Drps 5/25

rolandp48

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai hérité d'une double alim DRPS5/25 .Petit probléme:si on laisse les deux accus branchés(interrupteurs coupés)un courant de décharge résiduel assez important.
En testant le circuit:

Batterie 1 pole + continuité avec sortie + 1;et sortie - batterie 2
Batterie 2 pole + continuité avec sortie + et - 2;continuité + sortie batterie 1

Aucune continuité entrée et sortie pour les négatifs.

Cela laisse supposer des inters simple contact.

Merci de vos retours
 
rolandp48;2595753 à dit:
Bonjour à tous,

J'ai hérité d'une double alim DRPS5/25 .Petit probléme:si on laisse les deux accus branchés(interrupteurs coupés)un courant de décharge résiduel assez important.
En testant le circuit:

Batterie 1 pole + continuité avec sortie + 1;et sortie - batterie 2
Batterie 2 pole + continuité avec sortie + et - 2;continuité + sortie batterie 1

Aucune continuité entrée et sortie pour les négatifs.


Salut j'ai du mal à suivre

Inters électroniques ou pas il y a toujours une fuite

Combien de mA tu mesures?
 
Merci loupxs de me répondre,

Oui,un peu plus d'éclaicissement:

A la différence d'une Emcotec Magic 5 où la décharge des accus (interrupteur sur off)est franchement négligeable par rapport au DPRS 5/25( en 48 h perte de 250mma sur chaque accus)ou je suis obligé aprés une séance de vols de débrancher les accus si je ne vole pas pendant quelques jours.
Je sais ce n'est pas trop contraignant,mais retirer les broches mpx souvent je crains que celà amène un probléme de contacts à brève échéance.
J'ai 2 accus 3000mma ,sachant que je consomme en moyenne 80mma par vol et par accus,je ne les charge que lorsque j'atteins 70% de capacité restante.
Ne faisant pas de 3D(vols plutot calme)j'ai une autonomie de 10 vols avant recharge avec la DPSI.

Concernant le courant de décharge,je n'ai pu encore en déterminer la valeur.

La question principale :puis je faire confiance au DPRS? et retour d'expérience de ce module?
 
250mAh en 48h c'est pas choquant. Fais le calcul pour 1h c'est presque négligeable
Il y a aucun intérêt à laisser brancher les accus en permanence au risque de se retrouver avec une décharge profonde

C'est comme si tu laissais un esc branché en permanence sur un modèle simple, personne ne le fait, enfin si moi. J'ai carrément oublier de le débrancher, l'accu était tombé à 2,6 par élément. Encore 2 jours et il était foutu
 
Haut