Télémétrie Graupner - module voltage 2-4S

Acetronics2;2603465 à dit:
Bonjour Jean Claude,

j'en avais déjà parlé : en branchant d'abord la prise d'équilibrage et ensuite l'accu de propulsion ( ou le récepteur ) ça fonctionne correct ...

si je branche le module 4S après l'allumage radio ... là, ça va plus coté télémétrie.

à essayer donc !

Alain
Bonjour Alain,

Oui, oui ! Je me souviens de ton conseil. Et c'est bien en branchant dans cet ordre que j'obtiens mon "clignotant belge" !

Jean-Claude
 
@Acetronics2

A vrai dire, quelque part d'autre tu as aussi signalé une soudure HS sur une des pinoches du connecteur "télémesure" du récepteur. Il est vrai que ça ressemblerait plutôt à ça. D'autant plus qu'il arrive parfois que la télémesure, qui avait démarré correctement, s'arrête en cours de vol. Mais j'aurais la même chose sur deux récepteurs différents ??? Je le crois pas, ça ! Je pense plutôt à un bug ...
Et comme, en plus, ces récepteurs ne m'appartiennent pas, je n'ai pas osé aller regarder par là ... C'est pas l'envie qui manquait pourtant !

Jean-Claude
 
Bin, sincèrement désolé,

mais à part recopier intégralement ce qu'il y a écrit sur ces pages, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus pour toi ... vu que c'est on - ne - peut - plus clair ...

- commencer par affecter les 2 inters pour commander annonce suivante et répéter
- sélectionner les annonces souhaitées concernant l'émetteur
- sélectionner les annonces souhaitées concernant le récepteur/télémétrie .

et c'est tout.

...

Alain
 
petitfrancis;2603432 à dit:
Bonsoir Kowalski,

le premier conseil que je te donnerai,

SERAIT de faire les MAJ, (pour etre certain que le PB ne vient pas de la)

AU FAIT,
je suppose que le RX est sous tension quand tu essayes de paramétrer la télémétrie ........
et en ce qui concerne ma réponse, il n'y a rien de "théorique", que du "pratique" et de la "pratique" :semi-twins:

Sinon, si le PB persiste, et si tu as une autre sonde disponible , je la testerais sur le GR24 en "cause"
juste pour le dédouaner (le RX), car si l'autre sonde fonctionne => RX=OK et Module Voltage aurait un PB.

SI le RX ne réagit pas avec l'autre sonde => tester le Module Voltage avec un AUTRE RECEPTEUR
et en déduire qui fonctionne correctement et qui a besoin de voire le SAV......

Enfin pour terminer,
> pas besoin de la SMARTBOX pour utiliser une MX20 avec la télémétrie qui s'affiche sur la fenêtre principale
> pas besoin des annonces vocales pour pouvoir afficher la télémétrie sur la fenêtre principale,
>> par contre, pour les "INFOS sonores" et les "ALARMES sonores"du module,
=> PAS DE BIP, UNIQUEMENT LA SYNTHESE VOCALE (donc si pas installée => PAS D'ALARME SONORE :frown-new:.

Francis

Merci pour ton aide Francis toujours précieuse quand je fais mes tests;). Je vais régler le cas des annonces en installant les annonces vocales sur ma MX20.
Sinon le RX est bien sûr sous tension, ensuite, comme j’ai deux modules j’ai essayé d’installer le deuxième sur mon planeur Astra qui est en 3S et qui est appairé avec MC20 sur laquelle j’ai les annonces vocales, à ce sujet, j’arrive à passer une annonce après l’autre en activant un inter, mais je ne retrouve pas non plus mon module dans mon menu télémétrie, c’est la raison pour laquelle, je sais que c’est moi qui fait une erreur. Maintenant, quand je lis l’intervention d’Alain au sujet de l’ordre de branchement, l’erreur est peut-être là. Je commence par allumer la radio, ensuite je branche l’accu (dans mes deux cas, j’alimente ma réception par le BEC du contrôleur) et seulement en dernier, le module sur la prise d’équilibrage.
 
Haut