Page 24 sur 37 PremièrePremière ... 1620212223242526272832 ... DernièreDernière
Résultats de 116 à 120 sur 182
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    ATTENTION,
    > le chargeur en mode LiFe A REFUSE DE CHARGER (et ce sur 2 chargeurs différents =>détection de PB sans donner de détail
    ET SURTOUT SANS DONNER DE TENSION....

ce n'est qu'après avoir forcé la charge en mode NiMh que ces mesures fantaisistes sont apparues......

Francis
    Oui, pas mal de chargeurs font ça quand la tension d'une cellule ou du pack est trop basse. C'est pour ça que on passe en mode NimH ou autre bidouille inavouable et parfois pas très bonne coté sécurité quand on veut récupérer un pack lipo qui est descendu trop bas en tension, pour court-circuiter cette sécurité. (et une fois que la tension est remontée on passe en mode lipo pour faire la recharge du pack normalement).

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans la série j'ai besoin de pattes de lapin

Crash évité de justesse.

Dans mon Funray je monte un variateur Graupner 70 A je pars en vol et au bout de 1 minute 'alerte température chaude'....température affichée 70 degré en augmentation rapide....atterrissage d'urgence ouf...

Avec d'autres variateurs identiques je ne dépasse 40/45 degré...sur le même modèle

Investigation en atelier : branché sur un récepteur sans consommateur/ni moteur le BEC monte de 1 degré toutes les secondes.....j'arrête à 70 degré.....bon il est neuf retour sous garantie mais CELA ME GONFLE MR GRAUPNER QU'UN PRODUIT SORTE DE L'USINE en étant défaillant.....Bref un composant interne doit être défectueux ou simili court-circuit ....sensation de point chaud, très chaud au niveau de la soudure sur la platine de la prise servo....mais bon sous garantie je peux pas aller plus loin dans la recherche

Je m'en veux car si j'avais fait un test en atelier un peu poussé j'aurais repéré ce souci......

Allez rendez vous chez le désenvouteur du coin et on reparlera plus
    Dernière édition par dreamliner60; 25/09/2022 à 12h08

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une piste pour résoudre tes soucis : La famille POGBA peut t'être d'un grand secours...

OK, je sors !
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vu la technologie à l'oeuvre dans un accu, ça tient plus de la cuisine et du millefeuille, aussi des anomalies internes et mêmes spontanées n'ont rien de surprenantes pouvant donner des comportements "bizarres", une cellule a lâcher et par un binz du chargeur l'autre élément a tout pris; beaucoup de chargeurs "éco" ne monitorent pas la tension de façon pertinente : une résistance de décharge est balancée par la prise d'équilibrage de façon à maintenir la tension globale dans sa plage, que ce courant de décharge vienne à être insuffisant pour empêcher le déséquilibrage et il va se passer des trucs amusants, sur le chargeur (power peak robbe)que j'ai de telles anomalies bloquent la charge avec une alarme tension pack trop élevée ce qui correspond dans 99/100 des cas à un élément défaillant ou à une prise d'équilibrage mal branchée ou en défaut ...........

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ViSIL Voir le message
    Une piste pour résoudre tes soucis : La famille POGBA peut t'être d'un grand secours...

OK, je sors !

Non non je vais faire appel à eux mais après renseignement ils sont hors de prix

Faut toujours voir le point positif : pas de crash et le variateur a 2 jours ils va partir au SAV....Cette année c'est l'année des premières pour moi.....

Page 24 sur 37 PremièrePremière ... 1620212223242526272832 ... DernièreDernière