Kill Switch et Récepteur AR8010T

DirtDiver

Membre actif
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu car là je dois dire je patauge un peu...

Alors au début j'avais fais des essais avec un récepteur AR610 de chez Spektrum (en attendant d'avoir l'AR8010T), et tout fonctionnait bien.
Je m'explique : Le Kill Switch était branché sur une voie du récepteur et ce dernier cessait de fonctionner quand j'éteignait la radio donc pas de souci (essais faits avec le moteur à l'arrêt et en route !). Je tiens à préciser que le montage du kill switch dans l'avion n'a pas changé...

Je reçois l'AR8010T (toujours de chez Spektrum), je branche toutes les prises, je l'appaire avec la radio (aucun souci particulier), je teste toutes les voies, tout fonctionne bien sauf le Kill Switch qui reste allumé quand j'éteint la radio (simulation de perte de signal) et le servo des gaz qui revient en position ralenti (fail-safe and Hold). Le test a été effectué avec le moteur en fonctionnement...
Normalement, le Kill doit couper l'allumage de la bougie dès qu'il y a une perte de réception or, ici, ce n'est pas le cas...

Je fais différent tests à savoir changer de voie la prise du kill sur le récepteur (ex : voie aileron gauche), quand j'actionne le manche des ailerons vers la gauche, la led du kill s'éteint (normal) mais quand j'éteint la radio, la led reste allumée et le servo des gaz revient au ralenti. A savoir qu'il y a un fail-safe pré-programmé sur ce récepteur... J'ai testé la voie des gaz aussi et même résultat !
J'ai fais le test aussi de mettre le kill sur un inter 2 positions et même résultat : l'inter en le basculant permet d'éteindre le kill mais pas la perte de la réception !!

je voulais savoir s'il y avait une manip à faire avec ce récepteur pour que le Kill s'éteint en même temps que la radio ou si c'était normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
J'ai déjà lu tout ça et ça fonctionne très bien d'ailleurs (la fonction fail-safe and hold fonctionne puisque le servo des gaz revient bien au ralenti)...
En gros, je n'ai pas besoin que le servo des gaz revient au ralenti, je veux que le kill coupe l'alimentation électrique de la bougie quand il y a une perte radio.

Or avec les tests que j'ai déjà effectué, ça ne fonctionne pas...

Je voulais savoir s'il y avait une possibilité d'effacer le fail-safe pré-programmé ou autre chose sur ce récepteur pour que kill fonctionne correctement ?

EDIT : Sur ce récepteur, il y a quelques chose qui m'échappe... Je sens que c'est un truc tout con !
 
A priori il suffit de régler le failsafe de la voie de ton kill switch sur une position préprogrammée au lieu du "hold last".
Au moment de l'enregistrement du fail safe préprogrammé, il faut mettre toues les voies désirées dans la position désirée. En l’occurrence la voie du kill switch doit être sur off à ce moment.

La procédure est indiquée page 29 du manuel fourni par mlebret.
 
D'accord !! Je l'avais lu en long, en large et en travers mais pas assez encore... lol
Merci... Je vais regarder ça de plus près !
 
Haut