• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba t14 sg

Oui et non ... Je pense que c'est un des servos de l'empennage papillon (en V) qu'il attend sur la voie 10. D'où son nom "papillon" par défaut. Je pense que ça ne marchera pas mieux en l'appelant "Aux1" plutôt que "train rentrant" ... Il va falloir passer par les voies 11 ou 12 ...

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
ModHélic;2592367 à dit:
Oui et non ... Je pense que c'est un des servos de l'empennage papillon (en V) qu'il attend sur la voie 10. D'où son nom "papillon" par défaut. Je pense que ça ne marchera pas mieux en l'appelant "Aux1" plutôt que "train rentrant" ... Il va falloir passer par les voies 11 ou 12 ...

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app

Bonjour tout le monde,

ETRANGE que la voie 10 soit affectée à l'empennage en"V",
car la fonction "EMPENNAGE EN V" ne concerne que la PROFONDEUR et la DIRECTION (2 ou 3 mixages spécifiques sur ces 2 voies),

PAR CONTRE, pourquoi choisir dans la définition du modèle (LUNAK), UN "EMPENNAGE EN V" ???
ou alors c'est un LUNAK "modifié" ???

Si ce n'est pas un empennage modifié, il est donc "CLASSIQUE", ALORS,IL NE FAUT PAS CHOISIR "EMPENNAGE EN V",
ET IL NE FAUT SURTOUT PAS CONFONDRE le "BUTTERFLY" avec "EMPENNAGE EN V", car ce sont 2 "FONCTIONS" bien DIFFERENTES.

Bonne journée.

Francis
 
Il est possible que la voie 10 soit actuellement affectée à la fonction butterfly (croco), donc tu ne peux pas l'utiliser pour ton crochet directement il faut déplacer la fonction butterfly sur une voie inutilisée ou indisponible.
Au passage l'inter RS (un slider) c'est une mauvaise idée pour un crochet de remorquage, ça doit être fiable l'inter de largage pour la sécurité du planeur, mais aussi du remorqueur.

Tu as quoi d'indiqué dans le menu LNK, sous menu Fonction ? et tu as quoi comme récepteur, et quoi de branché ?
Il doit y avoir une ou deux voies à déplacer pour que ça fonctionne.
 
Merci pour votre aide
je vient de passer 3 h sur les réglage et toujours au même point, voila comment j'ai brancher mais servos DSC_0244.jpgcomme la derniere case , 9 passer en pro car 2 servos ,10 ? 11 crocher ,12 alimentation et donc la 10 pour bremchement de fumigenne , j'ai bien vérifier il sont bien brancher ,j'ai essayer avec une phase de vole + réglage trim mix j'ai les volet qui ce déplace 2 fois et impossible de régler au niveaux de l'inter . je commence à perde patience .
sur ta réponse la voie 10 et bien affectée au croco j'ai mis un servos dessus et il marche quand je Baisse les volets affectée au manche j2 ( gaz ) donc quelle servos doit ton affectée a à cette voie?
DIDIER
POUR INFO RECEPTEUR fasstest 14 voies futaba tout neuf .suit après le menu fonction j'ai NEUTRE SRV DSC_45.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC_0244.jpg
    DSC_0244.jpg
    1,1 MB · Vues: 14
  • DSC_45.jpg
    DSC_45.jpg
    651,6 KB · Vues: 10
Bonjour Visage,

Dur, dur ! J'en reviens à ce que disait Francis : le fait d'avoir choisi une version à empennage papillon complique tout : on ne sait plus où on en est ! Reviens au choix du type de modèle et bases toi sur la page 72 de la notice anglaise : Type d'aile = 4 ailerons et 2 flaps et type d'empennage = AILVATOR (puisque tu as deux servos de profondeur) et pas V-TAIL puisque ça ne correspond pas à ce que tu as. Ces schémas sont beaucoup plus clairs et parlants que le tableau que tu utilises ! Même si ça cause anglais !!!

A partir de là, les abréviations montrées sur les schémas, que tu retrouveras telles quelles dans le menu "Fonctions", t'indiquent directement sur quelle voie brancher chaque servo (n° de voie sur le récepteur = n° d'ordre au menu "fonction"). Tu trouveras aussi, au menu "fonctions", les voies encore libres que tu pourras affecter autrement selon ton modèle et tes besoins.

Enfin, à ta place, j'utiliserais l'une des deux dernières voies "DG1" ou "DG2" pour commander le crochet de remorquage (voies 13 ou 14). En effet, ces voies sont "tout ou rien' c'est à dire "crochet ouvert" ou "crochet fermé" et correspondent parfaitement à la logique binaire de la fonction ! Et cela laisse une voie proportionnelle de plus pour toute autre fonction qui en aurait besoin !

Jean-Claude
 
Haut