour la programmation

J’ai eu des futaba et graupner pendant des années
J’ai longtemps hésité à l’époque pour passer sur FrSky ce que j’ai fait avec une Taranis
Je pilote pouces dessus et pas de problème avec la X10s
Et que dire de l’écran couleur !
Une merveille
Franchement pour le prix y a pas photo surtout au regard des performances et du prix des récepteurs aussi

Christophe




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour moi c'est pareils l'attrait d'une radio pouvant donner 32 voies pour nos engins TP m'a subjugué, quand aux formes des radios, comme la pluparts d'entre vous je pilote aux pouces, j'ai donc une 9XD plus et une QX7, par contre c'est en TP en expositions que la forme pupitre serait meilleure vu qu'on est assis confortablement au pieds de nos modèles.

Avec radio pupitre on se retrouve presque comme aux commandes d'un engin avec ses joy sticks.

Les deux sliders sur ma 9 XD me servent pour des commandes annexes, mais sont mal placées, j'ai toujours tendance à les déplacer avec les paumes des mains. Les potards seraient mieux s'ils avaient comme les sliders des points neutres reconnus.

Sur la QX7 on se passe des sliders, tout au moins pour mes modèles.

Ce pilotage aux pouces on le doit aux anciennes radios ou les apprentissages se faisaient à l'arraché, bien plus pratique de reprendre les manches que s'ils étaient en pupitres.

C'est mon avis et je le partage :-D
 
cdauve;2588577 à dit:
Franchement pour le prix y a pas photo surtout au regard des performances et du prix des récepteurs aussi

surtout pas en France. je l' ai vue hier à 499 EUR chez Flash RC sans aucun récepteur.
en plus les chinois augmentent le prix pour nous faire croire que le nouveau système de charge est une amélioration et pas un erreur de design MDR
 
Haut