• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils petits moteurs

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour tout le monde !

Je suis en train de me pencher sur le choix des moteurs pour les petits avions style park flyer en dépron aux alentours de 70 / 80 cm d'envergure

Je vais monter prochainement un mini fox multiplex motorisé (et un mini solius version planeur) et je crois que la majorité des gens monte un HEXTRONIC de 20gr dessus.

Le choix des petits moteurs me pose soucis car j'ai du mal à faire la distinction entre les moteurs trop petits pour l'indoor et ceux trop gros ou trop lourd non adaptés à ce type d'avion...
Idem pour hélices, j'ai un peu de mal à voir qui va avec qui et quels sont les meilleurs compromis.

J'ai listé différents moteurs aux alentours de 20 gr mais je ne sais pas trop lesquels choisir pour ce genre d'avion.

Je souhaite créer des petits avions assez rapides mais aussi d'autre park flyer assez lents...

Sur HK , les HEXTRONIC (24gr) semblent pas mal. J'ai repéré aussi les SUNNYSKY sur Banggood (25 gr).
Vous en pensez quoi et surtout vous me conseillez quoi ?

Vous montez quoi en général sur vos petits avions / ailes ?

Ca ne vaut pas le coup de prendre des packs de 4 moteurs destinés au quad pour les monter sur nos avions ?
 
Bonjour,

Le choix du moteur est lié au poids en ordre de vol de l'avion.
Faites votre bilan de masse avion, + récepteur + servos + batterie + moteur et hélice, ainsi vous déterminerez la puissance du moteur. Il y a des logiciels de calcul sur le net.
Exemple : http://www.geeby22.fr/moteur-calc-3-2.html

A titre d'information, pour les avions de voltige indoor F3P, qui font moins de 200 grs, c'est bien souvent un moteur de type 2204 ou 2205 qui conviennent.
Après, le choix du KV sera fonction de la tension de batterie et de l'hélice.
Attention, les moteurs destinés aux quadrirotors ont des KV élevés (petites hélices), pas adaptés à des hélices type slowfly.
 
Haut