Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 48
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Bonsoir. Je m’immisce dans le sujet pour poser une question. Ce module "voltage" est censé donner la tension de l’accu ou le pourcentage de charge qu'il reste dedans ?
    Phil.

Bonjour Phil,

ce module VOLTAGE permet:
    > de connaitre la tension globale de l'accus de propulsion à l'instant T, (info affichée permanente et audio sur demande du pilote)
    => moteur à l'arret, d'aucune utilité comme l'a expliqué Alain
    => moteur en fonctionnement, cela peut etre utile, à condition de connaitre le minima de l'accus utilisé

> de connaitre la tension de chacun des 4 éléments, (info affichée permanente et audio sur demande du pilote)
    => moteur à l'arret, d'aucune utilité comme l'a expliqué Alain
    => moteur en fonctionnement (ou sous CHARGE), cela peut etre utile pour détecter un déséquilibrage entre les différents éléments

> MAIS SURTOUT de programmer une alarme TENSION MINIMUM pour chacun des 4 éléments (réglage de 2,7V à 3,9V)
    OU PLUS EXACTEMENT, pour le premier des 4 éléments (ou 3 ou 2 el) qui atteindra ce MINIMA PROGRAMME.
    Il suffit donc de choisir la valeur de son choix (par ex 3,3V)
    et lorsque le premier des 4 éléments atteindra cette valeur SOUS CHARGE (moteur en marche), on aura:
    => une alarme VISUELLE qui s'affichera
    et
    => une ALARME SONORE qui se fera entendre

SANS OUBLIER la possibilité d'enregistrer, pour chaque vol,
    tous les paramétres (tension globale et tension pour chacun des élements) sur la carte MicroSD,
    ce qui pourra permettre de vérifier :
    > les courbes de décharge (globale et pour chaque élément LIPO),
    >> et d'en déduire certaines anomalies (comme déséquilibrage entre élément).

> l'autonomie exacte entre tension pleine charge et tension d'alarme
    >> et d'en déduire la conso moyenne de set de motorisation apres avoir relevé la capacité remise dans l'accus

Et enfin, si on a une sonde VARIO dans ce meme modéle,
    > on pourra en déduire le TAUX de MONTEE au moteur (et ce pour chaque accus utilisé)
    et meme optimiser ce Tx en testant différents accus et différentes hélices

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 24/04/2018 à 19h35

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour cette explication...c’est intéressant, néanmoins, pour que je puisse vérifier vos théories, faudrait que le truc me transmette des données et là, j’ai rien du tout . J’ai lu et relu la notice, et j’ai pas l’impression d’avoir fait une erreur dans mes branchements. Par contre, est-ce que par hasard, le problème pourrait provenir des annonces. Comme je n’ai pas installé les annonces vocales et que je n’ai pas la smart box, les infos passent comment? Par bip et par l’écran de la radio?

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kowalski Voir le message
    Merci pour cette explication...c’est intéressant, néanmoins, pour que je puisse vérifier vos théories, faudrait que le truc me transmette des données et là, j’ai rien du tout . J’ai lu et relu la notice, et j’ai pas l’impression d’avoir fait une erreur dans mes branchements. Par contre, est-ce que par hasard, le problème pourrait provenir des annonces. Comme je n’ai pas installé les annonces vocales et que je n’ai pas la smart box, les infos passent comment? Par bip et par l’écran de la radio?
    Bonsoir Kowalski,

le premier conseil que je te donnerai,

SERAIT de faire les MAJ, (pour etre certain que le PB ne vient pas de la)

AU FAIT,
    je suppose que le RX est sous tension quand tu essayes de paramétrer la télémétrie ........
    et en ce qui concerne ma réponse, il n'y a rien de "théorique", que du "pratique" et de la "pratique"

Sinon, si le PB persiste, et si tu as une autre sonde disponible , je la testerais sur le GR24 en "cause"
    juste pour le dédouaner (le RX), car si l'autre sonde fonctionne => RX=OK et Module Voltage aurait un PB.

SI le RX ne réagit pas avec l'autre sonde => tester le Module Voltage avec un AUTRE RECEPTEUR
    et en déduire qui fonctionne correctement et qui a besoin de voire le SAV......

Enfin pour terminer,
    > pas besoin de la SMARTBOX pour utiliser une MX20 avec la télémétrie qui s'affiche sur la fenêtre principale
    > pas besoin des annonces vocales pour pouvoir afficher la télémétrie sur la fenêtre principale,
    >> par contre, pour les "INFOS sonores" et les "ALARMES sonores"du module,
    => PAS DE BIP, UNIQUEMENT LA SYNTHESE VOCALE (donc si pas installée => PAS D'ALARME SONORE .

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 24/04/2018 à 21h15

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    AU FAIT,
    je suppose que le RX est sous tension quand tu essayes de paramétrer la télémétrie ........
    Qui prend les paris ??

Je taquine, je taquine, faut pas le prendre mal
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi je parie pas car j'ai déjà fait la connerie. Et c'est après avoir fait des modifs RX éteint qu'une fois allumée la télémétrie s'est mis à me débiter toutes les annonces les unes derrières les autres. Et bien sur cela a commencé lorsque le planeur était en l'air. Au bout de 5 minutes de vol ça me gonflait et je me suis donc posé. J'ai changé de modèle, non équipé de télémétrie.

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonsoir Kowalski,

le premier conseil que je te donnerai,

SERAIT de faire les MAJ, (pour etre certain que le PB ne vient pas de la)

AU FAIT,
    et en ce qui concerne ma réponse, il n'y a rien de "théorique", que du "pratique" et de la "pratique"

Sinon, si le PB persiste, et si tu as une autre sonde disponible , je la testerais sur le GR24 en "cause"
    juste pour le dédouaner (le RX), car si l'autre sonde fonctionne => RX=OK et Module Voltage aurait un PB.

SI le RX ne réagit pas avec l'autre sonde => tester le Module Voltage avec un AUTRE RECEPTEUR
    et en déduire qui fonctionne correctement et qui a besoin de voire le SAV......

Enfin pour terminer,
    > pas besoin de la SMARTBOX pour utiliser une MX20 avec la télémétrie qui s'affiche sur la fenêtre principale
    > pas besoin des annonces vocales pour pouvoir afficher la télémétrie sur la fenêtre principale,
    >> par contre, pour les "INFOS sonores" et les "ALARMES sonores"du module,
    => PAS DE BIP, UNIQUEMENT LA SYNTHESE VOCALE (donc si pas installée => PAS D'ALARME SONORE .

Francis
    Bonjour
    Je ne sais pas comment utiliser les annonces vocales sur ma MX16. Je n’ai rien trouvé dans la doc ni sur le net. Quelqu’un aurait un lien sur un tuto? Merci

Sent from my iPhone using Modelisme
    Touche à tout

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Suis preneur aussi du mode d'emploi. Moi j'ai trouvé les annonces vocales mais je trouve pas comment les attribuer.
    Pfffff...... c'est vrai qu'avec une Skysport on été moins en soucis.
    Phil.

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Moi, j'ai presque le même problème que Kowalski avec les MC20 et MX20 d'un copain. Mais alors que, pour Kowalski, la télémétrie ne fonctionne jamais, moi, un coup ça marche (j'ai le retour de télémétrie), un coup ça ne marche pas (pas de retour de télémétrie) et ceci sans rien changer à la programmation émetteur ni récepteur ! Sur hélico, c'est quand même ennuyeux : un accu en train de lâcher peut faire pas mal de dégâts ... Ce serait bien d'être averti avant la catastrophe ... surtout quand ça devrait le faire ...

Un jour je me suis fâché et j'ai remis à jour tous les firmware de ses émetteurs et récepteurs ainsi que la sonde. En pure perte ! On a donc le souci avec deux émetteurs différents, on a aussi aussi changé le récepteur (deux fois, des GR16), la sonde (déjà 4 sondes essayées, à chaque fois remise à jour firmware et calibration). J'ai abandonné ! Aujourd'hui, j'appelle cette télémétrie le "clignotant belge" (!) et me dis que, après tout, "il arrive que ça marche" !!! plus qu'à espérer que l'accu qui lâchera le fera dans ce cas de figure ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jean Claude,

j'en avais déjà parlé : en branchant d'abord la prise d'équilibrage et ensuite l'accu de propulsion ( ou le récepteur ) ça fonctionne correct ...

si je branche le module 4S après l'allumage radio ... là, ça va plus coté télémétrie.

à essayer donc !

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par didi73 Voir le message
    Bonjour
    Je ne sais pas comment utiliser les annonces vocales sur ma MX16. Je n’ai rien trouvé dans la doc ni sur le net. Quelqu’un aurait un lien sur un tuto? Merci

Sent from my iPhone using Modelisme
    Et si tout simplement, tu ouvrais ton manuel pages 131 et 132 ???

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière