Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 48
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir tout le monde,

apres avoir posé la question sur le forum "rc-network.de"

voici la réponse fournie par "Graupner communication"

"Jedes HF-Modul überträgt die 32 Kanäle + 64 Digitale Schalter. ....."

ce qui se traduit par : Chaque module HF transmet les 32 canaux + 64 commutateurs numériques......

ALORS je dis bravo, car c'est bien la première radio 32 VOIES PROPORTIONNELLES
    > avec 64 commutateurs numériques transmis en dehors des 32 voies (à priori)
    > avec double émission et double réception (4 RX bindés)
    > avec des manches à capteur "Hall",
    > avec une capacité de prog largement au dessus de la moyenne.........
    > avec une autonomie suffisante
    ET TOUT CELA à moins de 1000€ (ce qui ne devrait pas durer)

Espérons qu'ils nous sortent un équivalent "pupitre" (par exemple une MC 64), on peut rêver non ???
    car le rêve est l'un des deux moteurs de la vie....

Bonne nuit

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 04/02/2018 à 00h43

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Peut on prêter des voies à des copains qui en manquent sur leurs radios ? ??
    Quel type de modèles peuvent en nécessiter autant ? ( Je veux parler exclusivement d'avions ou planeurs ).
    Coté programmation, c'est super qu'il y ait d'énormes possibilités, mais attendons de voir l'ergonomie du système et s'il est accessible à tous.

C'est vrai que de toutes façons, il y a bien des années que je ne me jette pas sur les nouveautés pour ne pas essuyer les plâtres.

Jacques

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

apres avoir posé la question sur le forum "rc-network.de"

voici la réponse fournie par "Graupner communication"

"Jedes HF-Modul überträgt die 32 Kanäle + 64 Digitale Schalter. ....."

ce qui se traduit par : Chaque module HF transmet les 32 canaux + 64 commutateurs numériques......

ALORS je dis bravo, car c'est bien la première radio 32 VOIES PROPORTIONNELLES
    [...]
    Francis
    Hum ... t'es sur ? Parce que chez Graupner, 32 CANAUX, d'habitude ça fait 16 VOIES ... surtout si ça vient d'une source commerciale ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bin, je sais pas moi ...

JEDES = chaque

ça peut se traduire par :

1) 2 x 32 canaux et 2 x 64 inters

OU

2) 1 x 32 canaux et 1 x 64 inters ... mais avec double transmission !!! ( redondance )

on avait le GR32 qui était un "double récepteur" ... , on aurait maintenant la MZ32 qui serait un "double émetteur "

les 2 interprétations me semblent possible ... mème avec mes pauvres restes d'Allemand ... ( )

Perso, je penche vers le ...2) ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que Graupner à toujours parlé en canaux, maintenant est-ce que Graupner existe encore à part l'étiquette

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bin, je sais pas moi ...

JEDES = chaque

ça peut se traduire par :

1) 2 x 32 canaux et 2 x 64 inters

OU

2) 1 x 32 canaux et 1 x 64 inters ... mais avec double transmission !!! ( redondance )

on avait le GR32 qui était un "double récepteur" ... , on aurait maintenant la MZ32 qui serait un "double émetteur "

les 2 interprétations me semblent possible ... mème avec mes pauvres restes d'Allemand ... ( )

Perso, je penche vers le ...2) ...

Alain
    Bonjour Alain,

l’ambiguïté n'est pas sur le "jedes", mais bien sur le terme "kanal"

car la réponse du forum fait suite à une explication plausible de ma part (et identique à la tienne),
    répondant au meme questionnement des interlocuteurs allemands et qui est, je me cite:
    "ne pas oublier que la MZ32 possede une double émission HF
    Cela signifie qu'une radio 16 voies devient une radio 32 voies.
    Nous devons attendre les premiers retours des utilisateurs pour connaître la réalité"

Ce qui donne en traduction Google:
    Vergessen Sie nicht, dass der MZ32 zwei HF-emittierende Module hat ......
    Das bedeutet, dass aus einem 16-Wege-Radio ein 32-Wege-Radio wird.
    Wir müssen warten, bis das erste Nutzerfeedback die Realität kennt.

A noter que le terme "kanal" n'est pas employé...
    le terme "Wege" est il bien approprié pour lever l’ambiguïté ???

Et la réponse complète est:
    Jedes HF-Modul überträgt die 32 Kanäle + 64 Digitale Schalter. Nicht jedes HF-Modul 16 Kanäle.

On en revient au point de départ (post #3), si on considère...
    qu'il faut 2 "Kanal" allemands pour faire une VOIE PROPORTIONNELLE FRANÇAISE alors ce sera une 2 x 16 VOIES

DONC, il est urgent d'attendre....

Quand à l'utilité de posséder 32 voies à l'émission, c'est une autre histoire,
    ne pas oublier qu'il y a un domaine qui prend énormément d’ampleur et qui sont les engins de TP .

On peut considérer qu'avec 32 voies, on peut piloter 2 ENGINS comme par exemple une pelleteuse et un camion
    et le nombre de commutateurs numériques, va EGALEMENT dans ce sens....(allumage des feux, clignotants, gyrophares, etc...)
    Serait ce une "petite" réponse à la "TARANIS" qui est une vrai "fausse 32 voies" en TP ??? (petit tour de manivelle!).

Quand à la double émission, elle répond aux normes de certification des très gros modèles (réponse à JETI),
    et cela manquait à la panoplie Graupner jusqu'à maintenant (sauf bidouille avec module externe).

Bonne journée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 04/02/2018 à 17h17

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    1110g uniquement avec une betterie de 9000 mA ça fait très peu de poids (full plastic ?) et le système est très gourmand 10H d' autonomie!
    ensuite on nous parle de double transmittion en 2.4G sachant que cette fréquence est hyper saturée et que le futur envisage plutot les 900 (868) mHz
    à propos des voies je dirais que c'est du 16+16 (soit 32 par software) puisque sinon la latence augmente fortement et ça ne sert pas à grand chose.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Danceboy Voir le message
    1110g uniquement avec une betterie de 9000 mA ça fait très peu de poids (full plastic ?) et le système est très gourmand 10H d' autonomie!
    ensuite on nous parle de double transmittion en 2.4G sachant que cette fréquence est hyper saturée et que le futur envisage plutot les 900 (868) mHz
    à propos des voies je dirais que c'est du 16+16 (soit 32 par software) puisque sinon la latence augmente fortement et ça ne sert pas à grand chose.
    Bonsoir Danceboy

Pour le poids, elle annoncée par Graupner.de à 1120g,
    https://www.graupner.de/Fernsteuerun...anal/S1024.77/

Le LiPo HV 6000 Graupner pese 125g,
    on peut estimer le Lipo HV 1S3P 9000 à 190g ,
    il restera donc 930 g (pres d'un KILO) pour la "bete"
    IL EST CLAIR, que comme ses petites soeurs, elle n'est pas usiné dans de l'aluminium massif.

Comme c'est indiqué dans les caractéristiques,
    le système AVEC ECRAN TACTILE COULEUR + 2 MODULES HF va consommer entre 480 et 1100 maH

Quand au 2,4 ghz hyper saturé, d'ou tiens tu cette info ?
    car il est trés courant de voler à une dizaine de TX (voire beaucoup plus dans certaines manifestations) sans que cela pose PB
    Quand à l'usage du 900 mhz, tu pourrais citer tes sources ?

Quand à la latence, ON EST PLUS EN PPM (20 ms minimum),
    la JETI DC24 (24 VRAIES VOIES en double fréquence) tiens le 10 ms sans PB (avec servos numériques),
    donc ............, meme SI c'est effectivement une vraie 32 voies (ce qui reste à prouver),
    elle sera certainement au MAX a 20 ms , voire moitié moins avec servos numériques.

Bonne soirée

Francis

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand à la latence, ON EST PLUS EN PPM (20 ms minimum),
    +1000 !!!

D'autre part ...

un minimum de connaissances dans ces protocoles de transmission éviteraient à "notre ami" de raconter n'importe quoi : les voies " principales " sont transmises à forte cadence alors que les voies de commutation (par ex) sont transmises, elles, à cadence plus faible ...
    d'autre part, les positions ne sont plus transmises en absolu, mais en relatif - avec un petit "recadrage" périodique ... ce qui raccourcit encore les salves de données !!!

résultat : latence imperceptible des gouvernes et aucune incidence sur les commutations ...

mais bon c'est vrai que ça commence à se compliquer au niveau de la compréhension du fonctionnement ...

je tiens à préciser qu'au bout de 50+ années de pratique, je n'ai pas encore réussi à ètre gèné par cette fameuse "latence" ... et pourtant, sur les terrains, on m'a surnommé ... mayonnaise !!!

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 04/02/2018 à 17h37
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Suite de la SAGA....

premiére doc officielle:
    https://www.graupner.de/media/pdf/1e...h_20180204.pdf

On peut constater qu'ils ont fait un gros effort (et progrés à mon sens) sur l'ergonomie des menus.

ET SURTOUT.....
    une petite info (entre autre) page 31 :
    "Zwischen der Anzeige der Servos 1 … 16 und 17 … 32 wird durch nach oben oder unten wischen oder Drücken der linken mittleren oder oberen Auswahltaste gewechselt."

Entre l'affichage des servos 1 ... 16 et 17 ... 32 est remplacé par Balayez vers le haut ou vers le bas ou appuyez sur le milieu gauche ou Commuté sur la touche de sélection supérieure.

suivie d'une petite précision (logique):
    "Die Anzahl der in diesem Menü angezeigten Kanäle entspricht den im Sender mz-32 HoTT zur Verfügung stehenden 32 Steuerkanälen. Die Anzahl der tatsächlich nutzbaren Kanäle ist jedoch
    auch abhängig vom verwendeten Empfängertyp sowie von der Anzahl der daran angeschlossenen RC-Komponenten und ist deshalb meist geringer."

Le nombre de canaux affichés dans ce menu est le même les 32 canaux de contrôle disponibles dans l'émetteur mz-32 HoTT.
    Cependant, le nombre de canaux réellement utilisables est dépend également du type de récepteur utilisé ainsi que du Nombre de composants RC connectés et est donc généralement moins.

Il semblerait que la balance penche SERIEUSEMENT pour une VRAIE 32 VOIES.

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 05/02/2018 à 18h22

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière