Pb réception

Alezan

Nouveau membre
Bonjour et Meilleurs Voeux à tous !

Je viens de terminer un Mini Piaget avec les équipements suivants :

-récepteur Graupner GR-12S HoTT
-ESC Turnigy Plush-6A
-batterie Lipo 2S 250mAh


Le binding a été fait.


Lorsque je démarre l’émetteur et que je connecte la batterie, l’ESC émet ses bits normaux de démarrage, la LED du récepteur est verte et tous les servos fonctionnent.
Par contre sur l’écran de l’émetteur la tension du récepteur est à 0, il n’y aucune barre de réception et des bits réguliers sont émis ainsi que le message vocal « la force du récepteur ».
J’ai vérifie la tension de la batterie en charge.

Merci de vos avis.
 
Alezan;2589416 à dit:
Bonjour et Meilleurs Voeux à tous !

Je viens de terminer un Mini Piaget avec les équipements suivants :

-récepteur Graupner GR-12S HoTT
-ESC Turnigy Plush-6A
-batterie Lipo 2S 250mAh


Le binding a été fait.


Lorsque je démarre l’émetteur et que je connecte la batterie, l’ESC émet ses bits normaux de démarrage, la LED du récepteur est verte et tous les servos fonctionnent.
Par contre sur l’écran de l’émetteur la tension du récepteur est à 0, il n’y aucune barre de réception et des bits réguliers sont émis ainsi que le message vocal « la force du récepteur ».
J’ai vérifie la tension de la batterie en charge.

Merci de vos avis.

Bonjour Alezan

ton problème peut être du A:

> SOIT TON RECEPTEUR EST BINDE SUR PLUSIEURS MODELES (mémoires) DANS LE MODE "GLOBAL"
si c'est le cas, tu as simplement un PROBLEME DE RETOUR TELEMETRIE,
car cette télémétrie ne fonctionnera QUE SUR LE PREMIER MODELE BINDE AVEC TON GR12S

Pour regler le PB DANS CE CAS PRECIS => mettre la reception sur OFF
1) rechercher chaque modéle bindé sur ce GR12S
2) faire une "PROCEDURE DE BINDING" sans mettre en route le RECEPTEUR , ce qui effacera le binding pour le modéle sélectionné
3) faire la meme procédure pour tous les modéles bindés sur ce GR12S
4) resélectionner le modéle "MINI PIAGET"
> mettre sous tension le RECEPTEUR
>> REFAIRE LA PROCEDURE DE BINDING

> soit les MISES A JOUR DE L'EMETTEUR ET DU RECEPTEUR ne sont pas compatibles (par exemple V3 avec V4)
=> mettre les derniéres mises à jour

>> tu ne nous dis pas SI ton récepteur fonctionnait correctement AVANT sur un autre modéle,
si c'est le cas, alors les versions de firmware ne seraient pas en cause
MAIS CELA N'EMPECHE PAS (si ce n'est déja fait) D'INSTALLER LES DERNIERES MISES A JOUR

Apres ces 2 points à vérifier, dis nous si cela fonctionne.

Francis
 
petitfrancis;2589418 à dit:
> SOIT TON RECEPTEUR EST BINDE SUR PLUSIEURS MODELES (mémoires) DANS LE MODE "GLOBAL"
Effectivement j'avais transféré ce récepteur d'un autre modèle. J'ai donc supprimer le bindage sur le 1er modèle.
J'ai refais le bandage sur le Mini Piaget. Après cette opération tout est ok : tension et barres de réception s'affichent.
Par contre si je débranche et retranche la batterie re-belote.
 
Alezan;2589420 à dit:
Effectivement j'avais transféré ce récepteur d'un autre modèle. J'ai donc supprimer le bindage sur le 1er modèle.
J'ai refais le bandage sur le Mini Piaget. Après cette opération tout est ok : tension et barres de réception s'affichent.
Par contre si je débranche et retranche la batterie re-belote.
ATTENTION:
le binding doit etre effectué avec une distance MINIMUM entre le TX et le RX, à moins d'1 metre, cela peut déconner,


DE MEME, lorsque tu fais tes essais, NE PAS METTRE L'EMETTEUR A MOINS DE 50 CM du RX

SINON quelques questions...

> Lors des essais, ou vol sur le premier modéle bindé,
je suppose que ton récepteur fonctionnait correctement ?

> Tu as quoi comme EMETTEUR .

> De quand date ton émetteur et ton récepteur

> Au niveau des mises à jour, sont elles faites ?

> ES TU CERTAIN que ton GR12S n'est plus "bindé" sur un autre modéle que le MINI PIAGET ? meme apres un redémarrage de la
radio

>Quand tu vas dans le menu "SELECTION MODELE",
=> as tu une colonne (avant derniére) dans laquelle se trouve une lettre (G ou M) en face de chaque modéle bindé ?

Francis
 
petitfrancis;2589429 à dit:
SINON quelques questions...

> Lors des essais, ou vol sur le premier modéle bindé,
je suppose que ton récepteur fonctionnait correctement ?

Oui fonctionnement normal.

> Tu as quoi comme EMETTEUR .

MZ-24 Pro

> De quand date ton émetteur et ton récepteur

Emetteur : Juin 2017
Récepteur : Sept 2014

> Au niveau des mises à jour, sont elles faites ?

Je n'ai pas fait de mal sur ces équipements

> ES TU CERTAIN que ton GR12S n'est plus "bindé" sur un autre modéle que le MINI PIAGET ? meme apres un redémarrage de la
radio

>Quand tu vas dans le menu "SELECTION MODELE",
=> as tu une colonne (avant derniére) dans laquelle se trouve une lettre (G ou M) en face de chaque modéle bindé ?
Non
Francis

Du nouveau: quand je sélectionne dans le menu Base/Télémétrie/Capteur les alarmes s'arrêtent et l'affichage récepteur tension et barres et correct.
C'est reproductible. Parc contre si j'éteins l'émetteur le phénomène réapparait.
 
Haut