Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 48
    Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonjour Jean Claude,

j'en avais déjà parlé : en branchant d'abord la prise d'équilibrage et ensuite l'accu de propulsion ( ou le récepteur ) ça fonctionne correct ...

si je branche le module 4S après l'allumage radio ... là, ça va plus coté télémétrie.

à essayer donc !

Alain
    Bonjour Alain,

Oui, oui ! Je me souviens de ton conseil. Et c'est bien en branchant dans cet ordre que j'obtiens mon "clignotant belge" !

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @Acetronics2

A vrai dire, quelque part d'autre tu as aussi signalé une soudure HS sur une des pinoches du connecteur "télémesure" du récepteur. Il est vrai que ça ressemblerait plutôt à ça. D'autant plus qu'il arrive parfois que la télémesure, qui avait démarré correctement, s'arrête en cours de vol. Mais j'aurais la même chose sur deux récepteurs différents ??? Je le crois pas, ça ! Je pense plutôt à un bug ...
    Et comme, en plus, ces récepteurs ne m'appartiennent pas, je n'ai pas osé aller regarder par là ... C'est pas l'envie qui manquait pourtant !

Jean-Claude

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Et si tout simplement, tu ouvrais ton manuel pages 131 et 132 ???

Alain
    Avant de poster j’ai évidemment lu ma notice mai j’ai pas vu comment faire !

Sent from my iPhone using Modelisme
    Touche à tout

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bin, sincèrement désolé,

mais à part recopier intégralement ce qu'il y a écrit sur ces pages, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus pour toi ... vu que c'est on - ne - peut - plus clair ...

- commencer par affecter les 2 inters pour commander annonce suivante et répéter
    - sélectionner les annonces souhaitées concernant l'émetteur
    - sélectionner les annonces souhaitées concernant le récepteur/télémétrie .

et c'est tout.

...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonsoir Kowalski,

le premier conseil que je te donnerai,

SERAIT de faire les MAJ, (pour etre certain que le PB ne vient pas de la)

AU FAIT,
    je suppose que le RX est sous tension quand tu essayes de paramétrer la télémétrie ........
    et en ce qui concerne ma réponse, il n'y a rien de "théorique", que du "pratique" et de la "pratique"

Sinon, si le PB persiste, et si tu as une autre sonde disponible , je la testerais sur le GR24 en "cause"
    juste pour le dédouaner (le RX), car si l'autre sonde fonctionne => RX=OK et Module Voltage aurait un PB.

SI le RX ne réagit pas avec l'autre sonde => tester le Module Voltage avec un AUTRE RECEPTEUR
    et en déduire qui fonctionne correctement et qui a besoin de voire le SAV......

Enfin pour terminer,
    > pas besoin de la SMARTBOX pour utiliser une MX20 avec la télémétrie qui s'affiche sur la fenêtre principale
    > pas besoin des annonces vocales pour pouvoir afficher la télémétrie sur la fenêtre principale,
    >> par contre, pour les "INFOS sonores" et les "ALARMES sonores"du module,
    => PAS DE BIP, UNIQUEMENT LA SYNTHESE VOCALE (donc si pas installée => PAS D'ALARME SONORE .

Francis
    Merci pour ton aide Francis toujours précieuse quand je fais mes tests. Je vais régler le cas des annonces en installant les annonces vocales sur ma MX20.
    Sinon le RX est bien sûr sous tension, ensuite, comme j’ai deux modules j’ai essayé d’installer le deuxième sur mon planeur Astra qui est en 3S et qui est appairé avec MC20 sur laquelle j’ai les annonces vocales, à ce sujet, j’arrive à passer une annonce après l’autre en activant un inter, mais je ne retrouve pas non plus mon module dans mon menu télémétrie, c’est la raison pour laquelle, je sais que c’est moi qui fait une erreur. Maintenant, quand je lis l’intervention d’Alain au sujet de l’ordre de branchement, l’erreur est peut-être là. Je commence par allumer la radio, ensuite je branche l’accu (dans mes deux cas, j’alimente ma réception par le BEC du contrôleur) et seulement en dernier, le module sur la prise d’équilibrage.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kowalski Voir le message
    Merci pour ton aide Francis toujours précieuse quand je fais mes tests. Je vais régler le cas des annonces en installant les annonces vocales sur ma MX20.
    Sinon le RX est bien sûr sous tension, ensuite, comme j’ai deux modules j’ai essayé d’installer le deuxième sur mon planeur Astra qui est en 3S et qui est appairé avec MC20 sur laquelle j’ai les annonces vocales, à ce sujet, j’arrive à passer une annonce après l’autre en activant un inter, mais je ne retrouve pas non plus mon module dans mon menu télémétrie, c’est la raison pour laquelle, je sais que c’est moi qui fait une erreur. Maintenant, quand je lis l’intervention d’Alain au sujet de l’ordre de branchement, l’erreur est peut-être là. Je commence par allumer la radio, ensuite je branche l’accu (dans mes deux cas, j’alimente ma réception par le BEC du contrôleur) et seulement en dernier, le module sur la prise d’équilibrage.
    Bonjour Kowalski,

bon je viens de récupérer mon module (prété à un copain)

et je viens de tester sur un GR12, cela fonctionne quelque soit l'ordre de branchement
    sur 10 essais (5 alimentation RX puis branchement prise équilibrage et 5 branchement prise équilibrage puis mise sous tension RX) = 100% focntionnement

ATTENTION:
    Si ta radio est à jour du dernier firmware (V2)
    LE MENU "SONDE" a changé:
    > il y a une option rajoutée sur la premiere ligne "SEARCH" qui permet de choisir entre "DONE","MANUAL","AUTO"
    >> IL FAUT METTRE L'OPTION "SEARCH" sur "AUTO" (voire capture)
    >>>
    SINON:
    > l'option "MANUAL" permet de choisir les sondes que l'on veut ACTIVER/DESACTIVER
    > l'option "DONE" désactive la sélection (à priori, car pas testé, pas de sonde ACTIVE)

Apres avoir mis en "MANUAL" :
    > j'ai volontairement coché la sonde "MODULE ELEC AIR" (et décoché le "MODULE GENERAL")
    > et dés que j'ai sélectionné "AUTO", le "MODULE ELEC AIR" s'est décoché et le "MODULE GENERAL" a été sélectionné
    -menu-sonde-0.jpg-menu-sonde-1.jpg

Vu que l'indication de l'élément 4 était complétement à la ramasse,
    j'en ai profité pour faire une "CALIBRATION" => Encore merci Alain

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 26/04/2018 à 14h58

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Ah, tiens tiens ! J'essaierai ça aussi dès que je reverrai le copain.
    Merci Francis !

Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Me voilà, me voilà, désolé, mais avec ce temps, j’ai passé beaucoup de temps sur le terrain avec mon Beechcraft, mais surtout avec mon planeur Astra, en un après-midi, j’ai utilisé 15% d’un accu, conditions idéales.
    Bref, revenons à notre module, mes radios et mes récepteurs n’ont pas été mis à jour avec la dernière mouture, mais avec l’avant dernière, donc je pense que je dois être dans la configuration indiquée par Francis, je vais aller vérifier

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kowalski Voir le message
    Me voilà, me voilà, désolé, mais avec ce temps, j’ai passé beaucoup de temps sur le terrain avec mon Beechcraft, mais surtout avec mon planeur Astra, en un après-midi, j’ai utilisé 15% d’un accu, conditions idéales.
    Bref, revenons à notre module, mes radios et mes récepteurs n’ont pas été mis à jour avec la dernière mouture, mais avec l’avant dernière, donc je pense que je dois être dans la configuration indiquée par Francis, je vais aller vérifier
    Bonsoir Kowalski,

juste vérifier si tu as cette option "SEARCH" paramétrable dans la version du firmware utilisé
    et si option paramétrable il y a , vérifier qu'elle ce soit paramétrée sur "AUTO" .

Francis

Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit déterrage de post pour donner une explication au sujet de mes soucis avec le module en question. Pourquoi si tardivement, parce que ça fait tout simplement deux ans maintenant que j’utilise la télémétrie ISII.RC. Toutefois, comme je devais aujourd’hui me rendre chez mon revendeur habituel pour un autre problème, comme c’est un king de la programmation, je prends le bidule avec moi pour qu’il m’explique en direct. Et bien c’est en prenant le récepteur pour faire le test que j’ai compris pourquoi je n’avais pas le bon écran de la télémétrie qui s’affichait. Comme un idiot, obnubilé par mon problème, je n’ai pas vu que j’essayais de programmer un récepteur GR12...L. J’ai testé avec un GR12 normal et bien entendu que tout fonctionnait.
    Pour ceux qui rejoignent le file ou qui ne connaissent par Graupner, les récepteurs GR12L sont la version économique et ne permettent pas d’utiliser la télémétrie.
    Voilà, j’aurais pu passer là dessus l’air de rien, mais je me suis dit que ce n’était pas forcément inutile de remonter ma connerie lol

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière