Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

conseil radio débutant

bonjour

quelle radio me conseillez vous ?

J'ai arrêté le modélisme il y a 20 ans, a l'époque j'avais une Hitec 6 voies, depuis je suis un peu perdue dans les radio d'aujourd'hui. elle sera dédié exclusivement au planeur, j'aimerai au mini une 6 voies avec mixage genre comme pour un empennage en V et bien sur programmable, enfin une radio de début bonne a tout faire et qui dure dans le temps. budjet 200 euros max mais moins c'est bien aussi
    Egalement dans une plage de planeur de 1m a 2,5m maxi quel type de servos les plus petit possible, accus et autres éléments.

Merci

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par auryzon Voir le message

quelle radio me conseillez vous ?

....
    Chouette, un sujet polémique, ça va peut être réveiller le forum

elle sera dédié exclusivement au planeur, j'aimerai au mini une 6 voies avec mixage genre comme pour un empennage en V et bien sur programmable, enfin une radio de début bonne a tout faire et qui dure dans le temps. budget 200 euros max mais moins c'est bien aussi
    Également dans une plage de planeur de 1m a 2,5m maxi quel type de servos les plus petit possible, accus et autres éléments.
    Oh oh !!! Toi t'es mûr pour une Taranis .....

A suivre
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Auryzon,

Bud a raison, votre question peut ré-ouvrir la polémique habituelle.
    Donc, je ne vais pas commencé tout de suite, mais seulement vous évoquer quelques pistes de réflexion.

1/ Achat du neuf, ou de l'occasion car il y a un marché de l'occasion parfois avec de bonnes affaires
    2/ Aller voir dans les clubs ce qui est utilisé par les pilotes et posez des questions
    3/ Télécharger les notices quand c'est possible, ainsi vous vous faites déjà une idée sur les possibilités de la radio
    4/ Fabriquer sa propre radio est possible (il y a la Nexstep décrite par F. Aguerre), j'en ai réalisé une et cela fonctionne parfaitement (elle est décrite dans ce forum)
    5/ Regardez de près comment on procède pour paramétrer la radio, et les différentes possibilités, cela va du plus simple au très compliqué, les philosophies de programmation ne sont pas identiques en fonction des marques des radios
    6/ Regardez bien les prix des récepteurs correspondant à la radio, vérifiez si il y a des récepteurs compatibles avec, c'est parfois nettement moins cher

D'autres membres vont très certainement vous apporter d'autres éclairages que les miens.

Nota: il n' y a pas de radio dédié au planeur, généralement elles sont dédiées au domaine aérien ou terrestre (voitures).
    Pour les servomoteurs, sur le marché on trouve la catégorie des 9 ou 11 grammes en analogique ou numérique, pignon plastique ou métal qui sont bien adaptés aux petits planeurs.

Bonnes recherches.
    Dernière édition par manager56; 12/03/2018 à 10h29
    Cordialement.

Membre actif Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Auryzon

Que voilà un sujet polémique : chacun va te conseiller SA marque de radio étant entendu que si c'est celle qu'il a choisie, c'est que c'est la meilleure, évidemment ! Et ces conseils vont parfois se glisser de façon malicieuse ! Exemple :

Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Oh oh !!! Toi t'es mûr pour une Taranis .....

A suivre
    Moi, qui suis Futaba à donf, (dis-je malicieusement itou ! ), je te dirais que dans ton budget, toutes les marques sur le marché auront des produits qui te conviendront. Ton choix aura donc d'autres raisons que le prix et là reviens sur l'avis de manager56 auquel je rajouterais que l'aide que tu pourras trouver, par exemple au sein d'un club, pour reprendre le modélisme devrait compter plus que tout le reste. En effet, avoir un matériel compatible avec celui des copains (double commande, aide à la configuration des modèles, etc. ...) t'aidera bien plus que les "avantages" que telle ou telle radio pourra t'apporter ...

Bons vols
    Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci. Je ne pensais pas que c etait un sujet semsible .

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tous les sujets à choix, qqles soit le matériel, modélisme ou autre, est sujet de bagarre. Et de toute façon, il suffit de remonter un peu, pas bien loin, pour avoir des avis.

Mais la Taranis est quand même TOP !!!! ......

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre actif Avatar de triple
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Mais la Taranis est quand même TOP !!!! ......
    salut

d'un point de vue plus général : les emetteurs qui embarquent le logiciel OpenTx sont THE "top" mondial .......... de l'espace spacial + sa proche banlieu

ok, ok , je sors ...........

A+ bons vols
    Dernière édition par triple; 12/03/2018 à 12h20
    construction de la radio NextStepRc + manches à capteurs magnétiques:
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ml#post2441834

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Juste pour te donner mon avis en passant :
    J'ai commencé avec une Royal SX Multiplex que je trouve bien (je l'ai d'ailleurs gardé pour le moment, je vais la garder pour les sessions en bord de mer je pense, embruns...) mais je trouve les récepteurs beaucoup trop chers. C'est embêtant de changer d'un avion à l'autre avec les récepteurs que l'on a sous le coude... La programmation sur Multiplex, mouaiiis bof, on s'y perd vite.

Du coup le père Noel m'a apporté une Taranis X9D+ et je me suis mis à apprendre la programmation sur Open TX depuis Noël dernier en apprenant petit à petit (notamment avec les tutos de Lapin Fou sur youtube que je remercie d'ailleurs). Pour moi c'est la révélation, je ne veux plus autre chose, c'est simple quand on a compris le fonctionnement et franchement c'est super de pouvoir tout faire ! L'apprentissage est assez facile si tu as le courage de t'y mettre pendant quelques jours en suivant pas à pas les tutos.
    Du coup je trouve même désormais qu'avec ma Multiplex c'est plus compliqué de programmer ! Le prix des récepteurs n'a rien à voir, j'en ai acheté 7 dernièrement pour le prix d'un Multiplex ! Du coup je ne me prive plus, je me paye le luxe d'avoir un récepteur par avion^^.
    Je programme désormais mes avions rapidement sur Open Tx sans regarder les tutos.

Bref pour moi c'est Taranis que je te conseille sans aucune hésitation, ya pas photo.
    Dernière édition par Aiolos; 12/03/2018 à 12h25

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Sur fesses de bouc il ya un groupe "le coin coin du fpv" pour le matos d'occaz.
    J'y ai vu passer déjà plusieurs X9D ces dernières semaines...

Demander quelle radio est préférable c'est pareil que de demander quelle voiture est la meilleure. Chacun y va de ses préférences...
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ..... dans une plage de planeur de 1m a 2,5m maxi quel type de servos les plus petit possible, accus et autres éléments.
    Là aussi, les champions AMHA sont le DSM2/DSMX (Spektrum, Orange) et FrSky avec sa possibilité de module Externe (Multiprotocole, Orange, FlySky).

A+

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière