Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 41
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les radios Protronik sont effectivement livrées avec un récepteur 6 voies, mais les gars ont voulu en racheter séparément. Or ils n'ont trouvé que des 8 voies et, plus de 6 voies. Des magasins leur ont dit que seul le 8 voies se faisait en vente récepteur seul.

Mais donc, maintenant que certains ont besoin de 7 ou 8 voies, ils aimeraient bien utiliser leurs récepteurs.

C'est sûr aussi que ce n'est pas le soucis de Promodel. On vend, on vend, et si il faut 8 voies on vous vendra bien tout un autre ensemble... Du moment qu'on vend ... Mais aucun importateur n'agit autrement .

Jacques

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Les radios Protronik sont effectivement livrées avec un récepteur 6 voies, mais les gars ont voulu en racheter séparément. Or ils n'ont trouvé que des 8 voies et, plus de 6 voies. Des magasins leur ont dit que seul le 8 voies se faisait en vente récepteur seul.

Mais donc, maintenant que certains ont besoin de 7 ou 8 voies, ils aimeraient bien utiliser leurs récepteurs.

C'est sûr aussi que ce n'est pas le soucis de Promodel. On vend, on vend, et si il faut 8 voies on vous vendra bien tout un autre ensemble... Du moment qu'on vend ... Mais aucun importateur n'agit autrement .

Jacques
    Bonjour Colaisseau,

Si je comprends bien, les acheteurs de radio PTR6 (6 voies) achètent des récepteurs qui sont en 8 voies ne trouvant plus de 6 voies chez Protronik. Si l'on se place du côté de fabricant, certes il ne fournit plus de récepteur 6 voies d'origine mais un récepteur certainement un peu plus cher et en 8 voies. Donc son couple radio émetteur/récepteur est toujours fonctionnel.
    On ne peut pas reprocher grand chose à Protronik.
    A présent, si les personnes qui ont acheté une radio 6 voies souhaitent avoir une 8 voies, c'est bien leur choix de départ qui est à incriminer et non Protronik.
    Je dirai qu'ils ont fait une mauvaise pioche dans leurs choix de radio. Si toutefois Protronik sort une nouvelle radio en 8 voies, ils ne seront pas perdant car ils pourront utiliser leurs récepteurs (si le protocole 2.4 GHz reste le même), ce qui ne serait pas le cas très certainement en changeant de marque.
    C'est bien pour cela que le choix initial de radio quand on débute, est un dilemme, car si l'on poursuit dans l'activité le besoin d'une radio performante se fera sentir, mais le problème du prix entre vite en jeu.
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A 27.50 € le 4 voies et 28.90 € le 8 voies chez FLASH rc y a pas non plus de quoi fouetter un chat.
    On revient toujours au même, au moment d'acheter une radio faut bien réfléchir et voir l'avenir pour les compléments d'achats

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Francis,

réponse : https://www.youtube.com/watch?v=PnA9iEwJk0I

mais le problème est toujours le mème ... c'est pas 32 voies indépendantes, vu qu'il n'y a pas 32 entrées de manettes ou inters ...

CQFD !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voila encore un sujet qui est simple: Existe t il un émetteur pour piloter un récepteur Protronik donné ?

Mais encore une fois ça repart en cacahuète entre trois ou quatre mecs qui se battent pour savoir si leur marque de radio marche mieux pour piloter 40 voies et que... , et que ..., et que ... !!!! Et c'est reparti sur "les dimensions de pneus de ma pelleteuse", et autres.
    Puisque vous ne serez jamais d'accord, c'est évident, ne pourriez vous pas installer votre ring de boxe autre part ??? !!!
    Franchement, vos cris de mouettes me lassent.

Je vous vexe ? Tant pis. Ras le bol de ces détournements de sujets de plus en plus en plus fréquents.

Mon coup de gueule du soir, que je permets, étant créateur du sujet.

Jacques

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voila encore un sujet qui est simple: Existe t il un émetteur pour piloter un récepteur Protronik donné ?
    Jacques
    Bonsoir Jacques

je propose pour essai les BMI 6voies ( apparemment la plus proche ) et éventuellement Futaba T6J ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.

Plusieurs membres de notre club pilotent avec des émetteurs radio Protronik PTR6A V1 et V2. Ces émetteurs 6 voies donnent totalement satisfaction sur les modèles de début et transition, pour un prix raisonnable.

Des gars ont aussi des récepteurs R8X, donc 8 voies. d'ailleurs ce 8 voies semble remplacer définitivement le récepteur 6 voies, qui se semble plus vendu.

Alors pour évoluer vers de modèles demandant justement les 8 voies, ces gars cherchaient l'émetteur nécessaire. Mais les fournisseurs déclarent qu'aucun émetteur 8 voies n'existe chez Protronik !!! ???
    Cela semble surprenant de sortir un récepteur 8 voies dans ce cas.
    Ces radios sont déclarées "FHSS", mais incompatible avec toute autre marque, comme Futaba, par exemple.

Certains connaitraient ils une solution d'émetteur 8 voies utilisable.

Merci.

Jacques
    Jacques, pour revenir à ton sujet initial qui a légèrement dévié, ne pourrait on pas monter sur ces radios un module DIY FrSky pour repartir sur d'autres récepteurs ?
    Phil.

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alain, l'énoncé du problème est de trouver un émetteur quand on a des récepteurs 8 voies.
    J'ai fait l'essai avec un émetteur Futaba qui utilise le FHSS, mais ça ne marche pas avec le FHSS de Protronik.

jacques
    Dernière édition par colaisseau; 15/01/2018 à 23h24

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Jacques, pour revenir à ton sujet initial qui a légèrement dévié, ne pourrait on pas monter sur ces radios un module DIY FrSky pour repartir sur d'autres récepteurs ?
    Phil.
    Mais tant qu'à faire, je trouve un de mes "vieux" émetteurs, un vrai 8 voies de marque, genre T7CP , en 41 que je donnerai et qui pourrait recevoir un module type FrSky. Un de nos membres a des compétences électroniques et pourrait aider les gars

Quand tu dis que le sujet a " légèrement dévié", je pense qu'il faut retirer le "légèrement" ! D'un énoncé simple pour utiliser 7 ou 8 voies sur un planeur, on est encore une fois reparti sur des engins de travaux publics à 30 ou 40 voies. On apprend pour la centième fois qu'il y a une marque de radio qui fait tout et qui est vraiment facile à programmer, mais surtout quand on a un copain costaud le WE pour le faire. Mais bon, ça justifieras mieux "l'accès facile" si personne n'avait besoin du copain pour le faire ..
    Sans rancune, mais je pense qu'il n'y a pas de solution facile à mon problème. Et puis qu'il y en a une autre marque qui fait pas mieux mais à énormément plus cher. Et le match recommence ...

Il faut considérer cette radio Protronik comme une recherche de prix bas pour démarrer et la conserver quelques temps pour ça, pas plus. Puis il faut surtout, pour évoluer, remplir doucement la tirelire pendant que l'on recherche la marque qui permettra d'évoluer sans avoir à changer sans cesse de système. Au moins ça apprend à gérer un budget

Merci.

jacques

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais employé "légèrement" pour essayer d'amortir ta colère somme toute légitime. Car il y a bien eu déviance. Il y a certaines conneries qu'il ne faut pas laisser passer et c'est pour cela que parfois les débats s'enflamment. Heureusement que nos "fées du logis" sont là pour faire le ménage dans ces posts. Qu'elles en soient remerciées car cela ne doit pas être marrant tous les jours.

Pour revenir à cette radio, même si elle n'est pas extensible je pense qu'elle a fait et fera encore le bonheur de bon nombre de modélistes débutant ou qui ne désirent pas évoluer plus dans la technologie. Mais c'est effectivement rageant de devoir acheter un 8 voies si on ne peut pas l'exploiter. C'est la Skysport des temps modernes.
    C'est bien ce que je disais un peu avant. Au moment de l'achat d'une radio il faut bien réfléchir sur l'avenir et sur les possibilités d’extension. Mais il faut bien débuter pour voir si cela plait.
    Il s'agit quand même d'un loisir qui demande un certain investissement financier et comme tu le dis si bien, qui apprend à gérer un budget.
    Phil.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière