MC 3010 Multiplex passée n 2.4Ghz ACCST

paccaud jean-paul

Membre actif
J'ai passé ma vieille radio MC3010 Multiplex en 2.4 avec un module Frsky DHT.

Cela fonctionne correctement en apparence avec un récepteur V8FR-II HV de 8 voies.

Cela fera une radio pour un débutant.

Ce type de kit est-il fiable et sérieux?

Je vole avec du FASST et FASSTEST Futaba et n'ai jamais eu de problème de liaison radio avec cette marque.
 
Bonsoir

Aussi sérieux que les récepteurs compatible fasst de la marque :) en tous cas bien plus que le mpx en 41.........
J'ai également une cm rex et une ff9 futaba ainsi que deux radio à volant équipe en module frsky pas de souci
 
rivets;2598078 à dit:
Bonsoir

Aussi sérieux que les récepteurs compatible fasst de la marque :) en tous cas bien plus que le mpx en 41.........
J'ai également une cm rex et une ff9 futaba ainsi que deux radio à volant équipe en module frsky pas de souci


Pour ce qui est de MPX en 41: j'ai vu pas mal de Pb radio avec modèles cassés, et hélas du Mlink 2.4 avec perte de contrôle sur émetteur Evo.


Ce qui est étonnant c'est le prix très bas de ces modules, il faudra tout de même éviter d'utiliser ce matériel par des températures extrêmes: -10 degrés, + 40 degrés, car les composants ont des fourchettes de température d'utilisation.

Les composants professionnel peuvent fonctionner de -15 degrés à 70 degrés, mais ils sont difficile à trouver, et plus chers que la gamme grand public.
FG
Futaba n'est pas parfait non plus: connecteurs s'oxydant, trims défectueux sur des T8FG presques. neuves(économie de centimes d'euros sur une connectique non dorée!).
 
paccaud jean-paul;2598104 à dit:
....
Ce qui est étonnant c'est le prix très bas de ces modules, ...
Salut

Non, ce qui est étonnant, c'est le prix élevé des marques traditionnelles ..... :barbershop_quartet_

A+
 
Bud.fr;2598106 à dit:
Salut

Non, ce qui est étonnant, c'est le prix élevé des marques traditionnelles ..... :barbershop_quartet_

A+

Salut

Sauf à se rendre compte que FrSky est en train de devenir une marque traditionnelle ... avec tout ce que cela comporte ...:barbershop_quartet_

A+
 
Haut