• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Couplage empennage en V qui soit réglable ?

guillaume60;2593685 à dit:
Bonjour à tous !
J'ai finalement trouvé la solution : Passer à Taranis !!
En effet, pour à peine le prix d'un RX de Graup j'ai une Taranis QX7 sous OpenTX.
Miracle: c'est facile !
Le couplage variable que je cherchais à faire avec la MX sans savoir ce qu'elle fait, se fait immédiatement et facilement.
J'ai pu en 1,5 journées programmer tous mes mixages et en rajouter plusieurs que j'avais pas réussi à faire sur la MX. Du genre en Phase de vol 'Atterro' la direction est couplée croisée à 100% avec les ailerons. comme ça on pilote avec un seul manche et on peut régler les taux de Volets avec la 2° main dans une conf Croco. Le potar qui sert à régler dans les autres phases voit sa valeur se fixer à ce qu'elle était et se libère pour régler maintenant les volets qui eux étaient fixes dans les autres phases. Bref, on peut aller très loin facilement c'est super.

C'est sûr que ça doit être possible avec la MX mais personnellement j'ai besoin de comprendre pourquoi et comment, il fallait donc sortir de la logique des menus qui fatalement oublie des choses et ne permet pas de plonger dans le fond des choses.

Bravo la Taranis. J'en suis enchanté.

Bonjour guillaume

content pour toi que tu aies trouvé chaussure à ton pied,
il est clair qu' une MX n'offre pas la liberté de prog d'une radio OPEN TX.

Il est certain que le réglage d'un "taux" de mixage en vol n'est pas faisable sur une MX20 (quand à juger de son utilité, c'est une autre approche)

QUAND au mixage "activable" 100% DIR sur AILERON, ou AILERON sur DIRECTION, la tu n'as pas beaucoup cherché, en tout cas, pas 1,5 j...

Bonne continuation.

Francis
 
Bonjour Francis
Effectivement pour celui là je n'ai pas essayé. J'étais entrain de faire un mixage croisé mais même là j'avais du mal.
Avec la petite nouvelle, c'est un plaisir et on devient imaginatif ! probablement ils ne serviront pas tous tout le temps mais ils seront là.
Imagine la puissance d programmation: tu définis une variable, elle est utilisée où tu veux et tu changes sa valeur en tournant un seul pot ! pas besoin de rentrer dans le prog au sol, tout se fera en l'air.

En tous cas merci pour ton aide patiente et compétente, elle est indispensable !

Cordialement
 
petitfrancis;2593694 à dit:
Il est certain que le réglage d'un "taux" de mixage en vol n'est pas faisable sur une MX20 (quand à juger de son utilité, c'est une autre approche)

QUAND au mixage "activable" 100% DIR sur AILERON, ou AILERON sur DIRECTION, la tu n'as pas beaucoup cherché, en tout cas, pas 1,5 j...

Bonne continuation.

Francis

Bonjour Francis

Je suis toujours étonné qu'on dise qu'une radio ne permet pas des réglages en vol alors qu'au sol on peut

Pour ceux qui n'ont pas les menus de la radio en tête il suffit de se positionner sur la bonne ligne avant de décoller et régler le pourcentage en vol avec la molette tout simplement.

Le réglage en vol le plus ancien c'est les trims et toutes les radios le font
 
loupxs;2593821 à dit:
Bonjour Francis

Je suis toujours étonné qu'on dise qu'une radio ne permet pas des réglages en vol alors qu'au sol on peut

Pour ceux qui n'ont pas les menus de la radio en tête il suffit de se positionner sur la bonne ligne avant de décoller et régler le pourcentage en vol avec la molette tout simplement.

Le réglage en vol le plus ancien c'est les trims et toutes les radios le font

Bonjour Loupxs,

ce "genre" de réglage est effectivement possible
MAIS jamais je ne le conseillerai, car cela peut finir en puzzle.....

Francis
 
Eh oui ...
SAUF avec OpenTX dans lequel il est facile de configurer le réglage en une partie fixe plus une partie ajustable en vol de par exemple +/- 10%
Génial je dis.
 
Haut