• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Éléments lipo a 0v

FTMS RC

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde, j'ai pas vraiment trouvé de post qui ressemble vraiment à mon problème alors j'en ai créé un nouveau.

bref, je voulais brancher un accu lipo 3s a un vtx pour fpv, mais comme j'avais pas utilisé l'accu depuis quelques semaines, je l'ai testé sur un petit testeur qu'on branche à la prise équilibrage cela dit voila ce qu'il m'affiche :

ALL 3cE

n°1 0.00v
n°2 4.14v
n°3 0.00v

je sais que c'est mauvais pour une lipo de la décharger totalement cela dit j'ai essayé de la recharger avec un petit chargeur standard (j'ai pas encore de chargeur avec un ecran) mais me problème ne se résout pas..


accu lipo 3s 850mah prise JST turnigy nano tech

est st ce que vous savez quoi faire?
 
FTMS RC;2594988 à dit:
Bonsoir tout le monde, j'ai pas vraiment trouvé de post qui ressemble vraiment à mon problème alors j'en ai créé un nouveau.

bref, je voulais brancher un accu lipo 3s a un vtx pour fpv, mais comme j'avais pas utilisé l'accu depuis quelques semaines, je l'ai testé sur un petit testeur qu'on branche à la prise équilibrage cela dit voila ce qu'il m'affiche :

ALL 3cE

n°1 0.00v
n°2 4.14v
n°3 0.00v

je sais que c'est mauvais pour une lipo de la décharger totalement cela dit j'ai essayé de la recharger avec un petit chargeur standard (j'ai pas encore de chargeur avec un ecran) mais me problème ne se résout pas..


accu lipo 3s 850mah prise JST turnigy nano tech

est st ce que vous savez quoi faire?

Bonsoir FTMS,

as tu mesuré la tension "globale" (ou totale) entre le (+) > fil rouge et le (-) > fil noir du cable d'utilisation ???

Francis
 
Alors, je me suis un peu trompé dans ce que j'ai dit, je viens de tester le testeur sur un autre accu 3s
et il a l'air de fonctionner correctement :

ALL 11.4
n°1 3.80
n°2 3.81
n°3 3.82

cela dit pour mon petit 3s qu'à un problème (il est un peu gonglé au passage) voila ce que j'ai :

ALL 4,14
n°1 0,00
n°2 4,14
n°3 0,00
 
Bonjour,

Une tension d'élément à 0 volt, ce n'est pas bon du tout, un élément lipo ne doit pas descendre en dessous de 2,9 Volt je crois, sinon risque de destruction.

Si vous voulez tenter de le remonter, essayez avec une petite alimentation stabilisée en tension et en courant.
Régler la tension à 3 Volt ou 4 Volt max, et le courant à 100mA. Brancher un élément à cette alimentation, attention aux polarités.
Après quelques minutes, regardez si la tension de l'élément a été récupérée. Une fois remontée à 3 Volt, procéder à l'identique avec l'autre élément défectueux. Après refaire une charge complète de la batterie avec le chargeur approprié.

J'ai déjà pu sauver des batteries totalement déchargées en pratiquant ainsi.

De toute manière, si cela ne fonctionne pas , ne pas insister, décharger l'accu complètement et direction la déchèterie.
 
Haut