télémetrie Futaba MZ18 + vario F1712

jyairf;2598903 à dit:
Une immense sensation de solitude commence à se matérialiser, j'ai l'impression d’être l'unique possesseur de ce type de matos !!!

Bonjour

Effectivement. Désolé jyairf mais mon matos est T18SZ et pas MZ et je ne vois pas ce que viendrait faire l'id du capteur ... Mais ... ce ne serait pas F1712 tout simplement ?

Jean-Claude
 
Je ne connais pas les menu des la t18, mais l'enregistrement des capteurs doit être le même que la T14sg.
Il faut brancher le capteur à enregistrer sur la prise dédiée à l'arrière de la radio via un cordon Y et une batterie, puis via le menu de la radio enregistrer le capteur.
Ensuite il suffit de brancher le capteur fraichement enregistré sur le récepteur.
 
jyairf;2598773 à dit:
,

Je suis en pleine semoule:

- je ne sais plus mettre en service mon Altimètre -Vario 1712 avec ma MZ 18 et le récepteur R7008sbt... Faut dire que je viens de subir un choc au cerveau et mon séjour à l'hosto n'a pas arrangé les choses, jusqu’à oublier le numéro de ma carte bancaire !

Et pour arranger les choses mon ordi HS et je découvre Windows 10.

Malgré la notice en français de la MZ18 je coince sérieusement.

A vous lire car je ne suis pas foutu de trouver la mise en oeuvre que l'on m'avait donné sur ce site.

D'avance merci pour vos renseignements.

A vous lire.
Bonsoir,

Je pourrais t'aider.
Le plus simple serait d'échanger par téléphone ou skype.

Ci-joint quelques photos explicatives
1) Utiliser un câble Y pour brancher une batterie et le capteur Vario sur l'entrée S.BUS (S.I/F) de la T18MZ
2) Enregistrer le capteur Vario dans la radio
3) Brancher le Vario sur la sortie SBUS2 du récepteur

A suivre...

Alain
IMG_4702.jpgIMG_4704.jpgIMG_4703.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_4702.jpg
    IMG_4702.jpg
    811,6 KB · Vues: 30
  • IMG_4704.jpg
    IMG_4704.jpg
    798,6 KB · Vues: 30
  • IMG_4703.jpg
    IMG_4703.jpg
    1.005,9 KB · Vues: 31
Merci à toi Raptormasque, je vais suivre la procédure indiquée et j’espère que mon vario n'a pas de sequelles dues à une rencontre violente Héron /sol.
 
Bonjour,
Tout d'abord merci.
La procédure indiquée est explicite le 1712 est bien enregisté et l' ID s'affiche et indique les 4 derniers chiffres de la face inférieure ...

Du coup sur le Thermik où un 1712 fonctionne, j'ai l'ai identifié et cela a bien indiquée l'ID

Essai samedi prochain si la dépression nous permettra de voler en passant très au large.
 
Haut