• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Apprentice et dx6i

jerome0473

Nouveau membre
Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'un apprentice de chez E-flite, en radio une spektrum DX6I.
Après une trentaine de vols maîtrisant les bases,
J ai voulu commencer à le secouer un peu et attaquer un peu de voltige.
Il est équipé du système Safe avec giro, donc j en arrive à mon problème.
Le giro est sur l'inter gear (voie 5) 2 positions théoriquement une position pour le niveau intermédiaire une position pour le niveau confirmé mais visiblement je reste coincé en intermédiaire quelque soit la position de l'inter et je ne comprends pas pourquoi
Est ce que quelqu'un vole dans cette configuration ou aurait des conseils sur les réglages
Je pense que j ai mal fait quelques choses mais je ne sais pas quoi
Je ne sais pas si j ai ete clair
Merci d avance
 
Bonjour,

Avez-vous vérifié que la voie 5 qui pilote le système de stabilisation du récepteur est bien active dans l'émetteur quand l'interrupteur est actionné ?

Pour vérifier cela, je suppose qu'il y a un écran de monitoring des voies de l’émetteur sur la radio DX6i où l'on voit les 6 voies se déplacer en fonction des manches ou des interrupteurs. Quand on commute l'interrupteur GEAR (dans votre cas), on doit passer de -100% à +100% de débattement.

Si cela fonctionne, se référer à la notice de l'avion, il y a une manipulation émetteur/récepteur spéciale pour paramétrer cette fonctionnalité SAFE, j'ai le cas sur l'avion Commander E-Flite où est installé aussi le sytème SAFE avec un récepteur AR636A AS3X.

Question: le récepteur Spektrum installé, est un AR636 AS3X, ou un AR636A AS3X ?
A priori, seule la version "A" de ce récepteur possède la fonction SAFE.
 
Bonjour, sur mon Apprentice, le récepteur est spécifique. Il dispose de deux micro-interrupteurs. Ceux-ci servent à la configuration selon l'émetteur : la dX6i ne dispose pas de voie à 3 positions pour gérer le système SAFE Débutant/Intermédiaire/Confirmé, mais seulement d'inter 2 positions. Il faut donc choisir sa config Débutant/Intermediaire ou Intermediaire/Confirmé avec les micro-commutateurs du récepteur dans l'avion : c'est détaillé dans la notice de l'Apprentice.
 
patrkh;2590210 à dit:
Bonjour, sur mon Apprentice, le récepteur est spécifique. Il dispose de deux micro-interrupteurs. Ceux-ci servent à la configuration selon l'émetteur : la dX6i ne dispose pas de voie à 3 positions pour gérer le système SAFE Débutant/Intermédiaire/Confirmé, mais seulement d'inter 2 positions. Il faut donc choisir sa config Débutant/Intermediaire ou Intermediaire/Confirmé avec les micro-commutateurs du récepteur dans l'avion : c'est détaillé dans la notice de l'Apprentice.

Bonjour,

Le matériel Spektrum aurait donc évolué depuis la sortie de l'Apprentice avec la fonction SAFE, je ne connais pas ce récepteur avec micro-switchs.
Donc, il faut voir avec la notice du matériel livré avec cet avion.
 
Bonsoir,
Alors oui avec la fonction "monitor" la voie 5 fonctionne et passe de +100 à -100%
Le récepteur est bien avec système Safe qui est réglé sur l'inter gyro flap de ma radio
Pour les micro inter ils sont bien en position intermédiaire et confirmé
 
Haut