• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Turnigy 9xr pro bloquée

notario

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai une 9xr pro et hier elle s'est totalement bloquée sans raisons particulières , elle s'est mise à clignoter "arrêt en cours "et Les touches étaient bloquées.J'ai chercher en vain et j'ai trouvé, à côté de l' emplacement de carte sd un interupteur de type RAZ, ça a stoppé l'arrêt redondant mais le soucis est que plus rien ne marche. En branchant l' USB je n'ai pas non plus l'accès ni à la carte sd ni à la mémoire interne . Je ne suis pas du tout un pro dans l' informatique,si quelqu'un a une idée ou un avis je suis preneur.
Merci d'avance
 
notario;2602858 à dit:
Bonjour à tous, j'ai une 9xr pro et hier elle s'est totalement bloquée sans raisons particulières , elle s'est mise à clignoter "arrêt en cours "et Les touches étaient bloquées.J'ai chercher en vain et j'ai trouvé, à côté de l' emplacement de carte sd un interupteur de type RAZ, ça a stoppé l'arrêt redondant mais le soucis est que plus rien ne marche. En branchant l' USB je n'ai pas non plus l'accès ni à la carte sd ni à la mémoire interne . Je ne suis pas du tout un pro dans l' informatique,si quelqu'un a une idée ou un avis je suis preneur.
Merci d'avance

Bonsoir Notario

as tu essayé de débrancher l'accus => puis rebrancher une trentaine de secondes aprés ?

Francis
 
Bonjour Francis,
J'ai pensé à ça en premier, donc j'ai sorti l'accu, je l'ai testé et je lui ai fait une décharge/recharge mais pas de résultats, j'ai aussi tenté la manip pour mettre la radio en mode reboot (les deux trim vers l'intérieur avec mise en marche) et rien l'écran reste définitivement bleue et aucuns sons ��
 
Il faut tenter de reflasher avec une interface USBASP (connecteur 6 broches sous le couvercle de la prise de charge)

Le coeur de la radio est un ATmega, avec cette interface, on 'passe en direct' pour ré-écrire le logiciel interne. Donc si c'est un bug, ça disparaîtra, si ça se reproduit, c'est qu'il y a un problème matériel.
 
Bonjour Alex, là ça y est on a largement dépassé mes compétences, j'ai regardé vite fait ce qu'était un interface USBASP, c'est pas une grosse dépense donc je vais le commander (beaucoup moins cher qu'une autre radio) pour la suite si tu veux bien m'indiquer une méthode points par points je suis preneur, ça me servira, et probablement à d'autres aussi, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Merci d'avance
 
Haut