Merci Merci:  0
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 17 à 24 sur 35

Sujet : Compatibilité du matériel Protronik ?

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Que ce soit possible "électroniquement est à prouver. Restera que le "logiciel" n'est pas certain de reconnaitre les deux canaux supplémentaires et fournir de quoi les piloter. En tous cas, je n'attendrais rien de ce cas de bidouille.
    Je me rappelle de mes récepteurs Futaba 4 voies sur lesquels il suffisait de souder trois cordons de sortie pour avoir un 7 voies. Les pistes étaient "grosses" et facile à suivre. Mais l'émetteur était en 8 voies d'origine. La différence est énorme.
    C'est pourquoi je trouve curieux de supprimer un récepteur 6 voies suffisant, pour le remplacer par un 8 voies qui ne sert à rien de plus.
    M'enfin ...

Jacques

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pourquoi vous dites qu'ils suppriment le récepteur 6 voies au profit du 8 voies ? Samy ne m'a pas parlé de ça ?

Vu que j'ai commandé un moto planeur, je doit y retourner sur leur appel, Lundi ou Mardi et je poserais la question ?

Me reste à voir sur leur site ce qu'il en est .

Cette radio 6 voies est toujours livrée avec son récepteur 6 voies, ceci pour les deux versions.

Ils peuvent aussi livrer un récepteur 4 voies.

Le 8 voies est à part, mais ne remplace pas les deux autres, pour Jacques, pourquoi ils feraient cela ?

Il n'y a aucune raisons qu'ils permutent un 8 voies sur un 6 voies.

Maintenant, pourquoi le fabricant a t'il sortis un récepteur 8 voies non compatible avec d'autres marques sans sortir l’émetteur correspondant, c'est mystères et boules de gomme. Promodel n'a aucune nouvelles à ce sujet.

Pour moi c'est clair, que ceux qui veulent acheter la 6 voies pour ce qu'elle est, continuent à le faire sans se préoccuper d'un hypothétique émetteur 8 voies.

Pour les nouveaux leur choix est libre, Promodel reste neutre sur ce sujet de méventes, ils le déplorent, mais que peuvent il y faire ?

C'est pas pour ça que la boite va couler lol.
    *
    Faut pas oublier qu'ils sont fournisseurs d'une pléiade de revendeurs. Pour eux il n'y a pas que les radios à vendre.
    Dernière édition par JeanPaul; 13/01/2018 à 13h41

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est marrant, mais ton 8 voies a un air de famille certain avec les Corona R8D/R8S ... http://www.corona-rc.com/coProductE....GHz%20Receiver

et, sachant qu'ils produisent pour la plupart des protocoles ...

étrange, vous avez dit étrange ...

comme c'est bizarre ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 13/01/2018 à 14h22
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "
    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    On a pas parlé de qui était le fabricant chinois des radios protronic ? Si ça se trouve ils sont aussi producteurs de Corona ? Et peut etre des HK et autre Turnigy.

Je poserais la question à Samy en notant le nom de la firme que tu cite.

C'est comme les moteurs ASP ? Une grande firme chinoise fabricant des tas de moteurs sous des pseudo marques européennes, étonnant non ?

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les radios Protronik sont effectivement livrées avec un récepteur 6 voies, mais les gars ont voulu en racheter séparément. Or ils n'ont trouvé que des 8 voies et, plus de 6 voies. Des magasins leur ont dit que seul le 8 voies se faisait en vente récepteur seul.

Mais donc, maintenant que certains ont besoin de 7 ou 8 voies, ils aimeraient bien utiliser leurs récepteurs.

C'est sûr aussi que ce n'est pas le soucis de Promodel. On vend, on vend, et si il faut 8 voies on vous vendra bien tout un autre ensemble... Du moment qu'on vend ... Mais aucun importateur n'agit autrement .

Jacques

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Les radios Protronik sont effectivement livrées avec un récepteur 6 voies, mais les gars ont voulu en racheter séparément. Or ils n'ont trouvé que des 8 voies et, plus de 6 voies. Des magasins leur ont dit que seul le 8 voies se faisait en vente récepteur seul.

Mais donc, maintenant que certains ont besoin de 7 ou 8 voies, ils aimeraient bien utiliser leurs récepteurs.

C'est sûr aussi que ce n'est pas le soucis de Promodel. On vend, on vend, et si il faut 8 voies on vous vendra bien tout un autre ensemble... Du moment qu'on vend ... Mais aucun importateur n'agit autrement .

Jacques
    Bonjour Colaisseau,

Si je comprends bien, les acheteurs de radio PTR6 (6 voies) achètent des récepteurs qui sont en 8 voies ne trouvant plus de 6 voies chez Protronik. Si l'on se place du côté de fabricant, certes il ne fournit plus de récepteur 6 voies d'origine mais un récepteur certainement un peu plus cher et en 8 voies. Donc son couple radio émetteur/récepteur est toujours fonctionnel.
    On ne peut pas reprocher grand chose à Protronik.
    A présent, si les personnes qui ont acheté une radio 6 voies souhaitent avoir une 8 voies, c'est bien leur choix de départ qui est à incriminer et non Protronik.
    Je dirai qu'ils ont fait une mauvaise pioche dans leurs choix de radio. Si toutefois Protronik sort une nouvelle radio en 8 voies, ils ne seront pas perdant car ils pourront utiliser leurs récepteurs (si le protocole 2.4 GHz reste le même), ce qui ne serait pas le cas très certainement en changeant de marque.
    C'est bien pour cela que le choix initial de radio quand on débute, est un dilemme, car si l'on poursuit dans l'activité le besoin d'une radio performante se fera sentir, mais le problème du prix entre vite en jeu.
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A 27.50 € le 4 voies et 28.90 € le 8 voies chez FLASH rc y a pas non plus de quoi fouetter un chat.
    On revient toujours au même, au moment d'acheter une radio faut bien réfléchir et voir l'avenir pour les compléments d'achats

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Francis,

réponse : https://www.youtube.com/watch?v=PnA9iEwJk0I

mais le problème est toujours le mème ... c'est pas 32 voies indépendantes, vu qu'il n'y a pas 32 entrées de manettes ou inters ...

CQFD !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "
    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière