• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Couplage empennage en V qui soit réglable ?

guillaume60

Membre actif
Bonjour à tous et avant tout, meilleurs voeux !

Ceci dit, ma question est relative à un empennage en V qui fait piquer mon Solaris (AH) quand il tourne.
Il faut donc modifier le couplage en V défini via ma MX20.
Comment serait il possible de mettre cette valeur de couplage sur un des potars du TX ? ainsi on peut faire des essais précis sans utiliser le pifomètre trop fort.

Merci à tous, à Francis et Alain et tous.
 
Bonjour Alain,
Oui j'avais déjà posé la question mais celle ci est relative à utiliser un potar du TX pour régler le taux. Je pense avoir compris le principe dont la première question parlait.
Merci pour ton aide.

Bonjour Loupxs, merci de ton lien je vais aller voir.

En tous cas cela démontre que les couplages prédéfinis sont finalement une aide très relative car il faut d'abord parfaitement piger comment ça marche avant de les utiliser car rien ne dit que le taux de couplage ne sera pas à ajuster.
Cordialement
 
guillaume60;2590942 à dit:
Bonjour Alain,
Oui j'avais déjà posé la question mais celle ci est relative à utiliser un potar du TX pour régler le taux. .......

En tous cas cela démontre que les couplages prédéfinis sont finalement une aide très relative car il faut d'abord parfaitement piger comment ça marche avant de les utiliser car rien ne dit que le taux de couplage ne sera pas à ajuster.
Cordialement

Bonjour Guillaume,

l'inverse est également vrai...
En tous cas cela démontre que les couplages NON prédéfinis sont finalement une aide très relative car il faut d'abord parfaitement piger comment ça marche avant de les utiliser car rien ne dit que le taux de couplage ne sera pas à ajuster.

QUAND AU RÉGLAGE DU DIFFÉRENTIEL EN VOL, il est simple à réaliser........
il suffit de piloter correctement le modéle en ajustant l'action faite sur le manche de profondeur...... pendant l'exécution d'un virage
> si le modéle a tendance à monter en virage => on pousse légérement sur le manche de PROF (action créant un différentiel "ajusté" en temps réel)
> si le modéle a trop tendance à plonger en virage => on tire légérement sur le manche de PROF (action créant un différentiel "ajusté" en temps réel)

Tout cela s'appelle une correction de différentiel réglable en vol et en temps réel,
POURQUOI vouloir à tout prix créer un deuxième "réglage de différentiel" en vol réglable en temps réel ???

Bonne réflexion et bon dimanche.

Francis
 
Haut