• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

module émetteur FHSS de Turnigy

gérardM

Membre actif
bonjour,
afin d'être en mesure de piloter un hélicoptère hyski 100S, j'ai équipé ma radio T12fg Futaba avec un module émetteur FHSS du type suivant
module émetteur FHSS.jpg
l'ensemble T12-module FHSS-Hyski 100 S fonctionne bien.
afin de faire piloter à moindre frais des modèles "indoors", j'ai fait l'acquisition d'un récepteur FHSS 5 voies toujours de Turnigy
Mais impossible d’appairer ce récepteur alors qu'aucune manipulation particulière n'a été nécessaire pour l'hélicoptère !
merci de bien vouloir m'aider
cordialement
Gérard
 

Fichiers joints

  • module émetteur FHSS.jpg
    module émetteur FHSS.jpg
    47,2 KB · Vues: 12
Bonjour Gérard,

Je connais et utilise ce module (avec succès) depuis plusieurs années. Il fonctionne (pour moi) avec le Turnigy FBL100 et le petit quadrirotor Q-Bot (que j'adoooore !). Tu viens de m'apprendre qu'on peut aussi s'en servir avec le Hisky 100S (qui ne doit pas être très différent du FBL100 !!!). Peut-être avec d'autres modèles Hisky ? En tout cas je ne connais pas d'autre modèle qui lui obéisse ...
Le sigle "FHSS" "Frequency Hopping Spread Spektrum" désigne un type de protocole HF (employé pratiquement par tous les constructeurs aujourd'hui) mais chaque constructeur y ajoute "sa sauce" sous la forme d'un codage particulier lié au "bind". Il semble bien que ce module, quoique "badgé Turnigy", n'utilise pas le codage actuel de Turnigy ...

Si tu trouves d'autres modèles ou récepteurs qui fonctionne avec ce module, tiens moi au courant !

Jean-Claude
 
merci Modhelic pour t'être intéressé à mon message
je ne connais pas d'autre modèle compatible avec ce module.
tout de même, je suis étonné de ne pas réussir à envoyer la trame PPM à ce module: en effet, je possède une Jéti D16 et, malgré plusieurs essais avec un récepteur 6 voies et un RSAT2, impossible d'envoyer la trame PPM quelque soit sa configuration: PPM positif ou négatif et diverses autres possibilités permises par cet émetteur.
Qu' en pensez vous ?
merci pour votre intérêt à cette question
 
Bonjour Gérard,

Désolé mais je ne comprends pas ta question ! Pour commencer, n'ayant pas de Jeti, je ne sais pas ce qu'est un RSAT2. Ensuite, je ne vois pas ce que vient faire un récepteur 6 voies avec ce module puisque nous savons déjà que ce module ne "binde" qu'avec quelques modèles bien ciblés ... Bref, je n'ai pas compris ce que tu essayes de faire !

Ce module doit normalement fonctionner aussi bien avec une Jeti qu'avec une Futaba mais il ne commandera que les modèles que nous avons déjà listés ci-dessus. Par contre, il faut se méfier de l'ordre de passage des voies. Sur une Futaba, les voies sont transmises dans l'ordre suivant : Aileron, Profondeur, moteur, direction, ... Sur une Graupner (ou JR) ça devient : moteur, aileron, profondeur, direction, ... Sur Jeti ... je ne sais pas ! Mais je suppose que tu as la possibilité d'affecter les voies dans l'ordre que tu voudras pour respecter l'ordre Futaba ou JR et donc configurer ce module en ce sens ...

Jean-Claude
 
bonjour,
simultanément au module FHSS Turnigy, j'ai acheté ce récepteur , très bon marché, toujours en FHSS Turnigy
récepteur FHSS turmigy 6 voies.jpgmodule émetteur FHSS.jpg
toutefois, je ne réussis pas à lier ce récepteur au module , ce dernier étant relié à un émetteur Futaba T12 fg .
j'ajoute que ce récepteur étant alimenté, 1 LED clignote mais que la manipulation du bouton qui se trouve sur la face supérieure du boitier ne produit aucun effet.
merci à la communauté de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre
cordialement
Gérard
 

Fichiers joints

  • récepteur FHSS turmigy 6 voies.jpg
    récepteur FHSS turmigy 6 voies.jpg
    799,4 KB · Vues: 6
  • module émetteur FHSS.jpg
    module émetteur FHSS.jpg
    47,2 KB · Vues: 6
Haut