• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recepteur graupner gr-32

Pour le GR-32 (et uniquement celui là) je suis presque certain qu'il y a eu un problème (il y a quelques années) sur une M à J et qui pouvait impacter la mise en butée des sevos avec l'utilisation de la voie 3 et 8 sur une profondeur (mais je n'ai pas cette conf)

Sur les voies 3 et 4 j'ai 3 mixages :

- Le mixage classique empennage en V ;
- Le mixage compensation profondeur à la mise du moteur
- Un différentiel (profondeur donne piqué)

Je ne sais pas si cela à une conséquence
 
Pour résumer :

- En vol mise en butée ou presque des servos 3 et 4 de l'empennage en V (la position correspond à pleine profondeur à cabré et direction à gauche)
- Les 6 autres servos non impactés
- Les servos 3 et 4 réagissent encore et dans le bon sens à mes ordres ce qui m'a permis de poser le modèle (avec profondeur plein piqué + trim + direction)
- Au sol le phénomène est constaté environ 30 secondes
- Puis sans aucune intervention retour à la normale des servos 3 et 4...

Bref le bug a duré 2 minutes environ

J'évoque le récepteur mais peut-être que c'est l'émetteur MC 26 1V008 en cause ?

A cet instant je penche sur un gros plantage informatique au niveau récepteur ou un soft 4V20 ayant une micro faille dans une configuration particulière.

Je contacte Graupner

Au risque de me répéter je garde 100 % confiance en Graupner et ce sujet est plutôt fait pour alerter ou récupérer des témoignages identiques
 
Bonjour DL

à la lecture de tous les posts ...

difficile d'en tirer quelque chose de définitif ...

1) d'abord, il y a cette question de mises à jour ... pas à jour ! ( le TX en a besoin aussi : V 1.010 !!! ) : je sais que c'est parfois un peu "harassant" mais il faut essayer de rester à jour ...
particulièrement avec les matériels sortis récemment ... ( en phase de débuggage, pour parler clairement ... )

La mise à jour du Rx en 7.04 , sans effet sur le dysfonctionnement, inciterait à reporter la faute sur l'émetteur ... ( voir 1 ! )
la différence de " générations/màj " entre les matériels me conforte dans une possible embrouille dans la trame des données transmises ...
Ma mémoire me rappelle un récent changement dans les protocoles ( vitesses de transmission )

BREF ... ne sachant pas trop où on en est ...

perso, je commencerais par tout mettre à jour .. Tx et Rx

Ensuite, quitte à avoir à tout vérifier à la loupe, je me referais calmement toute la programmation de l'émetteur, - après effacement total du modèle ou dans mémoire vierge - , éventuellement du récepteur.
je pousserais mème le vice jusqu'à ce que tu nous ( surtout Francis ... :pride: ) fasses part de ta programmation dans le détail.
dois-je préciser " en essayant de coller au plus près aux exemples du manuel Graupner " ???

j'ai en effet cru comprendre que ça n'était pas forcément triste ...

Voilà comment je vois les choses ...

Alain
 
Acetronics2;2599143 à dit:
..........

1) d'abord, il y a cette question de mises à jour ... pas à jour ! ( le TX en a besoin aussi : V 1.010 !!! ) : je sais que c'est parfois un peu "harassant" mais il faut essayer de rester à jour ...
particulièrement avec les matériels sortis récemment ... ( en phase de débuggage, pour parler clairement ... )

La mise à jour du Rx en 7.04 , sans effet sur le dysfonctionnement, inciterait à reporter la faute sur l'émetteur ... ( voir 1 ! )
la différence de " générations/màj " entre les matériels me conforte dans une possible embrouille dans la trame des données transmises ...
Ma mémoire me rappelle un récent changement dans les protocoles ( vitesses de transmission )

BREF ... ne sachant pas trop où on en est ...

perso, je commencerais par tout mettre à jour .. Tx et Rx


.....

On croirait entendre parler de la Taranis ... lollol324.jpg

Ok, je sors .... Sorti2.gif

Bud - Ancien Graupner
 

Fichiers joints

  • lollol324.jpg
    lollol324.jpg
    14,2 KB · Vues: 27
  • Sorti2.gif
    Sorti2.gif
    529 bytes · Vues: 232
Haut