Graupner MZ12

laurent03

Membre actif
Bonsoir,

Petite question sur un message affiché sur ma MZ12"power on warning si active!", ce message s'affiche bien que la valeur de l'alimentation soit correct et environ 8 à 10 minutes après la mise sous tension, la radio coupe automatiquement 1 à 2 minutes après.
je suis à votre écoute.

laurent.
 
Si au cours des 10 dernières minutes l’émetteur n’a
pas été utilisé. Le message ci-dessous s’affiche alors
à l’écran …


A l a r m e -m i s e -e n -r o u t e- e s t- a c t i v e !

c'est à la page 29 du Manuel qu'il convient de BIEN lire ...

Alain
 
Merci Alain de ta réponse,

Malheureusement le problème c'est que ce message est arrivée en vol donc avec action sur les commandes, après changement de la batterie idem!?

Donc je ne s'ais pas ce qui ce passe.

Bonne soirée.

Laurent
 
Dans ce cas ...

je suis surpris de ne pas avoir aperçu dans la notice un moyen de couper cette fonction ...

0) tu peux regarder si un "reset usine" est possible :

Appuyer en même temps sur le pavé gauche les touches : flèche gauche, flèche droite, et flèche vers le bas.

1) tu t'assures que le firmware de l'émetteur est bien à jour :https://www.graupner.de/blog/detail/sCategory/735/blogArticle/14

2) tu prends contact mail avec M. Altmeyer du SAV Graupner ... g.altmayer@graupner.fr

Alain
 
laurent03;2596511 à dit:
Merci Alain de ta réponse,

Malheureusement le problème c'est que ce message est arrivée en vol donc avec action sur les commandes, après changement de la batterie idem!?

Donc je ne s'ais pas ce qui ce passe.

Bonne soirée.

Laurent

Bonsoir Laurent,

il est clair que ce n'est pas normal,

QUESTION:
1) ta radio est elle neuve ??
2) avais tu déja volé avec cette radio sans que ce PB apparaisse ?
3) tension indiquée par afficheur au moment de l'ALARME ?

SI OUI à Q2 => as tu fais une MISE A JOUR entre temps (ou autre intervention) ?

SINON, vu que NORMALEMENT, ce message disparaît immédiatement après une action sur n'importe quel élément de commande, => Peux tu essayer de reproduire PB:
> mise en route du TX
> ne rien toucher pendant 10 minutes
> dés l'apparition du message d'ALARME => bouger un manche => le message doit disparaître et réapparaître 10 minutes plus tard si aucune action sur la radio

SI COUPURE SYSTEMATIQUE (pas de disparition du message et coupure 1 minutes après) ALORS, C'EST UNE GROSSE ANOMALIE

Premiére chose à faire => mettre la derniére MAJ (refaire procédure si déja faite) et revérifier

SI cela continue, prise de contact avec SAV FRANCE.

Francis
 
Haut