Récepteur avec stabilisateurs??

Yanne

+constructeur que pilote.
Bonjour,
N'ayant pas suivi l'evolution des radio depuis des années,je me demande si les récepteurs avec stabilisateur sur trois axes sont efficaces et si cela vaut le coup d'en installer un??

Merci pour vos eventuelle reponses
À++
Yan
 
Bonjour Yanne,

Ces stabilisateurs ont effectivement une efficacité mais ... tout dépend de ce que tu veux faire ! Si tu espères un avion qui tient le stationnaire pendu à l'hélice tout seul ...
tu risques d'être déçu ! Précises tes intentions.

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Re,
Non ,je ne cherche pas de miracles,lol, c' juste que je vais reprendre les manches après des années d'arrêt,sur un avion,en alliant surtout pratique planeur et moto planeur à l'epoque, très peu d'avion,donc je me pose la question si ça peu être un avantage pour moi d'avoir ce genre de recepteur pour reprendre???
Merci
À++
Yan
 
D'accord ! Ce type de récepteur constitue une aide, c'est sur.
Mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour reprendre le pilotage : il vaut mieux rester "en direct" afin de mieux "sentir" le vrai résultat de ses actions. La progression sera plus rapide, plus saine.
Mais la stabilisation de ces récepteurs peut généralement être désactivée ce qui permet de ne l'activer que quand c'est vraiment nécessaire, par exemple pour atterrir un jour de grand vent. Qui peut le plus, peut le moins !
Tant que l'écart de prix reste faible ... tout devient possible !

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Haut