Réglage débattement avec un GR-18 équipé de vario+gyros

Swift

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un rx Graupner GR-18 équipé de gyros 3 axes+vario. J'ai une MC-26 comme radio.
Ca fonctionne bien mais je souhaiterais augmenter les débattements aux ailerons.
Ceux-ci bougent de 2mm pour compenser. Je trouve que c'est peu.

Il y a-t-il une astuce pour modifier les débattements?

Merci d'avance.

Bons vols.
 
Swift;2602168 à dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un rx Graupner GR-18 équipé de gyros 3 axes+vario. J'ai une MC-26 comme radio.
Ca fonctionne bien mais je souhaiterais augmenter les débattements aux ailerons.
Ceux-ci bougent de 2mm pour compenser. Je trouve que c'est peu.

Il y a-t-il une astuce pour modifier les débattements?

Merci d'avance.

Bons vols.

Bonjour Swift,

ce genre d'artifice est plutot fait pour travailler avec une GRANDE REACTIVITE, plutôt qu'une GRANDE AMPLITUDE de mouvement,
il convient donc de faire des essais en vol avant de vouloir tout mettre à fond.

A ce propos, Graupner recommande de mettre les réglages à 50% pour commencer...

Francis
 
J'ai mis les réglages sur un proportionnel, donc réglable.

La notice n'étant pas bien traduite, j'ai trouve das le menu réglage gyro.

Nickel.

Merci.
 
Bonjour,

vu le peu que tu nous dis sur tes réglages ... ( débattements maxi "normaux", limitation de course des servos ? )

- as-tu mis le gain au maximum possible ( à voir dans le menu télémétrie - chiffre de 0 à 200%, en utilisant le réglage de gain de l'émetteur - )

ceci dit ... il n'y a pas besoin que ça parte dans les coins ...
c'est surtout la rapidité de réponse qui compte.

pour info ... j'ai nettement plus que ça avec mon Héron ... disons 12 à15 mm, en secouant bien ! ...

Alain
 
Avec la mise à jour, il y a plusieurs modes de vols comme en hélico.
Un mode avec un une correction et ça revient au neutre et un autre ou il y a une correction tant qu'il n'est pas revenu dans la position ou l'a laissé. Comme un conservateur de cap.
Je pense utiliser ce mode, comme cela à l'atterrissage si l'on met les ailes à plat elle vont y rester, même dans les rouleaux derrière la pente j'espére...:-D

Sur un linéaire j'ai mis le gain comme ça je peux ajuster en fonction des conditions.

Les gyros sont juste pour l'atterrissage car sur certaines pentes, ça turbule pas mal derrière ou l'on doit se poser... Une petite sécurité
 
Haut