• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recepteur graupner gr-32

Première fois que je vois ceci et je ne savais même pas que cela était possible.

si le BEC est " un peu trop près " de son courant nominal avoué ( noter l'humour du terme ), il n'est pas surprenant que celui-ci se mette en court-circuit ...

de nombreux essais avec ces petits modules " Buck " d'origines diverses et variées ont démontré que les données " vendeur " de ces bidules sont largement gonflées ...
et vu qu'on retrouve les mèmes circuits dans les BECs de nos radios ... :barbershop_quartet_

par exemple ... un module BEC, donné pour 3A permanents, a bien du mal à fournir 1.2A en régime permanent - et à l'air libre - sans surchauffe ...

d'autre part, vu l'installation dans des recoins pas ventilés généreusement, ça limite encore le courant permanent admissible ...

BREF ... il faudrait faire un essai sur table, BEC enfermé dans une boiboite, en tirant un courant connu pour s'assurer de la bonne adéquation entre le BEC et l'installation ...

Alain

PS: d'autre part ... je ne suis pas persuadé que nos matériels fonctionnent correctement et surtout longtemps avec une tension qui swingue gaiement autour de leur point de Reset ...
( le fameux condensateur destiné à lisser la tension fournie au récepteur ... :barbershop_quartet_ )
 
Bonjour à tous,

je suis tout à fait d'accord avec le message ci-dessus de Acetronics2, récemment j'ai regardé les références des composants qui sont dans divers régulateurs de tension vendus sur les sites chinois (mais aussi en France), les datasheets des composants (régulateur à découpage) nous communiquent des courants max à 3A par exemple, pour des UBECs estampillés 5A et même 7A !!!

Donc, prudence, et veillez à ce que le BEC ou UBEC soit suffisamment aéré.
Et si vous avez des servomoteurs (numériques) prévoyez des bonnes marges de capacité à débiter un courant important.
 
J'ai eu un truc un peu analogue il y a un certain temps sur un BEC d'un contrôleur équipant un Calmato. Matériel Hypérion, auquel je suis habitué et sans soucis habituellement, dimensionnement correct (c'est un SBEC), 4 servos analogiques classiques, bref normalement sans soucis. Ben un jour ça marchait plus et je me suis rendu compte que la tension en sortie de Bec était celle du pack 4S ... Ca n'a rien cramé, peut être coup de pot peut être qu'il y a une sécurité sur le récepteur (multiplex 41 mhZ).

J'en avais parlé la : Récepteur et servos se prennent du 16 volts et pas de dégats ... je comprend pas ......

Hal
 
Ben un jour ça marchait plus et je me suis rendu compte que la tension en sortie de Bec était celle du pack 4S

si tu as fait ta mesure " à vide " c'est logique ...
maintenant, avec une charge de, disons 1A, il se peut fort que la tension redescende dans des limites acceptables par ton matériel.

le BEC grillé se comportant comme une simple résistance ( vi, c'est le comportement habituel du silicium fondu ... :barbershop_quartet_ )

Alain
 
Acetronics2;2742977 à dit:
si tu as fait ta mesure " à vide " c'est logique ...
maintenant, avec une charge de, disons 1A, il se peut fort que la tension redescende dans des limites acceptables par ton matériel.

le BEC grillé se comportant comme une simple résistance ( vi, c'est le comportement habituel du silicium fondu ... :barbershop_quartet_ )

Alain

voir dans le lien que j'ai donné on avait discuté du sujet et j'avais fait pas mal de tests. J'ai jamais compris, l'avion continue à voler sans problème avec un Bec externe. J'ai eu du pot ça a pas grillé la réception, comme je disais à l'époque j'ai du gagner un concours de circonstance qui a fait qu'il n'y a pas eu de conséquence.

Hal
 
Haut