Pb Graupner Mx20 "Plantage de l'ecran et pice qui viens du néant"

Niko219

Nouveau membre
Un titre alléchant non!!! on croirais au titre d'un super roman de science fiction!!

Malheureusement c'est plus un roman d'horreur pour moi... Depuis peu je réutilise ma commande pour programmer mon phœnix 2000 que je suis en train de retapé

https://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/206541-phoenix-2000-niko.html

Et a ma grande surprise j'ai commencer a avoir l’écran qui ce figeais lors de mes phase de programmation. et petit a petit le phénomène est venu de plus en plus souvent!

J'ai donc mis a jour ma commande mais sans grand changement...

J'ai donc décider de changer la pile bouton (rien a voir mais on sait jamais).. Le résultat est que le défaut revenais moins souvent mais étais quand même toujours présent. La ou ce présente aussi mon second pb.

En démontant la commande une pièce est tombé, celle-ci n'a l'air d'affecter aucun organe mais c'est comme pour les meuble IKEA... Je sais pas d’où elle viens et ou elle va???

1520549789-img-20180307-194742.jpg


1520549791-img-20180307-194752.jpg




1520549791-img-20180307-194809.jpg


J'ai contacter Mr Altmayer pour le premier soucis par mail mais j’attend pour l'instant sa réponse...


Avez vous eu ce genre de problèmes avec votre écran?? et est ce que quelqu'un sait d’où viens cet foutu pièce????

Merci ;)
 
ça ressemble vaguement à une pièce servant à la tension des ressorts de rappel des manches ...

Alain
 
Acetronics2;2598534 à dit:
ça ressemble vaguement à une pièce servant à la tension des ressorts de rappel des manches ...

Alain

Bonjour Alain,

je confirme, c'est bien une piéce de tension de ressort

si les manches fonctionnent normalement, cela voudrait dire que c'est la piéce correspondant au ressort de rappel au neutre DES GAZ

MAIS DANS CE CAS, il y a au moins une autre piéce qui se balade dans la radio => LA VIS DE TENSION (et peut etre le ressort aussi)

Et cette vis baladeuse est peut être à l'origine des désagréments électroniques ???


Sinon, pour diagnostiquer une panne compléte (carte mére) d'une panne d'afficheur, il faudrait utiliser une "HOTT SMART BOX".

Francis
 
Très intéressant Francis... Je l'ai donc redémonter sans trouver quoi que ce soit d'autre, pas de ressort et de vis.. De plus tout le monde à l'air à ça place!!

Ce soir avec le président du club on a échanger là batterie avec une autre commande mais sans succès. On a fait de la prom et chose assez bizard, l’écran scintille légèrement lors du plantage mais toutes les fonctions marche très bien, je peut faire ce que je veut dans les menu modifier les trim etc... Bien évidement je ne vois pas ce que je fait, l’écran est allumé mais figer. PAR CONTRE quand on redémarre la commande on vois bien que les modifications fait auparavant on été enregistrer.

J'ai aussi remarquer que lors du démarrage de la téléco le sigle Graupner ainsi que la version du firmware ne s'affiche plus.

1520632221-dsc-0043.jpg


1520632221-dsc-0044.jpg


1520632221-dsc-0045.jpg
 
Niko219;2598654 à dit:
J'ai aussi remarquer que lors du démarrage de la téléco le sigle Graupner ainsi que la version du firmware ne s'affiche plus.

ça ...

c'est arret immédiat des hostilités et visite SAV dans les plus brefs délais ...

moi, ce que j'en dis, hein ...

la pièce baladeuse est certainement coincée là où il ne faut pas ....

Alain
 
Haut