Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 55

Sujet : Radio mz18

Membre actif Avatar de Vince.fr
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon un [Clic-Droit] sur le lien, puis sélectionnes "Enregistrer sous".

Vince.fr
    Bidouilles + bidouilles = merdouilles / plantouilles

Des kits en mousse (faut vivre avec son temps)
    Un short kit, d'un Edge 540

une imprimante 3d (Prusa MK2)

2. # ADS
    Circuit advertisement Radio mz18
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de phil48
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Curieux, effectivement le fait de cliquer sur le lien ouvre directement le fichier. C'est bien la première fois que cela m'arrive ....

Bref je le téléchargerai avec un autre navigateur si besoin. Justement, je découvre ce fameux VDF Editor, j'ai trouvé une notice en Anglais et d'après ce que je comprend cela permet une gestion et éventuellement modification des fichiers sons. Quelqu'un l'a t il utilisé sur la MZ 18 ? Y' a t il possibilité de créer ses propres annonces vocales car il me semble comprendre sur cette notice que la création de sons ou modification n'est possible que sur certain modèles de radio et la MZ 18 n'en ferais pas partie pour l'instant. Est ce que j'ai bien compris ? Si tel est le cas, à quoi va me servir de télécharger ce fameux fichier "Voice3" puisque visiblement la MZ 18 ne supporterait que les fichiers V2. Je suis pas sur d'avoir tout saisi....
    Dernière édition par phil48; 14/02/2018 à 21h41
    Sukhoi 29S30 Sebart- MX2 Goldwing - Extra 300S Graupner -Extra 300LP Flitework - Mustang P51 Parkzone - Mustang P51 Hypérion 40 - Alphajet Artech - Funjet V1 Multiplex - Great Planes Reactor 3D - Precision Aerobatics Addiction XL- Durafly Tundra- GRAUPNER MZ18 - Spektrum DX6 V2

Le site web de notre club: http://cantal-aeromodelisme.jimdo.com/

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Ci-joint le lien de la traduction en français de GRStudio que je continue de corriger:

https://drive.google.com/file/d/1p_X...ew?usp=sharing

Le fichier data.mdb est à mettre dans le répertoire de GRStudio : "C:\Program Files (x86)\Graupner\grStudio" (Windows 10)

VDF Editor ne fonctionne pas totalement avec la MZ-18 Pro. Le transfert depuis le PC vers l'émetteur plante en cours de transfert; utiliser GR Studio.

Yves

Membre actif Avatar de phil48
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les infos. Le lien que tu a mis contient juste le fichier .mdb, cela servira à corriger le problème d'affichage des fichiers bin dans la version française si j'ai bien compris... Par contre tu parles d'une traduction en Français de Grstudio, ça m'intéresserais de la récupérer si c'est possible ou peut être attends tu de finir la correction.

En ce qui me concerne j'ai la MZ 18 toujours en version non pro, est ce que je dois quand même installer le fichier Voice3, qu'est ce que cela apporte et s'il faut le faire dois je utiliser GRstudio ou est ce que je peux utiliser VDF Editor ? Si je garde la version non pro est ce que VDF editor permet de personnaliser certaines annonces vocales? Comment doit on procéder ?

Pour ceux qui sont passé en version PRO, est ce que cela apporte un réel gain ?
    Sukhoi 29S30 Sebart- MX2 Goldwing - Extra 300S Graupner -Extra 300LP Flitework - Mustang P51 Parkzone - Mustang P51 Hypérion 40 - Alphajet Artech - Funjet V1 Multiplex - Great Planes Reactor 3D - Precision Aerobatics Addiction XL- Durafly Tundra- GRAUPNER MZ18 - Spektrum DX6 V2

Le site web de notre club: http://cantal-aeromodelisme.jimdo.com/

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par phil48 Voir le message
    Merci pour les infos. Le lien que tu a mis contient juste le fichier .mdb, cela servira à corriger le problème d'affichage des fichiers bin dans la version française si j'ai bien compris... Par contre tu parles d'une traduction en Français de Grstudio, ça m'intéresserais de la récupérer si c'est possible ou peut être attends tu de finir la correction.

En ce qui me concerne j'ai la MZ 18 toujours en version non pro, est ce que je dois quand même installer le fichier Voice3, qu'est ce que cela apporte et s'il faut le faire dois je utiliser GRstudio ou est ce que je peux utiliser VDF Editor ? Si je garde la version non pro est ce que VDF editor permet de personnaliser certaines annonces vocales? Comment doit on procéder ?

Pour ceux qui sont passé en version PRO, est ce que cela apporte un réel gain ?
    Bonsoir Phil,

les fichiers vocaux utilisés par la MZ18 sont des V2 et non pas des V3 (reservés aux MZ PRO, V3 qui sont en fait des V2,5).

Si tu as essayé d'installer des V3, normalement VDFEditor aurait du mettre un message d'erreur.

Sinon, tu peux effectivement modifier/remplacer un fichier vocal de la série V2 pour pouvoir l'utiliser sur ta MZ18.
    c'est en tous cas ce que j'ai fait sur des MC20 et MC26,
    dont voici une captures des 20 dernieres phrases (sur 432) de ma MC26 (format V3)
    ORIGINAL VDF V3 MC26 :
    Radio mz18-vdf-original-mc26.jpg

VDF V3 MC26 PERSO :
    Radio mz18-vdf-perso-mc26.jpg

Si VDFEditor (de GRStudio) ne permet toujours pas l'export directe dans l aMZ18, as tu essayé la version SOLO téléchargeable ici:
    https://www.graupner.de/media/archiv...600d058750.zip

SINON tu peux :
    1) IMPORTER les fichiers présents dans ta radio
    2) modifier les fichiers de ton choix en utilisant l'option "EDIT"=>"REPLACE ANNOUNCEMENT"=>"FROM TEXT" option "FRANCE", "volume "entre 50 et 100 %, "SPEED" 50%
    3) enregistrer le VOICE FILE sur le PC en utilisant l'option "FILE"=>"SAVE VDF AS"
    4) utiliser GRSTUDIO avec l'option "UPGRADE"=>"TRANSMITTER"=>"VOICE DOWNLOAD" pour ré-exporter le fichier VOICE FILE PERSO (V2) dans ta radio.

Exemple:
    >le fichier "01_BEEP_START" peut être remplacé par "01_Bonjour Phil"
    >le fichier "18_BEEP_POWERDOWN" peut être remplacé par "18_Au Revoir Phil"
    ATTENTION, la derniére version de VDFEditor ne permettrais plus la modification des fichiers "system", A VERIFIER ET CONFIRMER

De meme que les fichiers de 242 à 253 ne sont pas beaucoup utilisés, et donc remplaçables par d'autres phrases comme:
    > TRAIN SORTI
    > TRAIN RENTRE
    > AF DÉVERROUILLES
    > AF VERROUILLES
    > MOTEUR STOP
    > MOTEUR 50%
    > MOTEUR 100%

Bonne continuation.

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 16/02/2018 à 02h35

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Phil48 : le fichier data.mdb est le fichier qui permet d'utiliser GRStudio en français , en plus des *.bin j'ai apporté d'autres corrections ( reconnaissance des extension *.vdf , retour à la ligne dans certains messages ........).
    Le fichier est à mettre a la place de celui existant dans le répertoire d'installation de GR Studio.

Francis : j'ai testé la version de VDF Editor que tu indique, elle fonctionne encore plus mal avec la MZ-18 pro (avec le fichier voix système, plantage à l'import et à l'export; avec le fichier voix utilisateur , bon dans les 2 sens).

Yves

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yves29 Voir le message
    Bonjour,

Phil48 : le fichier data.mdb est le fichier qui permet d'utiliser GRStudio en français , en plus des *.bin j'ai apporté d'autres corrections ( reconnaissance des extension *.vdf , retour à la ligne dans certains messages ........).
    Le fichier est à mettre a la place de celui existant dans le répertoire d'installation de GR Studio.

Francis : j'ai testé la version de VDF Editor que tu indique, elle fonctionne encore plus mal avec la MZ-18 pro (avec le fichier voix système, plantage à l'import et à l'export; avec le fichier voix utilisateur , bon dans les 2 sens).

Yves
    Bonjour Yves,

merci pour ce retour précis,

étrange, mais peut etre voulu ???
    car pour cette version, GRAUPNER indique "La suppression des annonces système n'est plus possible" ???

MAIS si il est possible de modifier les fichiers et de les exporter avec la méthode "VOICE DOWNLOAD", je ne vois pas l'utilité.....de cette "interdiction".

SINON:
    > pourrais tu me confirmer que la MZ18 permet d'ASSOCIER une PHRASE VOCALE SYSTÈME à des INTERS par exemple, ou des PHASES DE VOL ???

Francis

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

je viens de tester:

1) VDFEditor inclus dans GRStudio 4.8 version "ENG" avec la MC26:

> IMPORT Voice Files V3 de la radio => RAS
    > MODIFICATION du fichier "01_BEEP_START" en "01_Bonjour Francis" => OK
    > EXPORT Voice Files V3 / Global / MC26 vers la radio => RAS
    > VERIFICATION sur la MC26, la modification est bien prise en compte, et la MC26 est devenue "polie".....

2) version "SOLO" (08-01-2018) disponible à cette adresse de téléchargement:
    https://www.graupner.de/News/VDF-Editor/

> IMPORT Voice Files V3 de la radio => RAS , mais avec une pause d'une minute environ à 31%
    > MODIFICATION du fichier "18_BEEP_POWERDOWN" en "18_Au revoir Francis" => OK
    > EXPORT Voice Files V3 / Global / MC26 vers la radio => BLOQUAGE à 37% => "ABORT" OK apres 5 minutes d'attente
    > VERIFICATION sur la MC26, la modification n'a pas été prise en compte (logique) .

Donc, je confirme le CR fait par Yves, EVITER D'UTILISER la version "SOLO".

Bonne soirée

Francis

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Francis,

Sur la MZ-18 Pro on peut associer à un interrupteur soit une seule annonce ou une par phase de vol.

Un peu (beaucoup) compliqué de comprendre le principe de fonctionnement des annonces par phases de vol.

Mes PHRASES VOCALES Utilisateurs ne veulent plus fonctionner avec la MZ-18 Pro en version V2.002.

Dans GR Studio et transfert voix utilisateur la MZ-18 Pro n'existe pas.
    Par VDF Editor le transfert ne marche plus en V2.002, fonctionnait dans les versions précédentes.

Vivement la prochaine version avec ses nouveaux Bugs.
    Yves

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yves29 Voir le message
    Bonsoir Francis,

Sur la MZ-18 Pro on peut associer à un interrupteur soit une seule annonce ou une par phase de vol.

Un peu (beaucoup) compliqué de comprendre le principe de fonctionnement des annonces par phases de vol.

Mes PHRASES VOCALES Utilisateurs ne veulent plus fonctionner avec la MZ-18 Pro en version V2.002.

Dans GR Studio et transfert voix utilisateur la MZ-18 Pro n'existe pas.
    Par VDF Editor le transfert ne marche plus en V2.002, fonctionnait dans les versions précédentes.

Vivement la prochaine version avec ses nouveaux Bugs.
    Yves
    Merci pour la réponse, mais la question concernait la MZ18 NON PRO
    car si pas possible d'associer fichier vocale avec INTER ou PHASE sur la MZ18,
    il n'y a pas beaucoup d'intéret à "bidouiller" les Voices Files avec VDFEditor (réponse à la question posée par Phil48)

Pour la possible dizaine de fichiers "perso" ou "UTILISATEUR" de ma MC26, je ne les utilise pas, ni sur la MC20,
    j'ai préféré modifier la trentaine de fichiers se trouvant à la fin des FICHIERS SYSTEME, cela fonctionne parfaitement.

SINON, tu veux dire que tu ne peux pas EXPORTER les fichiers "UTILISATEUR" avec le menu "USER VOICE PACKAGE" de GRStudio,
    car, effectivement, pas de trace de la MZ18 PRO dans la liste des radios, pour l'instant, il est vrai que c'est récent,
    mais c'est effectivement dommage qu'une fois de plus, Graupner met la charrue avant les boeufs....

As tu essayé (je suppose que oui) en sélectionnant la "MZ24 PRO" ou la MZ18 ???

Francis

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière