• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba t16sz

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

La t16sz est livrée avec un accu Nimh. On peut l'équiper d'un accu Life comme celui de la T18SZ.

Personnellement je préfère un accu LIPO.

Aujourd'hui jai vu qu'on propose un accu LIPO Maxpro Tx 2s 7,4v 2800 mAh réf 2049.
Cet accu reste dans la radio durant sa charge.
Il est prévu pour la 16sz et la 18sz.

L'équilibreur est intégré à l'accu.

Selon le site on le trouve entre 17 et 37 euros. Recommandé par Avio Tiger.
 
Bonjour Hubert,

C'est intéressant ça ! Mais ne faut-il pas un "chargeur" (le truc qu'on met dans la prise 230V !) spécial ? ou alors celui du NiMh convient ? As-tu un lien ?
@Danceboy : toi qui trouve les offres les plus alléchantes, qu'as-tu trouvé de moins cher pour une T16SZ (complète et upgradable en Français ! pas T16SZA ou T16SZH) ?

Jean-Claude
 
ModHélic;2589296 à dit:
Bonjour Hubert,

C'est intéressant ça ! Mais ne faut-il pas un "chargeur" (le truc qu'on met dans la prise 230V !) spécial ? ou alors celui du NiMh convient ? As-tu un lien ?
@Danceboy : toi qui trouve les offres les plus alléchantes, qu'as-tu trouvé de moins cher pour une T16SZ (complète et upgradable en Français ! pas T16SZA ou T16SZH) ?

Jean-Claude

J'ai déjà le chargeur lipo de ma t14sg. Il faut effectivement un chargeur lipo.
Je vais voir pour le lien. (N'arrive pas à le copier)

Tu le trouves chez Weymuller en promo à 10 euros.
Chez Lindinger à 14,99 euros
 
Un life ou un li-on c'est préférable quand même

Une lipo devra être en mode stockage à chaque fin de vol. En plus le stockage à base température pour l'hiver est préférable
 
loupxs;2589311 à dit:
Un life ou un li-on c'est préférable quand même

Une lipo devra être en mode stockage à chaque fin de vol. En plus le stockage à base température pour l'hiver est préférable

Moi je prends ce que j'ai déjà pour ma T14sg. J'ai mis du Lipo à la place du Li-on sur la 14 sg. (Li-on ne tenait plus la charge).

Comme je vais au terrain tous les jours le problème de stockage ne se pose pas.
D'ailleurs autour de moi personne n'a eu recours au mode stockage.

Sinon, un life est très bien aussi.

Mais comme je veux standardiser mes accus je reste sur du lipo.
Également du lipo sur ma Dx9.
 
Haut