• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

module émetteur FHSS de Turnigy

bonjour Loupxs, je ne sais pas ce que tu veux dire , en tout cas cette phrase obscure ne m'est pas utile !
je suis bien en Jéti habituellement .
En salle, j'utilise aussi mon ancienne Futaba T12fg avec laquelle je souhaite utiliser le récepteur objet de ma question via un module Turnigy relié à la prise d'écolage
cordialement
 
Je veux dire par là que les voies de l'émetteur ne sont pas figées on fait ce qu'on veut

Mais puisque ça t'es pas utile n'en parlons plus
 
Bonjour Gérard,

Ca y est ! Après avoir relu tout le topic, j'ai compris où tu en es (enfin ... je pense !).

Tu peux garder ce module HF sur ton émetteur Futaba T12fg. Avec cet émetteur, les diode sur ce module HF doivent s'allumer en vert toutes les deux. Mais tu sais probablement tout ça puisque ça fonctionne déjà avec l'hélico Hisky ...

Par contre, avec ce récepteur Turnigy, je suis beaucoup plus dubitatif. En effet, lorsque je "binde" un modèle sur ce module HF, je n'appuie sur aucun bouton : il suffit d'attendre que la led du récepteur tourne toute seule du rouge clignottant au vert fixe. Dans ce but, il faut absolument qu'il n'y ait aucun autre émetteur 2.4 Ghz à proximité (au besoin, coupe le WiFi de ta box et de ton smartphone !!!) et bien rapprocher émetteur et modèle à binder (50cm max). Ca ne marche pas toujours du premier coup : faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois en éteignant tout et recommençant tout. Mais jamais il n'est nécessaire d'appuyer sur un quelconque bouton pour obtenir le "bind", d'ailleurs il n'y a aucun bouton dans ce but sur mes modèles.
C'est pour cela que je crains que ce récepteur, bien que "Turnigy FHSS", ne soit pas compatible avec ce module HF : l'existence d'un bouton de "bind" semble indiquer que les protocoles de liaison ne sont probablement pas les même ... Sacrés chinois !!! Évidemment, ne connaissant et ne possédant pas ce récepteur, je ne peux pas être totalement affirmatif ... Mais que dit la notice de ce récepteur (si tu as eu la chance d'en avoir une ... sacrés chinois !) ?

Jean-Claude
 
Haut