AERO [FF9] Programmation courbe de gaz sur un avion - Mode Acrobatic

jeefreeze

Tôt ou tard ... ça tombe
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une demande d'aide sur le paramétrage d'une courbe de gaz sur une FF9 T9CP Super, pour un avion (Simple en mode hélico mais pas en mode Acrobatic ... donc avion)
En effet je rencontre un problème de gestion des gaz, qui ne sont pas vraiment proportionnels. A mi-gaz (sur le manche) j'ai déjà quasiment 80% de puissance du moteur
Bref pas très agréable. C'est par ailleurs souvent le problème sur les moteurs thermiques (Pour ma part un ZG45 ZENOAH)

J'ai donc décidé de paramétrer une courbe de gaz.
Eh bien, j'ai beau essayé toutes sortes de manipulations.... Impossible d'y parvenir
Auriez-vous déjà mis en place ce type de courbe? et si tel est le cas comment avez-vous fait?

Pour info voilà ce que j'ai essayé en dernier lieu .... rien à faire ça ne fonctionne pas

Page 1/2
[P.MIX 7 CURVE]
(ON)
(THRO→THRO→)
POS-1 : 0%
POS-2 : 15%
POS-3 : 30%
POS-4 : 55%
POS-5 : 100%

Page 2/2
MIXâ–ºON
MASâ–º3:THRO
SLVâ–º 3:THRO
LINKâ–º ON
SWâ–ºSTK-THR
POSI►↑1%

Dans l'attente de votre aide

Merci par avance

NB: Il existe bien la fonction expo ... Mais je voudrais être plus précis
 
jeefreeze;2598860 à dit:
NB: Il existe bien la fonction expo ... Mais je voudrais être plus précis

Bonjour,

Pas sur que tu sois plus précis avec une courbe en 5 points seulement par rapport à une courbe exponentielle qui agit de façon continue sur toute la plage de commande. Ne pas oublier que, sur les gaz, l'expo n'agit pas autour du neutre comme sur les autres voies. Extrait du manuel en Français page 16 :
"En ce qui concerne les gaz, l’exponentielle est appliquée aux extrémités de la course du manche plutôt qu’au neutre. Les valeurs négatives diminuent la sensibilité côté ralenti alors que les valeurs positives l’augmentent. Effectuez des test avec un servo pour mieux comprendre le fonctionnement."

Moi, j'essayerais ...

Jean-Claude
 
Bonjour Jean-Claude
Oui j'avais vu ce point de détail concernant l'expo sur les gaz, mais je n'avais pas encore essayé
Du coup, je viens de faire quelques tests dans le jardin, ben ça fonctionne pas si mal que ça au final. Faut que j'essaye en vol désormais
Je fini tout de même avec 65% d'expo .... ça fait beaucoup. Puis les 2 ou 3 crans de gaz nécessaires pour poser mon TAXI 2400 s'en retrouve décalés (Pour poser cours les volets sont à 90°, il faut donc garder un filet de gaz sinon BADABOUM !!!)

Donc si possibilité de faire une courbe 5 points .... Je prends et je ferai de nouveaux essais.
Mais franchement je ne sais pas comment m'y prendre ...

A+

NB: Pétard , c'est plus simple sur ma TARANIS. Mais je veux garder ma FF9 sur mon remorqueur, sinon je me retrouve coincé si je veux voler en planeur ... et qu'il n'y a que moi pour remorquer :(
 
C'est aussi beaucoup plus simple sur une T16 ou T18SZ : simple question de génération !
 
Haut