• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recepteur graupner gr-32

Bordel de bordel

Je viens de crasher mon Alpina 4001.....

C'est un récepteur GR-32 MAIS pas le même que celui de 2018, ce n'est pas le même émetteur.....

AUCUN MIXAGE à la profondeur (c'est un Alpina)

Les faits : je vole normalement et comme en 2018 le planeur part plein piqué (en 2018 c'était plein cabré et j'avais pu ramener le planeur après la disparition de la panne). Bien sur au sol TOUT FONCTIONNE NORMALEMENT, les 2 batteries sont parfaites, la chaine de profondeur parfaitement intacte et aucune mise en Fail Safe

Bref le seul élément commun c'est un GR-32 mais PAS le même, pas le même émetteur. Le tout en dernier SOFT (donc quelques années). Le récepteur avait des centaines de vols sans souci mais la cela me fait 2 DEUX FOIS DE SUITE QUE J'AI CETTE PROFONDEUR QUI PART EN BUTEE AVEC LE GR-32......tandis que les autres gouvernes sont bonnes !!!!

Et comme un con j'avais donné la carte SD à Madame pour ses photos donc pas de débriefing possible

Je commence a AVOIR DE SERIEUX DOUTE SUR CETTE PUT'1 de VOIE 3 ou 7 OU BUG sur le GR-32.....

A la prochaine alerte GRAUPNER=POUBELLE ou CHEMINEE

Je précise que le planeur s'est crashé à proximité de moi et QUE JAMAIS je n'ai eu l'alarme de télémétrie ou de basse tension même quand le récepteur était dans les débris de l'Alpina.

Pour l'émetteur tout était nominal.

Concernant le servo je l'ai testé 1 journée entière après le crash et il fonctionne parfaitement comme le GR-32 que j'incrimine
 
dreamliner60;2741479 à dit:
Bordel de bordel

Je viens de crasher mon Alpina 4001.....

C'est un récepteur GR-32 MAIS pas le même que celui de 2018, ce n'est pas le même émetteur.....

AUCUN MIXAGE à la profondeur (c'est un Alpina)

Les faits : je vole normalement et comme en 2018 le planeur part plein piqué (en 2018 c'était plein cabré et j'avais pu ramener le planeur après la disparition de la panne). Bien sur au sol TOUT FONCTIONNE NORMALEMENT, les 2 batteries sont parfaites, la chaine de profondeur parfaitement intacte et aucune mise en Fail Safe

Bref le seul élément commun c'est un GR-32 mais PAS le même, pas le même émetteur. Le tout en dernier SOFT (donc quelques années). Le récepteur avait des centaines de vols sans souci mais la cela me fait 2 DEUX FOIS DE SUITE QUE J'AI CETTE PROFONDEUR QUI PART EN BUTEE AVEC LE GR-32......tandis que les autres gouvernes sont bonnes !!!!

Et comme un con j'avais donné la carte SD à Madame pour ses photos donc pas de débriefing possible

Je commence a AVOIR DE SERIEUX DOUTE SUR CETTE PUT'1 de VOIE 3 ou 7 OU BUG sur le GR-32.....

A la prochaine alerte GRAUPNER=POUBELLE ou CHEMINEE

Je précise que le planeur s'est crashé à proximité de moi et QUE JAMAIS je n'ai eu l'alarme de télémétrie ou de basse tension même quand le récepteur était dans les débris de l'Alpina.

Pour l'émetteur tout était nominal.

Concernant le servo je l'ai testé 1 journée entière après le crash et il fonctionne parfaitement comme le GR-32 que j'incrimine

Bonjour Dream,

sincèrement désolé pour ton Alpina

C'est légitime d'incriminer le RX après contrôle du matériel, mais sans fichier LOG, difficile d'être formel....

je rajouterai qu'il n'y a aucune raison qu'un RX se plante sur une SEULE VOIE,

que toutes les VOIES partent en cacahuètes serait beaucoup plus compréhensible.

Mais quand le doute s'installe, difficile de voler sereinement....

Bonne continuation

Francis
 
Oui le doute est là..
J'incrimine le récepteur mais peut être que c'est le servo.
La palonnier avait cassé au sol (le reste de la chaîne intacte) à t-il pu casser en vol....d'un autre côté le servo avait plus de 10 ans avec le même palonnier. (Je m'en veux un peu)

La confiance est perdue et j'ai pris les décisions suivantes :

- Ce récepteur et celui de 2018 Made in China sont dans des mousses en EPP. Aucun récepteur GR-32 made in China ailleurs que dans des mousses
- les GR-32 made in Corée restent à demeure (je fais beaucoup de planeurs avec Carbone et la réception via les log et tout de même supérieure au GR-16 et GR-24
- Les autres récepteurs autres que GR-32 même made in China ne m'ont jamais cause de soucis donc pas de changements

Bref j'ai remis la carte SD le GR 32 incriminé va voler avec des émetteurs différentes (12-18-28) et on va bien voir

J'ai parcouru les forums Allemands et je suis vraiment le seul à avoir eu ce genre de souci

J'incrimine le 32 mais peut être à ce jour je l'accusé à tord mais à part une rupture de mon palonnier de profondeur (j'étais à plat comme écrit j'ai voulu commencer une boucle et la le planeur est parti plein piqué)
 
En même temps rien ne dit que c'est le récepteur ou le servo, dans ce genre de problème ça peut être n'importe quoi
On oublie souvent les connexions sur le récepteur surtout la connexion au niveau de la batterie quand elle n'est pas doublée par une deuxième fiche uni
 
Haut