AERO écolage sans fil

clmuller

Membre actif
Bonjour,
après un essai d'écolage sans fil entre deux émetteurs graupner Hott( MX16+ et MC20) j'ai(moniteur) dû procéder à un reverse de mes voies 2-3-4-5 après l'assignation de l'avion éleve avec mon émetteur .
Le problème est que l'élève ensuite se retrouve avec toutes les voies inversées lorsque je lui passe les commandes...(il reçoit mes réglages en fait)
Donc , en situation d'écolage, il doit aussi procéder à un reverse des mêmes voies.
N'y a t'il pas une solution pour éviter cela?
Merci.
 
clmuller;2602024 à dit:
Bonjour,
après un essai d'écolage sans fil entre deux émetteurs graupner Hott( MX16+ et MC20) j'ai(moniteur) dû procéder à un reverse de mes voies 2-3-4-5 après l'assignation de l'avion éleve avec mon émetteur .
Le problème est que l'élève ensuite se retrouve avec toutes les voies inversées lorsque je lui passe les commandes...(il reçoit mes réglages en fait)
Donc , en situation d'écolage, il doit aussi procéder à un reverse des mêmes voies.
N'y a t'il pas une solution pour éviter cela?
Merci.

Bonsoir Clmuller,

ATTENTION? CECI N'EST PAS UNE UTILISATION NORMALE D’ÉCOLAGE SANS FIL.....

POUR L'ECOLAGE SANS FIL, IL FAUT RESPECTER LES REGLES DE BASE SUIVANTES:
1) la radio MONITEUR , le RECEPTEUR avion école et la radio ELEVE doivent avoir leurs FIRMWARES A JOUR
2) l'avion ECOLE doit être réglé et "BINDE" sur la RADIO MONITEUR
=> mémoire modéle SPECIFIQUE "AVION ECOLE"avec tous les réglages effectués (courses, neutres, inversions, mixages, etc..)
=>> TEST DE PORTÉE et VOL D'ESSAI à réaliser AVEC la radio MONITEUR

3) la mémoire modéle de la RADIO ELEVE DOIT IMPERATIVEMENT etre une NOUVELLE MEMOIRE simple,
> SANS MIXAGE NI INVERSION....POURQUOI ?
=> tout simplement parce que ce sont les "ordres" des "ELEMENTS DE COMMANDE" (manches) qui sont transmis à la radio MONITEUR et CE SONT LES REGLAGES DE LA RADIO MONITEUR QUI SONT UTILISES (courses, inversions, mixage, etc..).

4) EN CONSÉQUENCE,
La MEMOIRE ELEVE "AVION ECOLE" NE PEUT PAS ETRE UTILISEE POUR FAIRE VOLER LE MODELE en vol solo

SI la radio ELEVE doit être utilisée pour faire voler cet AVION ECOLE en dehors de l'écolage (vol SOLO),
=>IL FAUT IMPÉRATIVEMENT UTILISER UNE AUTRE MEMOIRE MODELE
avec réglages, mixages, inversions, etc...

Francis
 
Haut