• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau conseil radio débutant

Tous les sujets à choix, qqles soit le matériel, modélisme ou autre, est sujet de bagarre. Et de toute façon, il suffit de remonter un peu, pas bien loin, pour avoir des avis.

Mais la Taranis est quand même TOP !!!! ...... :-D :-D :-D
 
Bud.fr;2598851 à dit:
Mais la Taranis est quand même TOP !!!! ...... :-D :-D :-D

salut

d'un point de vue plus général : les emetteurs qui embarquent le logiciel OpenTx sont THE "top" mondial .......... de l'espace spacial + sa proche banlieu :victorious:

ok, ok , je sors ...........:tranquillity:

A+ bons vols
 
Juste pour te donner mon avis en passant :
J'ai commencé avec une Royal SX Multiplex que je trouve bien (je l'ai d'ailleurs gardé pour le moment, je vais la garder pour les sessions en bord de mer je pense, embruns...) mais je trouve les récepteurs beaucoup trop chers. C'est embêtant de changer d'un avion à l'autre avec les récepteurs que l'on a sous le coude... La programmation sur Multiplex, mouaiiis bof, on s'y perd vite.

Du coup le père Noel m'a apporté une Taranis X9D+ et je me suis mis à apprendre la programmation sur Open TX depuis Noël dernier en apprenant petit à petit (notamment avec les tutos de Lapin Fou sur youtube que je remercie d'ailleurs). Pour moi c'est la révélation, je ne veux plus autre chose, c'est simple quand on a compris le fonctionnement et franchement c'est super de pouvoir tout faire ! L'apprentissage est assez facile si tu as le courage de t'y mettre pendant quelques jours en suivant pas à pas les tutos.
Du coup je trouve même désormais qu'avec ma Multiplex c'est plus compliqué de programmer ! Le prix des récepteurs n'a rien à voir, j'en ai acheté 7 dernièrement pour le prix d'un Multiplex ! :-D Du coup je ne me prive plus, je me paye le luxe d'avoir un récepteur par avion^^.
Je programme désormais mes avions rapidement sur Open Tx sans regarder les tutos.

Bref pour moi c'est Taranis que je te conseille sans aucune hésitation, ya pas photo.
 
Salut,
Sur fesses de bouc il ya un groupe "le coin coin du fpv" pour le matos d'occaz.
J'y ai vu passer déjà plusieurs X9D ces dernières semaines...

Demander quelle radio est préférable c'est pareil que de demander quelle voiture est la meilleure. Chacun y va de ses préférences...
 
auryzon;2598803 à dit:
..... dans une plage de planeur de 1m a 2,5m maxi quel type de servos les plus petit possible, accus et autres éléments.

Là aussi, les champions AMHA sont le DSM2/DSMX (Spektrum, Orange) et FrSky avec sa possibilité de module Externe (Multiprotocole, Orange, FlySky).

A+
 
Haut