Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 50
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et oui, retour aux sources

Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Personne ???

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vous sens dubitatif devant cette débauche de technologie . Moi je trouve que c’est plutôt bon signe que Graupner propose ce genre de produit.
    Qui n’a pas rêvé devant une MC24 Gold Edition il y a encore une quinzaine d’année en arrière et qui a pu s’en payer une finalement? Là on a une radio qui fait rêver, mais qui est abordable. Quand on voit le prix de certaines Futaba ou le dernier effet de mode, Jeti, personne ne s’en offusque. Là, nous avons une radio à la pointe de la technologie pour moins que la moitié du prix d’une 18MZ ou d’une DS24 C. Quand j’ai acheté ma première MX20, je m’était dit que j’en aurais largement assez, 6 mois plus tard, j’avais mon premier modèle qui utilisait les 24 voies (Beechcraft Bonanza), j’aurais pu faire plus simple, mais j’avais toutes ces voies, alors pourquoi s’en priver.
    Mon seul frein devant une telle radio est la complexité de sa programmation, je n’ai pas encore fait le tour de mon actuelle MC20, mais le jour ou sort une version pupitre en série MC, je la regarderais différement, et je vous promets que je ne suis pas un bobo

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kowalski Voir le message
    Je vous sens dubitatif devant cette débauche de technologie . Moi je trouve que c’est plutôt bon signe que Graupner propose ce genre de produit.
    Qui n’a pas rêvé devant une MC24 Gold Edition il y a encore une quinzaine d’année en arrière et qui a pu s’en payer une finalement? Là on a une radio qui fait rêver, mais qui est abordable. Quand on voit le prix de certaines Futaba ou le dernier effet de mode, Jeti, personne ne s’en offusque. Là, nous avons une radio à la pointe de la technologie pour moins que la moitié du prix d’une 18MZ ou d’une DS24 C. Quand j’ai acheté ma première MX20, je m’était dit que j’en aurais largement assez, 6 mois plus tard, j’avais mon premier modèle qui utilisait les 24 voies (Beechcraft Bonanza), j’aurais pu faire plus simple, mais j’avais toutes ces voies, alors pourquoi s’en priver.
    Mon seul frein devant une telle radio est la complexité de sa programmation, je n’ai pas encore fait le tour de mon actuelle MC20, mais le jour ou sort une version pupitre en série MC, je la regarderais différement, et je vous promets que je ne suis pas un bobo
    Bonsoir Kowalski,

commence à mettre des roros de coté, elle est dans les tuyaux....

Francis

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Francis,

Avez-vous eu la chance de voir la MZ-32 ou de l'avoir ?
    J'aimerais avoir vos impressions, votre ressentit ...

Merci.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par AymericV Voir le message
    Bonjour Francis,

Avez-vous eu la chance de voir la MZ-32 ou de l'avoir ?
    J'aimerais avoir vos impressions, votre ressentit ...

Merci.
    Bonjour Aymeric,

malheureusement non, pas vu et donc pas manipulé,
    sur le papier, il semblerait qu'il y ai une NETTE amélioration au niveau des menus
    biens plus cohérents et efficaces que sur le version II des MZ18/24/PRO.
    Bien sure, c'est le genre de radio qui reste "complexe" du fait de sa capacité "multiprogramme", (en double émission)
    et pour ceux qui prendraient cette radio en venant d'une autre marque, il y aura du boulot.........
    par contre, si on maîtrise déja de bonnes bases du "protocole" Graupner, cela devrait bien se passer, juste des +++ à découvrir.

D'apres les premiers retours utilisateurs (ou plutôt possesseurs) from USA:
    https://www.flyinggiants.com/forums/...=224597&page=6
    > la luminosité de l'écran (au soleil) est nettement améliorée par rapport aux MZ18/24/PRO
    > HP amélioré (sons plus nette et plus fort) que sur les MZ18/24/PRO
    > Pas de changement pour une prog de base (simplicité max pour ceux qui connaissent le protocole Graupner
    > charge par cable USB (2A MAX => accus LI HV 9000 mA) AVEC indicateur de charge
    > écran d’accueil paramétrable par l'utilisateur assez intéressant (possibilite de réaliser plusieurs écrans en fonction du modéle ou de l'usage)

Bonne journée.

Francis

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @petitfrancis puisque vous parlez des USA, pour les américains Graupner est presque inexistent et ça se voit aussi dans les enquètes
    je sais pas si le marketing est mauvais ou si la tache noire de IFS est encore presente dans leur cerveau
    le support est pénible et le distributeur ne dispose pas de stock en càs de retour de produit défectueux, c'est inadmissible.
    d' ailleurs le site Graupner USA au début était uniquement accessible pour les americains
    mais ils ont débloqué le site pour le reste des pays pour vendre ailleurs puisque les ventes locales sont ridicules même avec 3 Rx dans le pack.
    niveau hardware c'est pas mieux q' une Horus sinon à vous de vérifier les composants
    depuis que Graupner et Multiplex sont acquis par les asiatiques c'est plus la même chose.
    je sais pas si l'écran est mieux ou c'est juste plus de luminosité mais vue la consomation maxi de 1100mA et l' accu de 9000mA on peut dire que c'est gourmand
    retirer les 18 et 24 du marché et mettre la 32 à la place au même prix, là oui ça serait intéressant et compétitif
    le chargeur de la 32 (1000 EUR) n'est pas inclus !! méfiez vous des torchons USB ça chauffe très vite.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Danceboy Voir le message
    @petitfrancis puisque vous parlez des USA, pour les américains Graupner est presque inexistent et ça se voit aussi dans les enquètes
    je sais pas si le marketing est mauvais ou si la tache noire de IFS est encore presente dans leur cerveau
    le support est pénible et le distributeur ne dispose pas de stock en càs de retour de produit défectueux, c'est inadmissible.
    d' ailleurs le site Graupner USA au début était uniquement accessible pour les americains
    mais ils ont débloqué le site pour le reste des pays pour vendre ailleurs puisque les ventes locales sont ridicules même avec 3 Rx dans le pack.
    niveau hardware c'est pas mieux q' une Horus sinon à vous de vérifier les composants
    depuis que Graupner et Multiplex sont acquis par les asiatiques c'est plus la même chose.
    je sais pas si l'écran est mieux ou c'est juste plus de luminosité mais vue la consomation maxi de 1100mA et l' accu de 9000mA on peut dire que c'est gourmand
    retirer les 18 et 24 du marché et mettre la 32 à la place au même prix, là oui ça serait intéressant et compétitif
    le chargeur de la 32 (1000 EUR) n'est pas inclus !! méfiez vous des torchons USB ça chauffe très vite.
    Tu as raison pour le chargeur,
    ils auraient pu et du faire un petit effort,
    bien que beaucoup de monde soit équipé de chargeurs téléphone, PC, Tablette, prise allume cigare, prise USB véhicule, batterie LiPo/USB, etc......
    Sans OUBLIER QUAND MEME que l'accus utilisé serait doté de 2 prise (type JR), ce qui permet de le recharger avec un chargeur LIPO standard et non HV (meme si la charge ne sera pas à 100%).

J'en profite pour rajouter quelques infos intéressantes, la radio posséderait:
    > une aide contextuelle intégrée (comme dans la MC24)
    > en plus du BT (télémétrie et audio) un module WIFI permettant la MAJ directe
    > la prise USB servant de port "jeux" pour les simus

Pour le reste, tu es libre de voire certaines choses sous certains angles....
    quand à l'HORUS, il faudra attendre la V2, qui sera peut être une VRAIE 32 VOIES native en double émission.....qui sait.

Bonne soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 11/06/2018 à 20h06

Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    bien que beaucoup de monde soit équipé de chargeurs téléphone, PC, Tablette, prise allume cigare, prise USB véhicule, batterie LiPo/USB, etc......

quand à l'HORUS, il faudra attendre la V2, qui sera peut être une VRAIE 32 VOIES native en double émission.....qui sait.
    demandez vouz pourquoi certains telephones explosent pendant la charge.... le courant n'est pas le même dans toutes les prises USB
    le processeur de la Horus est un poil plus chèr et c'est la même marque, il suffit de bidouiller le firmware pour avoir 32 voies

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Danceboy Voir le message
    demandez vouz pourquoi certains telephones explosent pendant la charge.... le courant n'est pas le même dans toutes les prises USB
    le processeur de la Horus est un poil plus chèr et c'est la même marque, il suffit de bidouiller le firmware pour avoir 32 voies
    La régulation de charge est intégrée à la radio, le cable USB à utiliser est celui livré avec la radio (court et bien dimensionné)
    C'EST DONC LA RADIO ELLE MEME QUI LIMITE LE COURANT DE CHARGE,
    donc un chargeur téléphone qui pourrait "délivrer" 25 A (on peut réver) ne permettrait pas de dépasser les 2 A MAX.

Quand aux "bidouilleurs" de tout poil qui utilisent le matos FRSKY, ce n'est pas cela qui manque..... (et meme de trés trés bon bidouilleurs)
    et pourtant, toujours pas d'HORUS en 32 VOIES......
    un jour peut etre......

D'ici la, bonne soirée.

Francis

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière